Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Choix d'un des deux foils de l'asso pour première session
-
Hello,
Ce Jeudi je débute une première session en foil avec l'un des deux de l'association.
Après avoir lu tous les tutos et vu mainte vidéo, je sais qu'il y a des experts dans ce domaine dans l'Asso.
J'aurai aimé savoir ce que vous me conseillez comme foil pour débuter une première session jeudi au monteynard (thermique de prévu et aile en 14m2, autrement je descends en 9m2 et j'ai un peu peur d'être sous toilé dans le thermique).
Merci,
Nico.
-
Hello,
Ce Jeudi je débute une première session en foil avec l'un des deux de l'association.
Après avoir lu tous les tutos et vu mainte vidéo, je sais qu'il y a des experts dans ce domaine dans l'Asso.
J'aurai aimé savoir ce que vous me conseillez comme foil pour débuter une première session jeudi au monteynard (thermique de prévu et aile en 14m2, autrement je descends en 9m2 et j'ai un peu peur d'être sous toilé dans le thermique).
Merci,
Nico.
-
Hello,
Je me réponds à moi même (après avoir lu différents posts sur le forum), le Slingshot étant plus lent, cela parait plus facile pour l'apprentissage … par contre quel mat faut il mieux prendre pour débuter, le plus court ou le plus long ?
Merci,
Nico38
-
Ben, le plus court
-
Nico,
je suis comme toi débutant en foil et j'ai essayé le Slingshot de l'asso.Attention, la planche est petite (enfin pour moi … avec mes 95 Kg).
Comme on commence, on ne cherche pas à "voler", j'avais de l'eau à la cheville, le flotteur sous l'eau.
Moralité : à la moindre erreur PLOUF !
Donc ça dépend de ton poids.Pour le mat, j'ai essayé avec le plus petit 15 pouces (environ 40cm je crois), je n'ai vu aucune différence avec celui de 24 pouces (environ 60 cm).