Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite
  • admin Bureau Onekite

**EDIT 1 : Remarques de Scalpoil, guide de haute montagne sur le sujet de discussion lié à cette commande groupée :

EDIT 2 : Je ne l'avais pas précisé mais AUCUN bénéfice pour l'association, c'est vraiment dans le but que les gens s'équipent.**

Bonjour,

Suite à la réunion d'information sur les risques liés aux avalanches brillamment animée par Pascal (Scalpoil) et que nous remercions à nouveau, je propose de lancer une commande groupée de DVA, pelles et sondes pour celles et ceux voulant s'équiper ou tout simplement renouveler leur matériel.

Pour l'instant, il s'agit de recueillir le nombre d'intéressés afin de voir avec les magasins les réductions envisageables.
    Il est tout à fait possible de faire des combinaisons différentes : pelle+sonde, DVA+pelle, DVA+sonde, DVA mais inutile de vous rappeler qu'il faut avoir les trois

DVA
    La CAF de Pau met à jour régulièrement un comparatif dont vous pouvez trouver la synthèse et l'analyse.

Si vous ne voulez pas tout lire, de mon point de vue, il y a plusieurs modèles qui se démarquent et en particulier les Mammut.

Dans la catégorie haut de gamme (numérique + analogique) /!\Voir EDIT 1 ci-dessus ! :

Mammut Pulse

Arva ProW

Dans la catégorie moyenne gamme (numérique) :

Pieps DSP Pro

Mammut Element

Arva Neo

Pelles
    Il y a du choix en pelles, personnellement j'ai repéré celle-ci pour son poids et son godet en alu :

Arva ultra

Sondes /!\ Attention aux modèles carbones. Voir EDIT 1 ci-dessus !

De même que pour les pelles, il y a pas mal de choix, voici deux exemples :
    Recommandé par Scalpoil 240 HD PFA Orthovox, Aluminium, 6 brins de 40cm, 330g.
    Arva Carbon 2.40 light 6 brins de 40cm,115g.
    Camp Carbon ultra light 2.40m. 6 brins de 45cm, 130g, certifiée ismf.

S'il on ajoute le critère "compacité" quitte à perdre un peu de temps (8 brins au lieu de 6) :
    Arva compact carbone, 8 brins de 30cm,120g. Si l'on gagne 15cm de longueur et 10 pauvres grammes, on perd par contre la certification ismf car elle est un peu plus longue à monter (+2 brins).

–---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Si vous êtes intéressé, merci de répondre dans ce fil, en copiant-collant les rubriques qui vous intéressent.
    Le choix du matériel est bien entendu libre et si vous avez d'autres modèles en vue que ceux listés ci-dessus (DVA, pelle et/ou sonde), n'hésitez pas à les noter avec éventuellement un lien.
    Pour discuter des modèles etc, j'ai créé un autre fil ici pour y voir plus clair. Je vous invite à échanger sur ce dernier.

*** DVA**
    Modèle :
    Quantité :

*** Pelle**
    Modèle :
    Quantité :

*** Sonde**
    Modèle :
    Quantité :

• admin Bureau Onekite

**EDIT 1 : Remarques de Scalpoil, guide de haute montagne sur le sujet de discussion lié à cette commande groupée :

EDIT 2 : Je ne l'avais pas précisé mais AUCUN bénéfice pour l'association, c'est vraiment dans le but que les gens s'équipent.**

Bonjour,

Suite à la réunion d'information sur les risques liés aux avalanches brillamment animée par Pascal (Scalpoil) et que nous remercions à nouveau, je propose de lancer une commande groupée de DVA, pelles et sondes pour celles et ceux voulant s'équiper ou tout simplement renouveler leur matériel.

Pour l'instant, il s'agit de recueillir le nombre d'intéressés afin de voir avec les magasins les réductions envisageables.
    Il est tout à fait possible de faire des combinaisons différentes : pelle+sonde, DVA+pelle, DVA+sonde, DVA mais inutile de vous rappeler qu'il faut avoir les trois

DVA
    La CAF de Pau met à jour régulièrement un comparatif dont vous pouvez trouver la synthèse et l'analyse.

Si vous ne voulez pas tout lire, de mon point de vue, il y a plusieurs modèles qui se démarquent et en particulier les Mammut.

