Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Association
Habillages
  • Light
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Follow @Onekite_asso
Webcam Monteynard Webcam Savel
  1. Accueil
  2. Evènements et sorties
  3. Compte rendu des sorties
  4. La croix de fer ce 1 nov
Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Conviviale été 2025 le samedi 30 août 2025

La croix de fer ce 1 nov

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Compte rendu des sorties
9 Messages 6 Publieurs 835 Vues 1 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • JeepeeJ Hors-ligne
    JeepeeJ Hors-ligne
    Jeepee
    admin Onekite FFVL 2024 Onekite FFVL
    a écrit sur dernière édition par

Avec Romain, décision est prise ce matin de tenter la croix de fer malgré la route fermée

À la sortie du Rivier d'Allemont, la barrière est bien fermée barrant la moitier de la route. Un petit coup de volant et nous voilà dans la descente du vallon. Un chasseur nous arrête et nous dit d être prudent car beaucoup de verglas.

Aucun probleme sur la route jusqu'au parking de la croix.

9h30

Beaucoup moins de neige que nous l'imaginions, mais elle est bien la, environ 10/15cm bien repartie sur la zone de kite.

Nous décidons de partir 100m après le col du glandon direction la croix de fer.

Un bon vent sud sud-ouest me monte directement sans effort droit dans la pente raide pour sortir sur le plateau habituel. Mais ici le vent à éparpillé la neige, beaucoup plus de monticules de terre et d'herbe qui bloque les ski :colere

Alors je redescend vers le plateau du glandon au deux autres kiteur nous ont rejoints ( des kiteur d'Avignon :houra :houra :houra :houra ).

On va rester sur cette grande zone tous les 4, Romain en 11m, les deux Avignonais en 7m, et moi en 12,5m.

J'avoue que je me suis bien fait tarté mais c'est si bon de remonter droit dans une grosse pente a mac 2 l'aile calée :rican

Nous sommes reparti à 14h30' le thermomètre de la voiture affichait 7 degrés, et la neige à quand même pris une sacrée claque ( je pense que ce sera tout de même jouable pour ceux qui voudrons y aller demain, à moins que le sud ne permette pas la descente des températures cette nuit.

Bilan: une superbe journée pour ma première hivernale, plein les jambes et plein de bonnes sensations. :good

1 réponse Dernière réponse
    0
    • JeepeeJ Hors-ligne
      JeepeeJ Hors-ligne
      Jeepee

Avec Romain, décision est prise ce matin de tenter la croix de fer malgré la route fermée

À la sortie du Rivier d'Allemont, la barrière est bien fermée barrant la moitier de la route. Un petit coup de volant et nous voilà dans la descente du vallon. Un chasseur nous arrête et nous dit d être prudent car beaucoup de verglas.

Aucun probleme sur la route jusqu'au parking de la croix.

9h30

Beaucoup moins de neige que nous l'imaginions, mais elle est bien la, environ 10/15cm bien repartie sur la zone de kite.

Nous décidons de partir 100m après le col du glandon direction la croix de fer.

Un bon vent sud sud-ouest me monte directement sans effort droit dans la pente raide pour sortir sur le plateau habituel. Mais ici le vent à éparpillé la neige, beaucoup plus de monticules de terre et d'herbe qui bloque les ski :colere

Alors je redescend vers le plateau du glandon au deux autres kiteur nous ont rejoints ( des kiteur d'Avignon :houra :houra :houra :houra ).

On va rester sur cette grande zone tous les 4, Romain en 11m, les deux Avignonais en 7m, et moi en 12,5m.

J'avoue que je me suis bien fait tarté mais c'est si bon de remonter droit dans une grosse pente a mac 2 l'aile calée :rican

Nous sommes reparti à 14h30' le thermomètre de la voiture affichait 7 degrés, et la neige à quand même pris une sacrée claque ( je pense que ce sera tout de même jouable pour ceux qui voudrons y aller demain, à moins que le sud ne permette pas la descente des températures cette nuit.

