Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
Discussion matos CG DVA, pelles et sondes (voir annonce)
-
Hello,
Voici le post pour parler matos autour de la commande groupée DVA, pelles et sondes.
-
Hello,
Voici le post pour parler matos autour de la commande groupée DVA, pelles et sondes.
-
Bonjour à tous
Je me permet de revenir sur le choix matos /
-Tout d'abord les DVA :
Les deux modèles qui sortent du lot sont l'Element Mammut et le Néo ARVA et très franchement Il n'est pas nécessaire de monter en gamme, les Pulse et ProW n'apportent pas grand chose et fonctionnent parfois moins bien ( bruit électronique ).-Pour les pelles, les modèles tout alu sont d'une solidité raisonnable en moyenne, les manches ovoïdes ( non ronds ) résistent mieux . En situation, un gros plus pour les long manches
...donc les télescopiques...-En ce qui concerne les sondes, les modèles carbone sont à éviter ! ...ça casse !
contrairement à la pub qui en est faite...
Pour un truc Opérationnel et costaud : Taille 2.40 mini, câble et gros diamètre c'est plus solide.
Par exemple :
http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/tout ... pfa-1.html -
Salut Scalpoil,
Merci pour ton partage d'expérience, ce sujet avait effectivement ce but

Effectivement, je ne pensais pas que les sondes carbones étaient si fragiles, je vais mettre un lien sur la commande groupée vers celle que tu proposes.Je vais ajouter aussi un point sur les modèles de DVA que tu recommandes.
Afin de compléter, si tu avais des modèles de pelles à conseiller, quels seraient-ils ? Merci