Publicité (non adhérent à l'association)
Informations
Help - 1ère sortie
-
Salut, je suis débutant, je voudrais faire ma 1ère sortie au lac du Monteynard ce WE, y-aurait-il une bonne âme qui accepterait de me donner un coup de main juste le temps de la 1ère mise à l'eau et quelques conseils afin de ne pas être un danger pour les autres (peut-être vous!) et pour moi-même ?!
L'année passée j'ai fait un stage de 4 jours à la Franqui et 1 jour sur le lac avec FreeKite School, je me débrouillais mais depuis je n'ai rien fait.
Je viens juste d'acheter mon matos d'occaz : aile plate waroo 12m² + planche 141x41 +casque&gilet
Merci d'avance à celui qui acceptera de faire une BA, à charge de revanche !
Fred -
Salut, je suis débutant, je voudrais faire ma 1ère sortie au lac du Monteynard ce WE, y-aurait-il une bonne âme qui accepterait de me donner un coup de main juste le temps de la 1ère mise à l'eau et quelques conseils afin de ne pas être un danger pour les autres (peut-être vous!) et pour moi-même ?!
L'année passée j'ai fait un stage de 4 jours à la Franqui et 1 jour sur le lac avec FreeKite School, je me débrouillais mais depuis je n'ai rien fait.
Je viens juste d'acheter mon matos d'occaz : aile plate waroo 12m² + planche 141x41 +casque&gilet
Merci d'avance à celui qui acceptera de faire une BA, à charge de revanche !
Fred -
desole je ne serais pas au lac normalement ce weekend, mais tu trouveras sans probleme qqu'un pour te guider sur place !!
bon ride !
-
Bel exemple !!!
Demande Drepou38 et Sebthepiaf, ils sont là pour çà
(cf.post cr lac du 1er juillet)Seb, tu vas où ? Réunion de famille ?
-
Mince après ce post du 1er juillet, c'est sûr je vais avoir du mal à trouver un volontaire pour me filer un coup de main !!! En tout cas je tiens à vous rassurer j'étais autonome à la fin du stage et je suis un peu + conscient des risques d'où ma demande !
Ba tant pis, je verrai bien sur place si je trouve quelqu'un. -
attention ce post du 1er juillet traiter de personnes debutantes ne s'etant pas renseigner sur les conditions de nav sur le lac et qui ont fait toutes les conneries qui fallait pas faire.
au contraire, tu demandes des renseignements, c'est tout a ton honneur, mais on peut pas s'occuper de tout le monde (tu comprend j'espere ?)
sur place il y a toujours des personnes pouvant t'aider ! hesite pas a discuter avec eux !! si tu es deja autonome, il te suffit de faire deux trois recherche sur le forum pour comprendre le fonctionnement au lac (tres simple la rando kite ) fait toi confirmer cela par les rideur present sur la plage et tout ce passera bien.
par contre le seul conseil qui pourrait pas etre evident, ne t'entraine pas au maniement de ton aile sur la plage, c'est juste une aire de decollage + atterissage (elle est suffisamment petite.) donc une fois ton aile decoller il faut aller a l'eau, ca sera plus safe pour toi et les autres.
bon ride.
-
ca empeche personne du forum de venir t'aider en tout cas
-
Pas de soucis, je comprends bien, merci d'avoir déjà pris le temps de me filer ces infos
-
Ah non, désolé, je serais pas au lac ce WE car avec mon entorse, je suis de conciergerie au lac de serre ponçon avec un certain Jean rem, il ferait ça parce qu' y parait qu'il navigue comme une brique, enfin c'est ce qu'on entend ! moi, je croyais que c'était réservé au blessé…