Road trip étape 4 (la meilleur) : Le Césalier !
15 février, le vent était très léger. On est parti du sud du spot (entre pradier et le luguet) les éoliènnes tournaient au loin, mais au depart du spot c’était pétole… on a fait la connaissance d’un local qui débute en snowkite. Le mec croyait que dans le snowkite les gens étaient tres perso… du coup on lui a montré qu’il se trompait !
On a fait une première partie de session entre couloirs de vent et couloir de neige… obligé d’aller où mère nature veut bien nous accueillir…
Alex, m’a quitté en milieu de journée pour reprendre le chemin de la savoie. Une paires d’ailes au loin nous a indiqué que le vent soufflait un peu plus loin et avec un peu de marche on a réussi à rejoindre la partie ventée du spot. Quelques bords à mac burne en 15 dans de la neige souple ca fait du bien !
Le retour a été un peu épique aussi, il a fallu traverser quelques passage déventés, regréer et terminer à pied sur la route. Bref une bonne expédition !
16 février, j’avais eu des nouvelles de pierrot, Imbib, et ATP. Réunion de chantier prévue au col du Chamaroux ! (un peu plus au nord)
Ca rentrait un peu plus fort que la veille, mais pas moyen de monter sur le mont Chamaroux… l’aérologie était vraiment particulière…
j’ai bien pu explorer le spot dans plusieurs direction. Ca passait partout en 15m. je me suis arrêté à l’Ouest avec le vent faiblissant quand la grosse Navy commence a peiner dans les loops c’est qu’il est temps de rentrer ! le vent collait au relief et on a pu rider de la contrepente partout dans du laminaire, c’était top !
Il n’y a qu’en toute fin de journée ou le vent c’est calé sur le Chamaroux, nous offrant un couché de soleil magnifique et une session vol de pente mémorale.
Bilan : Le Césalier c’est vraiment top, et il y a moyen d’aller super loin. Ca varie entre zones de plat, vallons et canyons. Ca doit prendre toutes les orientations de vent et il y a toujours un cirque bien orienté quelquepart. J’y reviendrai au weekend c’est sûr ! surtout qu’il me reste tout le nord du Chamaroux à explorer !
Rouge : jour 1, 50km (pour une session pétole…)
Bleu : jour 2, 90km
Notez une fois de plus l’échelle de la carte. C’est vraiment tres grand !

Zone de départ du premier jour. Avec le bois du luguet en fond qu’on aura jamais atteint…

Les éoliennes qui tournaient à bon régime pourtant !

Un buron avec une zone sympa à kiter.

Le fameux local débutant qui m’a suivi toute la journée avec sa frenzy oldschool.

Le haut du spot où le vent rentrait bien. Pour info, on venait de la gauche tout au fond, et on est rentré par la droite.

Le soleil cogne ! ca fond ca fond, mais il reste toujours des bonnes accumulation de neige 

Le mont Chamaroux ! le programme pour demain.

Et la fin du voyage le premier jour. C’est au fond du trou que j’ai dû poser l’aile pour terminer par un bout de route.

Le ledemain c’est reparti !! Les burons sont de plus en plus sommaires dans ce pays…

Eloi, avec qui on a fait un boucle sympa

Pasacle Dh qui fait partie du trip vers le luguet (la trace à l’est)

Terrains de jeux !

Le Chamaroux qui nous appel… c’est l’heure de traverser la route !

Session mythique de fin de journée, @Eloi airline sur la photo.
J’avais jamais passé autant de temps en l’air ! Navy 15, #Parapente
