Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Performance ailes snowkite
-
Bonjour,
Auparavent je ridais avec des ailes a boudin sur la neige, avec tous les inconvénients que ca pouvait avoir (gonflage, poids..).
Je suis passé sur un quiver de flysurfer peak 3-6-9 hétérogene car acheté d'occasion au fur et a mesure.Evidemment les avantages sont enormes et je me ballade maintenant avec les 2 autres ailes dans le sac a dos.
les plus :
- plage de vent.
- poids
- vole et décolle dans quasi rien
- sécu correcte
les moins
- la remontée au vent est assez minable.
- la voile sature des qu'on file vers 40km/h
- fragilité (ca vieillit assez mal)
- en plage haute elles ne sont pas agréable, elles n'aiment pas etre choquéee.
Quelles seraient les alternatives , c'est a dire une voile qui resterait caisson ouvert super léger, avec une bonne plage de vent, mais avec des performances bien supérieures ?
-
@sandwood J'aurais dit (sans rien y connaître quand à leurs qualités respectives)
la peak de chez flysurfer
la touring de chez aeros
la shaman de chez gin
Cherches un peu sur le forum , non ? -
Je suis toujours un peu surpris quand je lis au sujet des Peaks "la remontée au vent est assez minable".
Je trouve qu'elle cape très bien en mountainboard (j'utilise 4 6 et 9), et certains ici s'en servent même en foil où on fait du cap particulièrement pointu.Elle est peut être mal réglée?
En ce qui concerne le viellissement, je trouve les Peaks assez solides, le spi finit par marber mais ça ne gêne en rien le vol.
Si tu recherches encore plus de cap, et de la vitesse, il n'y a pas 36 solutions, il faut utiliser une aile à caissons (pas une monopeau) fine et bien allongée, donc une aile plutôt typée "compète" de haut ratio, comme les foileurs.
-
Je connais ces voiles de nom, je me suis renseigné , mais j'ai pas de retour et je pense que peu de personne au final sont vraiment capable de faire un avis comparatif non biaisé (i.e , un amateur éclairé non sponso qui aurait pu essayé tout ca, et pas 5min).
Et justement je me posais la question de regarder eventuellement au dela des monopeaux, qui peut ou prou auront toutes les qualités de leurs défauts.
-
@christian en foil tu prendrais une nasa wing tu remonterais quand meme comme un fou. non franchement ca remonte pas bien au vent les peaks, si je compare disons ma peak3 6m avec ma takoon furia9m de 2015, a peu pres meme plage de vent, la peak se prend une raclée. Le probleme c'est que la voile recule dans la fenetre et perd son profil quand on choque, alors que justement les voiles de race avance en gardant le profil.
Mais je suis pas motivé pour utiliser une voile de race, trop compliqué à redecoller, a plier dans le froid, sécu aléatoire aussi (caisson fermée.. et stabilité nettement en retrait.)
J'ai jamais essayé des voiles genre aeros gyro, je sais pas si ca choque en fait.
-
@sandwood je te rejoins pour la remontée au vent, ca remonte vraiment pas terrible, on ne retrouve pas le plaisir des caissons, j'avais d'ailleurs gardé pour ça (entre autre) un set complet de caissons ouverts ozone mais j'ai tout revendu l'hiver dernier car malgré leurs défauts je ne sors plus qu'avec mes peaks...
Perso je n'aime pas la tendance à surborder qu'a ma peak 3 (4m), dans certaines situations où tu as besoin de patate, pour sortir d'un raidillon par exemple, hop elle te plante au pire moment car trop bordée, tu te retrouves avec zéro puissance et la voile qui repart en arrière...
Je ne sais pas si on retrouve ça sur les petites peak 4 ?