Dans la catégorie haut de gamme (numérique + analogique) /!\Voir EDIT 1 ci-dessus ! :

Mammut Pulse

Arva ProW

Dans la catégorie moyenne gamme (numérique) :

Pieps DSP Pro

Mammut Element

Arva Neo

Pelles
    Il y a du choix en pelles, personnellement j'ai repéré celle-ci pour son poids et son godet en alu :

Arva ultra

Sondes /!\ Attention aux modèles carbones. Voir EDIT 1 ci-dessus !

De même que pour les pelles, il y a pas mal de choix, voici deux exemples :
    Recommandé par Scalpoil 240 HD PFA Orthovox, Aluminium, 6 brins de 40cm, 330g.
    Arva Carbon 2.40 light 6 brins de 40cm,115g.
    Camp Carbon ultra light 2.40m. 6 brins de 45cm, 130g, certifiée ismf.

S'il on ajoute le critère "compacité" quitte à perdre un peu de temps (8 brins au lieu de 6) :
    Arva compact carbone, 8 brins de 30cm,120g. Si l'on gagne 15cm de longueur et 10 pauvres grammes, on perd par contre la certification ismf car elle est un peu plus longue à monter (+2 brins).

–---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Si vous êtes intéressé, merci de répondre dans ce fil, en copiant-collant les rubriques qui vous intéressent.
    Le choix du matériel est bien entendu libre et si vous avez d'autres modèles en vue que ceux listés ci-dessus (DVA, pelle et/ou sonde), n'hésitez pas à les noter avec éventuellement un lien.
    Pour discuter des modèles etc, j'ai créé un autre fil ici pour y voir plus clair. Je vous invite à échanger sur ce dernier.

*** DVA**
    Modèle :
    Quantité :

*** Pelle**
    Modèle :
    Quantité :

*** Sonde**
    Modèle :
    Quantité :

• admin Bureau Onekite

(message édité au fil des réponses)

Quantités
    –-----------------------------------------------
    Global :
    Nombre DVA : 1
    Nombre pelles : 1
    Nombre sondes : 1

Par modèles :
    Nombre DVA Mammut Pulse : 1
    Nombre pelles Arva Ultra : 1
    Nombre sondes Arva Carbon 2.40 light : 1

Liste des intéressés

• Arnaud :
      DVA : 1x Mammut Pulse
      Pelle : 1x Arva Ultra
      Sonde : 1x Arva Carbon 2.40 light
  • admin Bureau Onekite

réservé

• Onekite FFVL 2020

Démarche identique sur forum KAF

http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php? ... 25#p201425

• admin Bureau Onekite

Vous êtes les bienvenus, par contre le message côté Kaf date un peu du coup j'en ai ouvert un autre

• KAF

Yop, ici CervoliX

Même si au col des Supeyres, question avalanches, on est plutôt en sécu, je m'étais dit que pour les 4 ou 5 fois par an ou on va rider du coté des Alpes,
    soit en rando, soit en snowkite, on pouvait s"équiper un peu

on est déjà 3 ou 4 à prétendre acheter des packs complets, j'étais partit sur le pack chez EXPE , avec

Pack de sécurité comprenant les produits Arva suivants:

• 1 sonde Light 2.4 (réf SA20), 240 cm dépliée (46 cm pliée), diamètre 10,86 mm, poids 190 g, cordelette kevlar.
    • 1 pelle Snow Eco (réf 1903), poignée en T, manche 43 cm en aluminium, godet alu avec peinture Polydrox 28 x 21 x 2 cm, 440 g.
    • 1 ARVA Evo 3+ (réf SK68), 220 g.
      Ce pack, livré avec un sac en filet, pourra convenir à des pratiquants de freeride, de randonnée à ski ou de raquette à neige.
      Poids total: 850 g.

http://www.expe.fr/fr/pack-evo-3.html

on est dans des produits pas trop mal et avec un tarif correct.

voila l'idée, et si on groupe avec vous, no soucis

a + les GRE

• admin Bureau Onekite

Salut Cervolix,

Merci pour ta contribution. J'espère qu'il y aura un peu plus d'intéressés car pour l'instant, on ne peut pas dire que ce soit la folie.
    Il faudrait au moins 10x DVA pour espérer obtenir un prix déjà intéressant.

Pour l'instant j'hésite entre plusieurs modèles : pulse, element, neo.
    Il faudrait tout acheter au même endroit pour avoir une réduction.

chargement-monteynard-webcam
Monteynard plage Nord - Click for Live