Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Bonne Molière - 30/01
-
J'avais annoncé la sortie sur Whatsapp, avec un peu de réserve, connaissant bien le spot pour y avoir pris un paquet de looses !! (une quinzaine je pense pour 2 sessions réussies)
J'avais un peu laché l'affaire depuis 2010, mais aujourd'hui j'ai pu faire une belle balade depuis la source jusque tout au Nord de l'alpage, avec retour jusqu'au gite en kite, dans du vent plutôt globalement violent.
Je n'ai pas voulu décoller du gite, même si j'ai pu revenir jusque là en kite grâce à quelques claques bien orientées, je n'aurais pas réussi à remonter au vent cette zone, le vent était vraiment pourri.
Belles conditions de neige, mais faut bien regarder où on met les pieds dans les zones soufflées, et quelques cailloux affleurants dans les zones plus profondes.
La montée en peaux:
Le départ :
La table d'orientation :
La neige dans ce coin:
Le parc à bestiaux tout au Nord:
Le retour à Mach 12:
La trace kite, 12km:
Pour ceux qui seraient tentés d'y aller mais qui ne connaissent pas, puisque c'est un peu le sujet du moment, à mon sens voici les risques à prendre en compte:
- des trous pas forcément signalés (certains entourés de barbelés mais pas tous)
- La plaine est vaste et vallonnée donc il faut garder une bonne marge pour rentrer en cas de casse ou panne de vent.
- En cas de brouillard, très facile de se paumer si vous n'avez pas un vrai GPS
-
Avec ton forfait de ski alpin saison à Lans, tu peux aussi monter par le Télésiège d'Autrans et arriver par la crête Nord (il y a moins à grimper).
-
Oui j'ai ça en tête pour une prochaine fois, je me ferai poser à Autrans, puis la Sure en navette, télésiège, et retour sur Lans par la Moliere...
Ça marche aussi avec ton forfait d'ailleurs !
Et pour ceux qui n'ont pas le forfait saison c'est 1€ et quelques je crois pour une montée en télésiège ! -
@lio180 Merci pour l'info...du siècle! C'est bon à savoir