Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Association
Habillages
  • Light
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Follow @Onekite_asso
Webcam Monteynard
  1. Accueil
  2. Spots
  3. Oisans, Grandes-Rousses état des sports au 12 Janvier 2022
Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 15/05 à partir de 18H30

Oisans, Grandes-Rousses état des sports au 12 Janvier 2022

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Spots
7 Messages 3 Publieurs 633 Vues 1 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • patlouP Hors-ligne
    patlouP Hors-ligne
    patlou
    a écrit sur dernière édition par patlou

Petite sortie Alpi sur les crêtes des grandes- Rousses aujourd'hui, j’ai emprunté une patie du plan des Cavales. : les dernières chutes de neige ont bien amélioré l’état du spot.
    . Alternance de dents de requins (pas trop compactes), avec des parties bien douces prés des lacs et dans les combes , ancienne couche gelée sur les crêtes.
    Mais globalement, l’état et la quantité de neige ne sont pas exceptionnelles ici malgré l’altitude élevée.
    Tous les cocouloirs Est/Sud-Est ont des formations en plaques ! Attention

IMG_20220112_123416.jpg

IMG_20220112_123418.jpg

IMG_20220112_123700.jpg

IMG_20220112_140610.jpg

Le plateau d’Emparis, quant-a lui, (observé aux jumelles), paraît parfaitement bien re-plâtré !

IMG_20220112_131007.jpg

IMG_20220112_131032.jpg

Idem en direction du pic du mas de la Grave

IMG_20220112_131059.jpg

PS : la face Sud de la Pyramide en régime de Sud, mais également d’Est paraît un très beau spot ! L’un d’entre-nous l’aurait-il déjà tenté ?

IMG_20220112_131529.jpg

IMG_20220112_131544.jpg

Puisque la Montagne sauvage nous offre cette ivresse ; Alors merci de la lui rendre,tout en accetant de garder notre humilité face à sa grandeur !

A 1 réponse Dernière réponse
    0
    • patlouP patlou

Petite sortie Alpi sur les crêtes des grandes- Rousses aujourd'hui, j’ai emprunté une patie du plan des Cavales. : les dernières chutes de neige ont bien amélioré l’état du spot.
      . Alternance de dents de requins (pas trop compactes), avec des parties bien douces prés des lacs et dans les combes , ancienne couche gelée sur les crêtes.
      Mais globalement, l’état et la quantité de neige ne sont pas exceptionnelles ici malgré l’altitude élevée.
      Tous les cocouloirs Est/Sud-Est ont des formations en plaques ! Attention

IMG_20220112_123416.jpg

IMG_20220112_123418.jpg

IMG_20220112_123700.jpg

IMG_20220112_140610.jpg

Le plateau d’Emparis, quant-a lui, (observé aux jumelles), paraît parfaitement bien re-plâtré !

IMG_20220112_131007.jpg

IMG_20220112_131032.jpg

Idem en direction du pic du mas de la Grave

IMG_20220112_131059.jpg

PS : la face Sud de la Pyramide en régime de Sud, mais également d’Est paraît un très beau spot ! L’un d’entre-nous l’aurait-il déjà tenté ?

IMG_20220112_131529.jpg

IMG_20220112_131544.jpg

A Hors-ligne
      A Hors-ligne
      Anchoy
      a écrit sur dernière édition par

@patlou si tu as sorti les jumelles et scruté Emparis, tu as du voir nos voiles. Hier on à délaissé le plan des cavales, depuis deux jours c'était sous le vent d'un puissant vent d'Est qui tombait du ciel et on a bien fait car c'était top et la neige super !

patlouP 1 réponse Dernière réponse
      0
      • A Anchoy

@patlou si tu as sorti les jumelles et scruté Emparis, tu as du voir nos voiles. Hier on à délaissé le plan des cavales, depuis deux jours c'était sous le vent d'un puissant vent d'Est qui tombait du ciel et on a bien fait car c'était top et la neige super !

patlouP Hors-ligne
        patlouP Hors-ligne
        patlou
        a écrit sur dernière édition par patlou

