Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
Renouvellement des balises v2
-
Pour un club comme Onekite, l'investissement dans des balises me semble parfaitement justifié.
C'est typiquement un service qui concerne un grand nombre d'adhérents.
Cela ne me choque pas qu'une grosse partie de notre budget passe dans ces balises.
Le point qui me chagrine tout de même un peu, c'est la fiabilité du matériel.
Ces Piou Piou V2 sont-elles déjà en fonctionnement ?
Vu l'investissement la garantie de 2 ans me parait un peu courte, les modèles précédents ont justement commencé à avoir des problèmes au bout de 2 ans !!!
Si nous n'arrivons pas à avoir une garantie plus longue la solution serait peut être de changer la moitié des balises en conservant les balises V1 qui fonctionnent ?Mis à part ce problème de garantie je suis plutôt pour cet investissement.
-
suis pour....
-
Pour aussi.
@francis concernant la garantie, nous pourrons toujours les faire réparer hors garantie moyennant un supplément. Là on ne l'a pas fait puisqu'il était question de remplacer par des v2 donc cela aurait fait des dépenses inutiles.
Globalement la v2 est renforcée, testée dans ses grosses conditions mais tu as raison comme elles ne sont pas encore sorties, il n'y a pas de retour d'expérience. -
Hello,
pour ma part, j'ai quand même un pb avec cet inverstissement qui me parait bien démesuré et surtout injuste pour les adhérents.
Il y a trop de gens qui vont utiliser ce services sans même prendre la peine d'adhérer à ONEKITE (qui ne coute que 18€).
Mais quoi qu'il en soit, je n'irai pas contre la majorité....
-
Hello,
pour ma part, j'ai quand même un pb avec cet inverstissement qui me parait bien démesuré et surtout injuste pour les adhérents.
Il y a trop de gens qui vont utiliser ce services sans même prendre la peine d'adhérer à ONEKITE (qui ne coute que 18€).
Mais quoi qu'il en soit, je n'irai pas contre la majorité....
@flyfabio hello je suis un peu partagé aussi à ce sujet mais en même temps c'est une "affaire" quelque part.
D'un autre côté on regarde bien les webcams et balises des "autres" alors je me dis pourquoi pas.
Après on peut limiter aux adhérents l'accès aux pages météo sur le forum même si bien sûr les balises seront visibles sur la carte générale. -
Non, je pense qu'il ne faut pas limiter l'accès.
C'est aussi la vitrine de ONEKITE.
Et si ça peut donner envie d'adhérer...
-
on n'est pas obligé d'avoir 9 balises V2 ..entre l'été et l'hiver c'est pas les même spots...l'été c'est 1 spot (monteynard) et pour l'hiver c'est 4 ou 5 zones à baliser....

-
on n'est pas obligé d'avoir 9 balises V2 ..entre l'été et l'hiver c'est pas les même spots...l'été c'est 1 spot (monteynard) et pour l'hiver c'est 4 ou 5 zones à baliser....

Monteynard
Autrans
Lans
Font d'urle
Vassieux
Pierre plantée
ConnestA étudier :
Emparis
Lautaret= 9

-
le minimum c'est une piou piou
=> été monteynard
=> hiver : autrans -
je pense qu il faut limiter le nombre des balises aux spots dans un rayon proche de chez nous .
monteynard , autrans , je rajouterais PP car la balise senepi n est pas representative du vent a PP et, est souvent gelée ... peut etre en rajouter une dans le vercors
mais apres il faut savoir se servir des balises deja installees comme au lautaret et autre ... -
J'apprécie et j'utilise souvent celle du Monteynard mais je n'ai pas le reflex d'utiliser les autres balises piou piou en hiver. Je serais favorable à limiter le nombre a 3 (Monteynard + Autrans - PP).
-
Le devis comprend la reprise des anciennes balises ?
Difficile de débattre de quelles balises sont utiles ou non puisque chacun a ses préférences de spots... pour moi des balises comme font d'Urle peuvent faire économiser 3 heures de route pour rien donc sont à mon avis très utiles...
-
Le devis comprend la reprise des anciennes balises ?
Difficile de débattre de quelles balises sont utiles ou non puisque chacun a ses préférences de spots... pour moi des balises comme font d'Urle peuvent faire économiser 3 heures de route pour rien donc sont à mon avis très utiles...
@lio180 Oui absolument c'est dans le cadre de la reprise des anciennes balises (sauf celle qui a coulé à pic forcément
) -
Hello,
je suis de l'avis de Francis : conserver les balises V1 en bon état, remplacer celles qui ne sont plus opérationnelles et en mettre sur des spots non encore équipés (comme Saint Honoré, Le Semnoz (à voir le club d'Aix les Bains etc).
Sophie
-
@Youki le soucis c'est que les v1 ne sont pas du tout adaptées aux conditions telles le Connest ou le Sénépy.
@francis J'ai écris pour poser les questions suivantes :
- Peut-il y avoir une prise en charge (moyennant finance) pour réparation des balises v2 au delà des deux ans de garantie ?
- Que vont devenir les v1 initiales ? Peut-on en faire réparer certaines si on ne prend pas toutes les v2 ?"
-
Je trouve l'investissement intéressant, peut être est il possible de réduire légèrement le nombre de balises, typiquement je ne vois pas l'utilité de celle de Vassieux lorsque celle de font d'urle fonctionne.
Il serait peut être intéressant de partager le financement de certaines avec les écoles de kites des spots en question ?
Lautaret - Autrans - Monteynard -
Je trouve l'investissement intéressant, peut être est il possible de réduire légèrement le nombre de balises, typiquement je ne vois pas l'utilité de celle de Vassieux lorsque celle de font d'urle fonctionne.
Il serait peut être intéressant de partager le financement de certaines avec les écoles de kites des spots en question ?
Lautaret - Autrans - Monteynard@ben38210 l'idée de partager l'investissement est intéressante quoi que je pense que nous devrions nous faire subventionner par le conseil régional ou quelque chose.
Je vais regarder mais quoi qu'il en soit faut acheter d'abord il me semble. Quelqu'un peut confirmer si vous avez connaissance des systèmes de subventions ? Merci. -
Je suis pour l'investissement balises V2
-
Je relance un peu le débat.
La balise de Pierre Plantée vient de rendre l'âme également... Je serais d'avis de tout changer.
On a le budget, pas prévu d'achat d'ailes supplémentaire dans l'immédiat... -
d'autant plus que celle de FDU donne des signes de faiblesse dès quelle a trop froid semble-t-il,
qui peut nous dire si elle tourne rond en silence (pile en fin de vie)
ou si elle vibre signe que le roulement a lâché...
le club a investi dans du matériel, il faut le faire évoluer avant d'être en possession de splendides objets décoratifs car irréparables!