Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
quel spot dans le sud cette semaine?
-
salut,
les prévisions de vent semblent bonnes de mercredi à vendredi dans le sud..
je ne connais pas les spots là bas, je sais que certains d’entre vous vont fréquemment au JAI ou à Maldomir,
j’ai un niveau autonome ++. est-ce que vous avez d’autres conseils dans cette région?
est-ce qu’il y a des bons plans hébergements ou camping?
si ça intéresse des gens j’aurais une ou 2 places dispo dans la voiture. -
maldormir c'est fini
-
il faut aller a Pont levi d'après le président du TKC
-
bonjour !
Je vais souvent à port saint louis pour naviguer dans le sud. C'est pas très beau (les belles usines de fos !!) mais le spot est bien flat ce qui est top pour le freestyle (des riders sponsos viennent regulièrement, ce week end par exemple) et tu peux naviguer peu importe la direction du vent (carteau si vent du sud ou plage napoleon si mistral). Pas mal de monde (et oui c'est un super spot !) mais tu peux toujours remonter au vent et te trouver un coin pépère pour envoyer. Tu as l'association dmc si tu veux plus d'infos : https://www.dmc-kite.fr/
Niveau camping tu as le camping municipal de la merindole à fos sur mer qui est pas mal du tout, mais je n'ai pas testé les autres.Bon ride !
-
Bonjour,
Pour les orientations, c'est le contraire pour la plage Napoléon (côté mer) : c'est en vent de sud car en Mistral, c'est off.
En effet, d'autres orientations sont possibles à Carteau mais c'est donc un site de repli par Mistral. -
vers Montpellier tu as espiguette / grande motte aveec pas mal de choix de type de spot en fonction du vent...
un peu a l'ouest tu trouves l'etang de Thau (a 45mn) (gaffe aux oursins et au vent un peu rafaleux, pais plan d'eau safe)
et tu continues en arrivant a Gruissan (Defi Kite ce we la), beau spot mais off par tram.tu as une "flaque" tres sympa au bord du village avec pied partout, de quoi t'amuser sur plan d'eau plat. -
merci pour toutes ces info,
les prévisions ont évoluées et ça semble mieux du coté de port saint louis ou du JAI, (pas de vent mercredi et samedi à sète-montpellier).
vu ma taille d'aile mini (7m) je vais peut être aller au JAI parceque ça va trop bastonner à Saint Louis.
les camping n'ouvrent qu'en Juin mais je vais bien trouver un truc,le spot du JAI c'est comment?
-
j'ai pris un airbnb à port saint louis juste à coté de la plage si ça interèsse des gens il reste des places dispo dans l'appart.
-
Salut @aladin
J'ai migré dans le suf et je navigue regulierement au jaï. Le spot est sympa, pas trop le chantier et tu peux trouver de jolis vagues sur la gauche du spot (en regardant la mer). Je te conseil de decoller après le mur, donc le plus a gauche possible, il y a eu un mort l'an passé et le vent, surtout par mistral peut etre rafaleux.Bonne nav'