@anchoy
        Super, les gars, bien vu...
        effectivement, le vent a continué (aujourd'hui encore), à souffler de Nord/Est ici dans les grandes Rousses. C’est une configuration classique où le vent, s’écoulant dans la vallée de la romanche, ne permet pas d’exploiter le plan des cavales. Il descend directement (comme un catabatique nocturne) le long des faces Ouest des grandes Rousses.
        J’ai vu la même configue jeudi dernier avec pourtant des raffales au dôme des Rousses à près de 40 Nds, et rien dans le fond du spot...Boris, croisé là-haut, en a malheureusement fait les frais, en restant tanke au fond du lac du milieu.
        Non je n’ai pas vu d’ailes à Emparis. J’ai scruté aux jumelles, et pris les photos depuis le sommet de la pyramide aux alentours de 13h30 - 14h. Mais de là-haut, on ne voit que la partie Ouest du plateau (grand et petit tet, rif-tors , et plateau du lac noir.)
        Alors, confirme=tu mon hypothèse sur l’enneigement du plateau ?
        Si vous avez qq photos !

A une prochaine !

Puisque la Montagne sauvage nous offre cette ivresse ; Alors merci de la lui rendre,tout en accetant de garder notre humilité face à sa grandeur !

A O 2 réponses Dernière réponse
        0
        • patlouP patlou

@anchoy
          effectivement, le vent a continué (aujourd'hui encore), à souffler de Nord/Est ici dans les grandes Rousses. C’est une configuration classique où le vent, s’écoulant dans la vallée de la romanche, ne permet pas d’exploiter le plan des cavales. Il descend directement (comme un catabatique nocturne) le long des faces Ouest des grandes Rousses.
          J’ai vu la même configue jeudi dernier avec pourtant des raffales au dôme des Rousses à près de 40 Nds, et rien dans le fond du spot...Boris, croisé là-haut, en a malheureusement fait les frais, en restant tanke au fond du lac du milieu.
          Non je n’ai pas vu d’ailes à Emparis. J’ai scruté aux jumelles, et pris les photos depuis le sommet de la pyramide aux alentours de 13h30 - 14h. Mais de là-haut, on ne voit que la partie Ouest du plateau (grand et petit tet, rif-tors , et plateau du lac noir.)
          Si vous avez qq photos !

A une prochaine !

A Hors-ligne
          A Hors-ligne
          Anchoy

@patlou oui la neige est top est tous les vallons sont bien remplies, du reste, s'il n'y a pas de vent en pdf il y a des belles pentes nord à skier...

1 réponse Dernière réponse
          0
          • patlouP patlou

@anchoy
            Si vous avez qq photos !

A une prochaine !

O Hors-ligne
            O Hors-ligne
            Oli 0

@patlou 20220112_124431.jpg 20220112_124414.jpg 20200929_005935.jpg 20220112_130901.jpg

Hello en effet c'était vraiment bon ! Il y a moins de neige à Emparis que sur les Grandes Rousses, mais c'est largement suffisant. C'est du petit velours 🙂

patlouP 1 réponse Dernière réponse
            0
            • O Oli 0

@patlou 20220112_124431.jpg 20220112_124414.jpg 20200929_005935.jpg 20220112_130901.jpg

Hello en effet c'était vraiment bon ! Il y a moins de neige à Emparis que sur les Grandes Rousses, mais c'est largement suffisant. C'est du petit velours 🙂

patlouP Hors-ligne
              patlouP Hors-ligne
              patlou

@oli-0
              Cool, merci pour les photos.
              Je pense y monter la semaine prochaine si créneau de vent ?
              C’est toi qui kite en Aeros S1 duo bleu 4.5/6 ?
              Idem pour moi...Aile plutôt bien pratique en montagne ! !!

O 1 réponse Dernière réponse
              0
              • patlouP patlou

@oli-0
                Cool, merci pour les photos.
                Je pense y monter la semaine prochaine si créneau de vent ?
                C’est toi qui kite en Aeros S1 duo bleu 4.5/6 ?
                Idem pour moi...Aile plutôt bien pratique en montagne ! !!

O Hors-ligne
                O Hors-ligne
                Oli 0

@patlou oui j'adore ma S1 duo !!! Je fais tout avec et super sécurisante en mode montagne !
                Sinon j'ai pas l'impression que Emparis fonctionne, en revanche la neige est top sur le plan des cavalles et bon vent à partir de jeudi.
                Aujourd'hui c'était vraiment super en 4,5 m2 🤗

1 réponse Dernière réponse
                0
                Répondre
                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                Se connecter pour répondre
                • Du plus ancien au plus récent
                • Du plus récent au plus ancien
                • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                • Premier message
                  Dernier message
                0
                • Catégories
                • Utilisateurs
                • Recherche
                • Webcams
                • Météo
                • Association