Le forum est sans pub pour les adhérents. A jour de votre adhésion ? :)
Entrainement recherche ARVA
-
C'est une super initiative,
Qui serait interessé par une formation neige et avalanche, il y'a quelques semaines Benoit du GUM, se proposait pour nous organiser une petite formation contre une initiation au kite.
J'aimerai savoir parmis vous ceux qui sont interesses ?
A fin de voir comment on peut organiser ca.Yannick
–- "Jalbert, Philippe" a écrit :
Salut,
Voici des infos sur l'ARVA parc:
Pour l'ARVA Parc, il est en place depuis une semaine à la Croix de Chamrousse à cotÃ
du tÃ
lÃ
ski de l'Infernet. Ce projet a vu le jour grâce aux pisteurs de Chamrousse et au soutien du chef des pistes. Le projet consiste en un grand champ de neige vierge où 10 balises Ã
mettrices (ce ne sont pas des ARVA, elles fonctionnent uniquement avec la centrale qui pèse 100 kilos) sont enfouies. Vous pouvez selectionner 1, 2, 3, 4 balises au choix et c'est à vous de jouer. Vous saurez que vous avez trouvÃ
lorsqu'avec votre sonde vous touchez un coussin d'un mètre carrÃ
. Pour les infos de mis en route, passez au poste de secours de la Croix. Les pisteurs vous donneront les infos. Nous faisons de la formation à l'heure (20€), à la demi-journÃ
e et à la journÃ
e (150€ pour un groupe de 4 à 8 personnes). Renseignements 04.76.59.09.20.
l'acces et libre et gratuit!J'ai entendu dire que quelqu'un avait fait la traversee de Belledonne en kite Chamrousse - Gleysin en 7h00. Est ce que quelqu'un aurai des infos?
A+,
Phil-----Original Message-----
From: Sebastien GUIBERT [mailto:[email protected]]
Sent: lundi 10 janvier 2005 13:49
To: onekite
Subject: [onekite] entrainement recherche ARVAsalut tout le monde,
en regardant les info a midi sur M6, j'ai vu que chamrousse avait amenager un ARVA park, c'est a dire un endroit amenager avec des ARVA enfoui dans la neige dans des ballons de 1m2 a differentes profondeurs de neige, et le but etant de les retrouver avec son materiel ARVA + Sonde !!!
je me dit que ca pourrait etre interessant de s'entrainer la dessus ?
qq'un peut se renseigner sur les conditions d'acces au ARVA park ? car mon pc vient de rendre l'ame donc je n'ai plus internet a la maison pour l'instant…. les renseignements doivent se trouver sur le site de chamrousse, je n'y est pas acces depuis mon taf.sinon on peut s'entrainer entre nous ? qqu'un connait il bien les methodes de recherche ?
a+
seb -
C'est une super initiative,
Qui serait interessé par une formation neige et avalanche, il y'a quelques semaines Benoit du GUM, se proposait pour nous organiser une petite formation contre une initiation au kite.
J'aimerai savoir parmis vous ceux qui sont interesses ?
A fin de voir comment on peut organiser ca.Yannick
–- "Jalbert, Philippe" a écrit :
Salut,
Voici des infos sur l'ARVA parc:
Pour l'ARVA Parc, il est en place depuis une semaine à la Croix de Chamrousse à cotÃ
du tÃ
lÃ
ski de l'Infernet. Ce projet a vu le jour grâce aux pisteurs de Chamrousse et au soutien du chef des pistes. Le projet consiste en un grand champ de neige vierge où 10 balises Ã
mettrices (ce ne sont pas des ARVA, elles fonctionnent uniquement avec la centrale qui pèse 100 kilos) sont enfouies. Vous pouvez selectionner 1, 2, 3, 4 balises au choix et c'est à vous de jouer. Vous saurez que vous avez trouvÃ
lorsqu'avec votre sonde vous touchez un coussin d'un mètre carrÃ
. Pour les infos de mis en route, passez au poste de secours de la Croix. Les pisteurs vous donneront les infos. Nous faisons de la formation à l'heure (20€), à la demi-journÃ
e et à la journÃ
e (150€ pour un groupe de 4 à 8 personnes). Renseignements 04.76.59.09.20.
l'acces et libre et gratuit!J'ai entendu dire que quelqu'un avait fait la traversee de Belledonne en kite Chamrousse - Gleysin en 7h00. Est ce que quelqu'un aurai des infos?
A+,
Phil-----Original Message-----
From: Sebastien GUIBERT [mailto:[email protected]]
Sent: lundi 10 janvier 2005 13:49
To: onekite
Subject: [onekite] entrainement recherche ARVAsalut tout le monde,
en regardant les info a midi sur M6, j'ai vu que chamrousse avait amenager un ARVA park, c'est a dire un endroit amenager avec des ARVA enfoui dans la neige dans des ballons de 1m2 a differentes profondeurs de neige, et le but etant de les retrouver avec son materiel ARVA + Sonde !!!
je me dit que ca pourrait etre interessant de s'entrainer la dessus ?
qq'un peut se renseigner sur les conditions d'acces au ARVA park ? car mon pc vient de rendre l'ame donc je n'ai plus internet a la maison pour l'instant…. les renseignements doivent se trouver sur le site de chamrousse, je n'y est pas acces depuis mon taf.sinon on peut s'entrainer entre nous ? qqu'un connait il bien les methodes de recherche ?
a+
seb -
oui, je suis partant.
je pense que si on est pas trop nombreux, çà peut s'organiser sur une 1/2 journée et l'autre 1/2 journée si y a un peu de zouf … fôdrai pas gâcher !! -
je suis entierement partant !!!! c vrai que sans experience pratique c pas evident de retrouver qqu'un dans la neige…
-
C'est ki
-
oups c moi j'ai ecrit depuis le boulot sans me loguer
seb