Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
valve antiretour neuve qui fuie une idée ?
-
Bonjour j'ai acheté pour réparer un boudin cette maudite valve qui est vraiment de mauvaise qualité :
verdict une vrai saloperie !!! déja la zone autocollante est total elle va jusqua la valve de 9mm en elle meme donc ben ca colle l'autre coté de la vessie au lieu d'étre autocollant que sur "l extérieur" pour matcher avec les valves classique a collerette qui ont une diametre d'environ 5cm bref obligé de bidouiller.
Et cerise sur le gateau le clapet antiretour fuie !!!
J'ai contacté le fabriquant airtimekite qui me répond que tout ca est normal c'est du diy que toutes les valves anti retour fuient. La bonne blague mes valves ozone d'origine sont parfaitement étanche et ceux sans bouchons dessus !
Bref du coup je suis bien embété car après 1h de nav mon aile est molle j'ai tenté de mettre des joints de plomberie autour de la valve, du machin blanc de plombier sur le bouchon rien a faire ca continue de fuire par la valve...
mon bouchon est rigide est ce qu'avec un souple ca serai mieux ? si oui ou en trouverJe sais pas quoi faire hormis la changer a nouveau mais a 15 balles le mal au coeur surtout que j'ai découpé le trou un peu plus grand comme recommandé sur leur notice !
-
Tu n'as pas de grains de sable dedans ?
-
@Christian je crois pas non
-
@drepou38 Pour info, j'ai récemment acheté une valve chez le Boudin Francais (https://leboudinfrancais.fr/fr/9-valves-adhesives-kitesurf-wingsurf-wingfoil), super qualité, RAS. Le gars est sympa et conseille bien. Tu peux choisir le diamètre de l'autocollant.
-
Es tu bien certain que la fuite est à la valve, ne serait elle pas au niveau du collage , si il y a la moindre minuscule pliure ça fait une fuite.
Si vraiment le clapet anti retour fuit ( ce qui n'est pas complètement illogique vu comme c'est conçu) avec le bouchon sur la valve , qui lui doit être étanche, il ne devrait pas y avoir de fuite, ou alors le bouchon est trop petit, ne force pas assez pour l'enfoncer, si c'est ce cas tu peux essayer de mettre un collier d'electricien autour de la valve pour que le bouchon soit plus dur à enfoncer et donc plus étanche.
Commences par vraiment bien localiser là où les bulles sortent en plongeant ton boudin dans l'eau et redis moi.... -
@Denis coucou denis je vais reverifier mais c'etait bien le clapet qui fuyais j'ai vais kk tour de teflon sur le bouchon et mis un joint type plomberie a l"éxtérieur de la valve mais ca continue de fuire.
Je vais rechecker y'avais peu etre deux zone de fuite mais je pense que c'est tj le clapet. Je vais tenter avec un "rilsan"
c'est quand même nul qu'il vende des valves de rechanger sans le bouchon qui va bien avec....
-
@drepou38 j'avais déjà vu le cas : il doit y avoir une tolérance de fabrication sur le diamètre des bouchons, ou d'un fabricant à l'autre...
tu vas y arriver...........