Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite
Déjà inscrit sur l'ancien forum ? Pour commencer, réinitialisez votre mot de passe içi :)

Ne pas mettre de leash en nav



  • regarder ce site:
    http://www.kiteboardleash.com/index.php ... stimonials

    même avec le leash a enrouleur les gars se sont pris leur board dans la gueule... même avec un casque...



  • regarder ce site:
    http://www.kiteboardleash.com/index.php ... stimonials

    même avec le leash a enrouleur les gars se sont pris leur board dans la gueule... même avec un casque...


  • Onekite FFVL Bureau Onekite admin

    +1 avec Seb…
    Depuis mon retour de planche dans la tête qui a fait un trou dans mon casque (et une grosse bosse du coup!) je ne mets plus de leash et milite contre...



  • Il ne faut pas etre contre le leash a 100%. Parfois, perdre sa planche peut aussi comporter beaucoup de risques (courants, vagues, eau froide, banquier …) A chacun de peser le pour et le contre en toute connaissances de causes. Idem pour le casque. Et on doit surement pouvoir trouver des photos horribles de ce genre de gars qui ont pris leur planche dans la tete sans leash (meme chez les onekiteux, Jano je crois ?).


  • Onekite Club admin

    @Ben:24e0t523:

    Parfois, perdre sa planche peut aussi comporter beaucoup de risques (courants, vagues, eau froide, banquier …)

    kiteboardleash.com est en fait un site web commercial (donc pas forcément très objectif )
    Et qui propose (comme par hasard !) un petit "gadget" pour justement retrouver sa planche sans leach... (mais ce petit bidule, pas si bête que ça, semble marcher, à voir)
    http://www.kiteboardleash.com/index.php?page=gojoes


  • Onekite FFVL

    comme j'ai eu bossé à Air Liquide , j'avais pensé à un petit ballon qui se gonflerait à l'hélium commandé à distance, non seulement ça permettait de repérer sa board, mais le vent poussait le ballon donc la board vers soi; bon ça ne pouvait marcher qu'une fois dans une session….........

    je crois que je vais bricoler un truc du genre Gojoe


  • KAF

    En effet, c'est un peu exagéré comme site on se croirait à la rubrique des chiens écrasés ---> +1 avec Ben et Christian.



  • @Ben:2ihy1hvl:

    Il ne faut pas etre contre le leash a 100%. Parfois, perdre sa planche peut aussi comporter beaucoup de risques (courants, vagues, eau froide, banquier …) A chacun de peser le pour et le contre en toute connaissances de causes. Idem pour le casque. Et on doit surement pouvoir trouver des photos horribles de ce genre de gars qui ont pris leur planche dans la tete sans leash (meme chez les onekiteux, Jano je crois ?).

    dans mon cas je pense que tant que l'aile est toujours en l'air, tu peut t'en sortir, au pire tu perds ta board, ce n'est que materiel, je prefere garder ma tete intact ! apres c'est claire ca n'elimine pas tous les risques, exemple de vincent Tiger au MDV qui sur un KL foiré a pris sa board en pleine poire (gueule fracassé…)

    et puis il y a toujours des amis pour t'aider a recup la board generalement ! pour les vagues c'est un cas particulier, la vagues peut etre loin de la plage, vent mal orienter et tout et tout qui oblige presque a prendre un leash !

    le GoeJoe... ca ressemble a rien quand meme



  • Je n'ai jamais pratiqué en vague et du coup je me pose la question: leash enrouleur pour ou contre dans les vagues? ca me paraissait essentiel car je m'imaginais bien pris dans les rouleaux à gerer les vagues+ devoir rechercher la planches + la remettre et repartir….ca semblait bien galere comme plan :s



  • Pour le GoJo, ça marche aussi très bien avec une bouée canard.
    Testé et approuvé!
    En pratique ça permet surtout de voir sa planche dépasser de la surface de l'eau, car je ne suis pas sur que l'effet de dérive du au GoJo ou équivalent soit si important que ça.

    +1 avec Seb je préfère aussi prendre le risque de perdre ma board pour ne pas risquer ma santé! Sauf si on est sur que l'on ne pourra pas récupérer sa board si on la perd : courant fort, vague etc.



  • @mickael:1sxxr6aj:

    Sauf si on est sur que l'on ne pourra pas récupérer sa board si on la perd : courant fort, vague etc.

    Récupérer la board ou pas n'est pas forcément le probleme. Parfois elle est indispensable pour rentrer sereinement à bon port.



  • trop naze ce site pour vendre des gojoes. Bravo Océan Rodéo, trop fort.
    je n'aime vraiment pas ce genre de démarche commerciale qui s'appuie sur l'emotionnel et le tragique.
    dans ce cas pourquoi pas faire un site web avec tous les accidentés de kite, de parapente, de ski pour vendre des consoles de jeux ou des télés.

    voici ce que je conseille souvent

    apprenez à vous passer du leash pour la majeur partie de vos sessions mais :

    • je sais que lorsque l'on débute il est souvent indispensable, et il faut se rememorer nos débuts, on était bien content d'avoir un leash

    • dans certains cas de figure il est salvateur : zone de courants fort, où la board s'échappe dans une direction differente du vent, et là je doute que le systeme gojoe soit réellement efficace, et puis on a déjà mis une poignée sur les boards, pourtant c'est pas une valise, mais avec le gojoe, ça ressemble vraiment plus à rien !

    • comme dis Ben, sur certaines Nav, notamment vagues assez éloignées du bord, on est content d'etre sur une board et pas en nage tractée.

    conclusion, le seul leash valable reste le leash enrouleur, pour éviter au max les impacts de boards, mais il est bien de s'entrainer à s'en passer…
    mais on peut le garder pour quelques sessions où il a son utilité.


 

Adhésion Club annuelle (sans FFVL = 18,89€*)
Indiquez votre pseudo forum
*dont 0,89€ frais PayPal
chargement-monteynard-webcamMonteynard plage Nord - Click for Live