Bilan: une superbe journée pour ma première hivernale, plein les jambes et plein de bonnes sensations. :good

0
      • T Hors-ligne
        T Hors-ligne
        TomAir20

Bien joué upp , j'étais aussi sur le point d'y aller mais finalement st bernard, plus sur pour l'enneigement, j'aurai été moins seul :wink:

0
        • JeepeeJ Hors-ligne
          JeepeeJ Hors-ligne
          Jeepee

Merci Tom, tu as eu certainement plus de neige que nous.

Quelques photos
          [attachment=3:ebshb9a4]photo13.JPG[/attachment:ebshb9a4]

[attachment=2:ebshb9a4]photo12.JPG[/attachment:ebshb9a4]

[attachment=1:ebshb9a4]photo14.JPG[/attachment:ebshb9a4]

[attachment=0:ebshb9a4]photo11.JPG[/attachment:ebshb9a4]

0
          • X Hors-ligne
            X Hors-ligne
            xfly

merci pour les photos :)

0
            • A Hors-ligne
              A Hors-ligne
              Aurel84

Petit complément du CR par un des 2 "Avignonnais" :)
              On a dû régler un peu mon aile (la Gin rose et blanche) mais après on ne manquait pas vraiment de puissance pour remonter les pentes avec nos petites ailes (6.5 et 7.5) alors forcément on hallucinait un peu en voyant JP se balader avec sa 12,5 et Romain avec sa 11...enfin que je dis se balader, c'était au pas de course :) En 11 et 12.5, vous n'avez pas usé votre quota de kiteloop pour la saison sur cette session, pas comme nous.
              Neige un peu juste et surtout très lourde et collante en fin de session (on a arrêté vers 15h).
              Mais on va pas se plaindre, en partant d'Avignon à 5h du matin, on savait pas si on partait pour du snowkite ou une balade à pied :trinque
              Au final une bonne session, mais loin de ce qui nous attendait le lendemain :bravo

Sur la pente du Glandon

Il y a pire comme cadre pour régler une aile !

Le plateau juste au-dessus du col du Glandon

Le plateau au-dessus du col et la pente du Glandon au 2e plan

Fin de session couverte SOUS le col du Glandon en tirant en direction du lac en contrebas du parking

0
              • B Hors-ligne
                B Hors-ligne
                bybidge

Première session de l'année! et une session plus que correct! :houra
                Après une monté rapide du col, on rencontre JP et max qui redescendent en 12 du haut du glandon. Pendant ce temps Aurel à un p'tit problème avec son aile dont les sensations ne lui conviennent pas :pense .
                Le Zef étant un peu raffaleux sur le haut (trop sud sans doute), on décide tous de se replier sur le premier plateau du bas où le vent est plus correct.
                Suit pour nous une session de réglage d'aile qui se terminera avec les remerciements d'Aurel :trinque son feeling avec l'aile est maintenant parfait :hippy
                Il aura le lendemain l'occasion d'en profiter!

0
                • JeepeeJ Hors-ligne
                  JeepeeJ Hors-ligne
                  Jeepee

Bravo à vous et super bon choix de destination.

Partir d'Avignon à 5 h du mat sans avoir une certitude sur l'enneigement, moi je dis respect, faut être sacrément accro :chees

À bientôt sur un spot :trinque

0
                  • R Hors-ligne
                    R Hors-ligne
                    romain38

Mega bonne journee pour une premiere a 4 sur le spot , JP a bien resumé avec photos a l' appui et ainsi que nos voisins d' Avignon.
                    Je pensais qu' ils allait etre un peut juste en 6.5 et 7.5 et au fils de la journee on c' est fait un peu secouer en 11 et 12.5.
                    Quelques photos a l' appui
                    Viviement les prochaines chute de neige.

Uploaded with ImageShack.us

0
                    Répondre
                    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                    Se connecter pour répondre
                    • Du plus ancien au plus récent
                    • Du plus récent au plus ancien
                    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                    • Premier message
                      Dernier message
                    0
                    • Catégories
                    • Utilisateurs
                    • Recherche
                    • Webcams
                    • Météo
                    • Association