Préligne qui céde lors d'un kiteloop aérien



  • Samedi durant notre voyage vers Font d'Urle le thème des efforts statiques et dynamiques sollicitant le matos de kite avait été abordé, et j'ai failli croire que les efforts dynamiques étaient réservés aux cordes d'escalade plutôt qu'aux lignes d'un kite.

    A 6 min environ de la vidéo suivante

    Il semble que l'attache de la préligne arrière droite au niveau de la barre de pilotage à céder, noeud qui a glissé ? noeud qui a cassé ou casse au niveau du passage dans la corne de la barre ?
    le gars a pris un énorme plomb



  • Samedi durant notre voyage vers Font d'Urle le thème des efforts statiques et dynamiques sollicitant le matos de kite avait été abordé, et j'ai failli croire que les efforts dynamiques étaient réservés aux cordes d'escalade plutôt qu'aux lignes d'un kite.

    A 6 min environ de la vidéo suivante

    Il semble que l'attache de la préligne arrière droite au niveau de la barre de pilotage à céder, noeud qui a glissé ? noeud qui a cassé ou casse au niveau du passage dans la corne de la barre ?
    le gars a pris un énorme plomb



  • @rafkite:3vius98c:

    Il semble que l'attache de la préligne arrière droite au niveau de la barre de pilotage à céder, noeud qui a glissé ? noeud qui a cassé ou casse au niveau du passage dans la corne de la barre ?

    En fait raf c'est la préligne elle même qui a cassé (tête d'alouette sur la barre). Ca frotte pas mal à cet endroit une fois rangé et encore plus pour ceux qui laissent la barre à l'exterieur du sac. Le kiteloop à mon avis est involontaire et dû au pétage de préligne gauche (kiteloop à droite).



  • comme quoi le snowkite c'est pas fait pour voler …...

    il y a des engins prévus pour ça et ça s'appelle le parapente là au moins les lignes , noeuds , coutures sont prévues pour encaisser des chocs des tensions importantes .(tout ça n'est que mon avis perso )

    j'espère que le gars n'a rien eu , mais il s'est vraiment mis un très très gros plomb ...



  • Eh oui!! maintenant tout le monde veut s'envoyer en l'air !!
    Planche à voile : on saute !!
    Snowboard : on saute !!
    Kite : on saute !!
    Patin à glace : on saute !!
    Et souvent dans les compèts c'est ce qui fait la note !!!
    Alors n'appelle-t-on pas ces sports des sports de glisse..
    Mesdames Messieurs, GLISSEZ DONC !!

    (bon, d'accord j'ai du mal à sauter en kite….ça essplique)


  • KAF

    @BOBMISSISSIPI:26lwbrt4:

    Eh oui!! maintenant tout le monde veut s'envoyer en l'air !!
    Planche à voile : on saute !!
    Snowboard : on saute !!
    Kite : on saute !!
    Patin à glace : on saute !!

    Et avec sa douce, on fait quoi ?



  • @Olive:1zxtt0c9:

    Et avec sa douce, on fait quoi ?

    Elle est finaude celle là…..................



  • @lio180:oniunqtk:

    @rafkite:oniunqtk:

    Il semble que l'attache de la préligne arrière droite au niveau de la barre de pilotage à céder, noeud qui a glissé ? noeud qui a cassé ou casse au niveau du passage dans la corne de la barre ?

    En fait raf c'est la préligne elle même qui a cassé (tête d'alouette sur la barre). Ca frotte pas mal à cet endroit une fois rangé et encore plus pour ceux qui laissent la barre à l'exterieur du sac. Le kiteloop à mon avis est involontaire et dû au pétage de préligne gauche (kiteloop à droite).

    Je pense aussi comme ça. Mais elles a cassé à la couture ou plus haut?



  • le lien de la video:

    Par contre je ne comprends pas comment il arrive à faire refermer le kiteloop tout en bas. L'aile ne s'est même pas crashé! Il a peut être fait un refus de kiteloop (à cause d'un bruit suspect? mais vu le niveau...) et la ligne a peut être pété tout en bas?

    Pour le reste je ne suis pas d'accord avec vous:
    La vrais question n'est pas de savoir si oui ou non tu peux te mettre des vols en snowkite car le snowkite est "vendue" (image de marque publicitaire) pour le freestyle et/ou le gros freeride mais de savoir si tu peux voler en sécurité.
    Cela passe par les conditions (au sens large: spot, vent, neige...) et aussi de vérifier son matos régulièrement.
    D'ailleurs les marques, qui communiquent beaucoup en grosse pub, sont justement assez discrètes sur les infos sécurités: durée de vie du matos: lignes , barres, aile... C'est bizarre!

    Pour rassurer les gens, je crois que Francis a garder ses lignes sur son eskimo 2 ou 3 saisons, alors qu'il se mettait des bon gros vols de pente. Je pense que c'est quand même costaud sur la durée mais, c'est surement un maximum.

    Dernière remarque: On voit que ça a péter au niveau du noeud: ça s'est pas un hazard car ce sont les parties les plus fragilisées. Idem en grimpe, où ce sont les premiers mètres de corde, qui s'usent en premier à cause du noeud de 8 ou chaise.



  • Allez un peu de patience et dans un an on aura le Parakiter pour se mettre de gros vols en tout secu! merci Armin


 

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