• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Utilisateurs
    • Recherche
    • Météo
    • Association

Publicité (non adhérent à l'association)

Le forum est sans pub pour les adhérents. Adhérer à l'association
    Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite Follow @Onekite_asso

Informations

- Foil'ie au lac 2nd Edition ! ==> ouverture réservations restaurant
    - Replay de l'Assemblée générale du 28/01 à 20h
    - Accès aux votes suite à l'assemblée générale (accès si cotisation à jour)

Monteynard 14 juillet

Compte rendu des sorties
    4
    7
    451
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • vincekite38
      vincekite38 dernière édition par

short CR sur la session SUD au lacos le 14 juillet :

• Vent du Sud assez fort, et etrangement pas trop pourri. Au compteur de "winds up", ça oscillait entre 22-30nds. De quoi se faire plaisirs pdt ttoute l'aprem…
      • Plage Sud super etroite (niveau encore haut) : mais super sympa de voir tout les kiteux et la bonne ambiance sur la plage. En tout cas, tjrs qq'un pour aider à décoller et atterir.
        Sur l'eau, c'etait vraiment sympa jusqu'à 14h30, apres ça c'est gavé de monde entre planches et kites. Mais c'etait sympa de voir tt le monde s'eclaté , et ds tous les sens du terme
        Bref, une tres belle et bonne session SUD au monteynard.
        Perso, j'ai été impressionné par le niveau des kiteurs : superbes sauts et figures. c'est beau....
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • vincekite38

• Vent du Sud assez fort, et etrangement pas trop pourri. Au compteur de "winds up", ça oscillait entre 22-30nds. De quoi se faire plaisirs pdt ttoute l'aprem…
        • Plage Sud super etroite (niveau encore haut) : mais super sympa de voir tout les kiteux et la bonne ambiance sur la plage. En tout cas, tjrs qq'un pour aider à décoller et atterir.
          Sur l'eau, c'etait vraiment sympa jusqu'à 14h30, apres ça c'est gavé de monde entre planches et kites. Mais c'etait sympa de voir tt le monde s'eclaté , et ds tous les sens du terme
          Perso, j'ai été impressionné par le niveau des kiteurs : superbes sauts et figures. c'est beau....
        • plo
          plo Onekite Club dernière édition par

@vincekite38:396utozy:

Je plussoie, c'était top !
          De mon coté, j'étais plage Nord, qui s'est un peu élargie et a découvert une pelle plage de boue, accompagnée d'une délicieuse odeur d'herbe fermentée. Une bonne ambiance d'étable
          Mais bonne ambiance sur la plage, ailes bien rangées, lignes pliées, il y avait suffisamment de place pour décoller/atterrir.
          Croisé Francis, Boogly, , et quelques autres que je commence a connaître au moins de vue, aperçu les modèles fertito 2010 (2011 ? )
          En tout cas, c'était tip top, permettait de bons vols, un vent bien chaud, miam
          En revanche, sur les parkings, c'était le far west : du monde de partout dans tous les sens, obligé de se garer super loin... Un bon échauffement avant de gonfler...

• jojo_f2glide
            jojo_f2glide dernière édition par

Comme toi Vince, il n'y avait pas beaucoup de monde sur l'eau du côté de la plage de barbie toute boueuse du Nord entre 11h et 14h (~5 kites). L'aprèm j'ai pas eu le courage d'y retourner, ayant déjà bien donné en 11 le matin

Vent fort à très fort dans les rafales. Le crantage en rafale était supra-efficace !!! J'ai même trouvé qu'il était plus facile de remonter au vent que de descendre.

A ce propos, à combien avez-vous évalué la vitesse du vent ? Qui croire ?

• Le graph Windspot met entre 10 et 15 noeuds ---> Faux
            • Le relevé Baston indique des rafalle à plus de 30 noeuds

Sinon le Monteynard avec ces chaleurs c'est en train de devenir Parc Paul Mistral un soir de feu d'artifice = blindé ! Joli feu, impressionnant bouquet final, le tout un peu désorienté par le vent toujours violent le soir

[EDIT] Tu m'as devancé Plo. Faudrait quand même qu'on arrive à se croiser un jour, tu navigues en Cabrinha ?

• vincekite38

j'ai plus confiance en "baston"..on avait mesuré à l'anémo des claques à 30nds au bord…donc +qqs nds j'imagine au milieu du lac et en hauteur...
              Pour ma part, en 8m, qd je relance l'aile en remontant au vent, c qu'il y a environ 20nds, et qd je trime à fond, c que j'ai >30nds...mais heureusement, les claques n'ont pas trop duré (vraiment qqs secondes)...
              Sinon, plage Sud, j'ai trouvé que tt le monde etait tres discipliné (bon, en même temps, pas trop le choix) : ailes rangé au "garde à vous", lignes pliées, décollage en bord de fenetre ss rafales et tout de suite ramené en autre bord de fenetre coté lac....
              Comme toit jojo, pas eu le courage d'affronter planches et kiteux l'aprem apres 2h de ride....on prend vite gout au fait d'être presque seul ds la flotte..on en devient presque exigeant

• fertito
                fertito dernière édition par

@plo:1a8zqylr:

aperçu les modèles fertito 2010 (2011 ? )

couleurs 2010, toujours un peu d'orange

Je t'ai pas vu

• plo
                  plo Onekite Club dernière édition par

@jojo_f2glide:2bssuzoz:

[EDIT] Tu m'as devancé Plo. Faudrait quand même qu'on arrive à se croiser un jour, tu navigues en Cabrinha ?

Nan, j'ai revendu la cabrinha. Hier, j'étais en Zeeko rouge. On devrait bien arriver à se croiser, même si la plage s'élargit de jour en jour, c'est quand même pas si grand

@fertito:2bssuzoz:

@plo:2bssuzoz:

aperçu les modèles fertito 2010 (2011 ? )

couleurs 2010, toujours un peu d'orange

Je t'ai pas vu

Je m'étais posé juste devant vous, mais je suis pas resté. Ca sera pour la prochaine

• Premier message
                    Dernier message
                  chargement-monteynard-webcam
                  Monteynard plage Nord - Click for Live

• Un bon thermique ce lundi et ce mardi17 mai2022

• Webcam Monteynard hs

• Trouvé twintip plage sud

• Spot kitesurf à belle île ?

• Carte parking monteynard

• Sonic 3 13m 1500/1750 eurs

• Planche foil Alpinefoil VR7 400eurs