Aup du seuil 21-12



  • la météo d'hier soir annonçait un temps couvert… et surprise, au lever, du ciel bleu !
    ni une ni deux je file à l'Aup du Seuil !!

    à la montée une plaque se déclenche sous mes yeux... petite mais impressionnante qd même.

    une fois en haut, le vent rentre mais, protégé par les Lances de Mallisard, il n'est pas violent. Je croise un gars qui mesure 6/8 noeuds avec son anémomètre. Le vent est faible au fond du vallon mais suffisant entre l'Aup du seuil et le Dôme de Bellefond. Ensuite il se renforcera un chouïa rendant tout le spot accesible...

    résultat 3heures de kite sympa avec les nuages qui s'incrustent au cours de la session...

    j'aurai préféré plus de zef mais au final ça reste un chouette spot, bien joli !!!

    http://www.hiboox.fr/go/images/sport/im ... 0.jpg.html

    http://www.hiboox.fr/go/images/sport/im ... 5.jpg.html

    http://www.hiboox.fr/go/images/sport/im ... b.jpg.html

    http://www.hiboox.fr/go/images/sport/im ... 7.jpg.html

    http://www.hiboox.fr/go/images/sport/im ... 2.jpg.html

    (plus tard j'apprendrai à insérer des photos)



  • la météo d'hier soir annonçait un temps couvert… et surprise, au lever, du ciel bleu !
    ni une ni deux je file à l'Aup du Seuil !!

    à la montée une plaque se déclenche sous mes yeux... petite mais impressionnante qd même.

    une fois en haut, le vent rentre mais, protégé par les Lances de Mallisard, il n'est pas violent. Je croise un gars qui mesure 6/8 noeuds avec son anémomètre. Le vent est faible au fond du vallon mais suffisant entre l'Aup du seuil et le Dôme de Bellefond. Ensuite il se renforcera un chouïa rendant tout le spot accesible...

    résultat 3heures de kite sympa avec les nuages qui s'incrustent au cours de la session...

    j'aurai préféré plus de zef mais au final ça reste un chouette spot, bien joli !!!

    http://www.hiboox.fr/go/images/sport/im ... 0.jpg.html

    http://www.hiboox.fr/go/images/sport/im ... 5.jpg.html

    http://www.hiboox.fr/go/images/sport/im ... b.jpg.html

    http://www.hiboox.fr/go/images/sport/im ... 7.jpg.html

    http://www.hiboox.fr/go/images/sport/im ... 2.jpg.html

    (plus tard j'apprendrai à insérer des photos)



  • Nicnolt, c'était donc toi
    Le gars a l'anemo c'était certainement David qu'on a croisé a la montée.

    Spot toujours aussi magnifique, avec aujourd'hui une belle ambiance entre soleil et brouillard ...

    Finalement bonne session

    A noter que Xav a pu sortir sa mosquito c'était un peu session revival a l'aup du seuil cette aprem

    Pour la descente le couloir virgule passe bien ; damé par le passage … Par contre la partie en foret en fin d'aprem c'était pas du grand ski



  • sympas tes photos Yannick !!
    le "gars à l'anémo" s'appelait bien David…

    j'ai profité d'être dans la partie haute du spot quand le vent s'est arrêté pour repartir. Donc on ne s'est pas recroisé... ou alors dans le brouillard

    j'aurais dû aussi prendre le couloir, la descente par la vire était super galère !



  • Pour la descente je ne sais pas ce qui etait le moins pire …
    Le couloir passe bien mais la foret vue la chaleur et l'horaire fin de journée etait pratiquement impossible a skier ...

    Heuresement qu'il y'a eu bonne session la haut



  • Eh oui c'était bien moi nicnolt

    Perso départ à la fraîche (8h15 au col) car comme d'hab j'essaie de rentrer en début d'aprem....

    Arrivé à 10h sur le SPOT : RIEN QU'A MOI !!!! Pas la peine de faire gaffe aux autres ailes je vais où je veux.....enfin où le vent m'ammène car....
    ....bon pas trop de chance après 1/2h 3/4h de ride avec ma 10...pétole de chez pétole dans le fond (5 noeud mesuré à l'anémo)...

    Bref pas simple de garder l'aile en l'air (surtout quand on débute en snowkite )
    => vous me direz c'est mieux comme ça que dans 25 noeuds.....

    Mais bon vers 11h30 après 1h d'attente à ce qu'une toute petite raffale veuille bien me lever l'aile je plie tout et je mets les peaux...

    Et là, je sents la brise qui revient (8 noeuds environ)......enfin c'est comme ça.....13h à la maison nickel !

    J'adore ce spot je crois que je ne vais pas tarder à y retourner tant que l'enneigement est bon !

    A+
    Dav



  • c'est clair que t'avais de la place David !!!
    sur la 4ème photo les deux petits points au milieu du plateau, et bien c'est toi et ton aile... ça montre bien l'énormité du site !!

    comme quoi les spots appartiennent à ceux qui se lèvent tôt !
    nous on a dû le partager à 3... trop pénible



  • ah oui pas mal cette photo

    C'est exactement là bas que je suis resté bloqué un bon bout de temps....l'espérait pourtant pouvoir bénéficier d'un petit effet venturi mais rien

    A+
    Dav


  • KAF

    L'accés montré sur les 3 premières photos est impressionnant



  • Bon ce n'était pas dimanche dernier mais ça vous donne un aperçu de ce que peut réserver l'aup du seuil :

    http://dravier.free.fr/mes_albums/index.htm

    petite randonnée sympa à faire la matin avant d'aller au boulot comme ce 18/12/2005

    A+
    Dav


 

chargement-monteynard-webcamMonteynard plage Nord - Click for Live