Joue du Loup / Dévoluy

• Bonjour,

Je m'appelle Hannes et j'habite à Belgique. La semaine prochaine je viens à La Joue du Loup pour faire du snowboard. Je fais du kitesurf ici à la côte belge et j'aimerais essayer le snowkite.

J'ai vu qu'il y a un spot à La Joue du Loup (ou Dévoluy ?) et aussi que Col du Festre n'est pas loin. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait le Dévoluy et ses spots ? Et comment y venir ? Car je n'ai pas de voiture …

Quelle taille est utilisée le plus sur ces spots ? J'ai une 9 et une 13 ...

Je serai très heureux si vous pouvez m'aider ...

Merci !

Hannes / ibis

• Bonjour,

Je m'appelle Hannes et j'habite à Belgique. La semaine prochaine je viens à La Joue du Loup pour faire du snowboard. Je fais du kitesurf ici à la côte belge et j'aimerais essayer le snowkite.

J'ai vu qu'il y a un spot à La Joue du Loup (ou Dévoluy ?) et aussi que Col du Festre n'est pas loin. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait le Dévoluy et ses spots ? Et comment y venir ? Car je n'ai pas de voiture …

Quelle taille est utilisée le plus sur ces spots ? J'ai une 9 et une 13 ...

Je serai très heureux si vous pouvez m'aider ...

Merci !

Hannes / ibis

• Modérateurs Onekite FFVL

Le Col du Festre est un trés bon spot pour débuter.
    Pedro de Easykite enseigne sur ce spot. plus d'info ici: http://www.easy-kite.fr/
    Prend ta 9 et ta 13.
    Si tu loges à la joue du loup, je pense qu'il y aura des navettes pour aller au col de festre pour les skieurs de fond.

Bon kite par chez nous.

• Onekite FFVL

il y a un spot juste à côté de la station de la joue du loup, pas immense mais accessible à pied en quelques minutes, regardes sur google earth , tu verras ….....

• Onekite Club admin

Le spot de la Joue du Loup n'est peut être pas toujours bien venté (Cf Yannick, Louis : vent instable ou pétole) :
    http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=854

Juste à côté, tu as également le Col des Rioupes.

Les autres spots classiques du coin sont le Col du Festre à 4 km de là (c'est un spot de l'école EasyKite), l'altisurface de Super Dévoluy...
    http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=3163

Pour une ambiance plus "rando", il y a le Col de Rabou : (Je l'ai fait à ski de rando par 2 itinéraires différents, c'est superbe, et je le referai volontiers en kite )
    Une photo panoramique de l'entrée du spot, en arrivant par le Jas des Barges : miam miam !

Montée au Col de Rabou, week-end de Noël 2009

Pour les jours sans vent, tous les vallons du Dévoluy sont également de vraies merveilles en ski de rando.

• Modérateurs

Oui le col de Rabou est accessible depuis SuperDevoluy par une piste de fond et raquettes en une petite heure…
    J' ai posté un CR il y a 2 saisons. Ligne qui coupe le spot en 2... mais c' est grand et de quoi gratter aux alentours
    Gaffe à l' effet venturi qui se renforce bcp au col mais sinon N ou NW modéré c' est bon (rentre bien).

Adhésion Club annuelle (sans FFVL = 18,90€*)
Indiquez votre pseudo forum
*dont 0,90€ frais PayPal
chargement-monteynard-webcamMonteynard plage Nord - Click for Live