Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
Grandes Rousses le 30-04
-
Encore un week-end prévu bien pourri,
seul le samedi matin était annoncé correct.
Le créneau météo très court nous a quand même permis de faire une belle balade.
Avec Raph et Patrice nous décidons de profiter de la fermeture de l'alpe d'huez pour tenter une montée par les pistes en direction du plan des cavales
Vers 8h45 le vent est bien light mais nous arrivons à progresser assez facilement jusqu'en haut du premier tronçon.
La suite est beaucoup plus technique, le vent trop Sud-Est oblige à tirer des nombreux bords entre les cailloux, canons à neige et le télésiège du lièvre blanc
Après ce court passage difficile cela s'améliore. je pose au niveau des deux petits lacs pour traverser le télésiège
La suite est technique mais ça passe bien en empruntant la piste jusqu'en haut du deuxième tronçon
En haut du deuxième tronçon je suis bloqué par les câbles
Je redescends un peu vers le lac blanc pour voir si cela peut passer par le bas mais j'ai peur de perdre le vent au fond du trou
Je remonte, pose pour traverser puis redécolle derrière le télésiège du lac.
Je prends ensuite la piste en direction du plan des cavales.Je tente une montée en direction du tunnel mais le vent ne rentre pas dans ce coin
Je bifurque pour aller me balader vers le pic de la Pyramide
Vue sur le plan des cavales et le Sabot
Le temps se dégrade rapidement et le vent faiblit.
Je rejoins Patrice qui est resté planté sous l'arrivée du deuxième tronçon.
Le vent va finir par tourner Nord et nous finirons la session sur le bas sous les giboulées.
-
Encore un week-end prévu bien pourri,
seul le samedi matin était annoncé correct.
Le créneau météo très court nous a quand même permis de faire une belle balade.
Avec Raph et Patrice nous décidons de profiter de la fermeture de l'alpe d'huez pour tenter une montée par les pistes en direction du plan des cavales
Vers 8h45 le vent est bien light mais nous arrivons à progresser assez facilement jusqu'en haut du premier tronçon.
La suite est beaucoup plus technique, le vent trop Sud-Est oblige à tirer des nombreux bords entre les cailloux, canons à neige et le télésiège du lièvre blanc
Après ce court passage difficile cela s'améliore. je pose au niveau des deux petits lacs pour traverser le télésiège
La suite est technique mais ça passe bien en empruntant la piste jusqu'en haut du deuxième tronçon
En haut du deuxième tronçon je suis bloqué par les câbles
Je redescends un peu vers le lac blanc pour voir si cela peut passer par le bas mais j'ai peur de perdre le vent au fond du trou
Je remonte, pose pour traverser puis redécolle derrière le télésiège du lac.
Je prends ensuite la piste en direction du plan des cavales.Je tente une montée en direction du tunnel mais le vent ne rentre pas dans ce coin
Je bifurque pour aller me balader vers le pic de la Pyramide
Vue sur le plan des cavales et le Sabot
Le temps se dégrade rapidement et le vent faiblit.
Je rejoins Patrice qui est resté planté sous l'arrivée du deuxième tronçon.
Le vent va finir par tourner Nord et nous finirons la session sur le bas sous les giboulées.