Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Aile de snowkite monopeau Gin Shaman
-
@ben Bonjour Ben escequ' il serai possible de tester la 4M ou9M Shaman demain 19/12 a Font d urle si quelqu un monte? beau soleil et bonne neige
-
MP = message privé, ce post est au sujet de la Shaman, pas de comment me les emprunter. Merci donc de me contacter en message privé sur le forum.
-
Session fantastique en Shaman 4m² jeudi dernier. Vent fort, parfois rafaleux, l'aile se comporte a merveille. Depower excellent et elle dérape sur commande, un vrai régal ! Cf la vidéo ci-dessous :
-
c'est cool tu as quand même eu du soleil pour ces belles images !
pour info j'ai en test (gratuit !) les shamans en 4/6/9 et 12m. C'est possible de prendre une aile à la journée -
Oui voila, maintenant c'est plutot par Laurent que vous pouvez emprunter/tester les ailes. Mais si vous me croisez sur un spot, pas de soucis pour que je vous prete la mienne.
-
Merci à vous deux de nous prêter vos jouets
-
Les 6 et 9 étaient de sortie samedi à Emparis dans le vent léger :
-
Ola !!
J’ai pu tester la shaman 9 m a Autrans grâce au prêt de Laurent a Onekite.
Nous etions 2 a naviguer. Homme de 75kg, femme de 50kg. Avec 8 a 12noeuds de vent
Comme promis, voici un retour d’utilisateur.
Mon point de reference est mon quiver actuel (peak2 4m et Aeros Alti 10m).
Sur la Shaman, j’ai aimé :
Le look et le confort de la barre
La mise en place et le decollage (vive les monopeaux), et le redecollage meme quand l’aile est tombée en chiffon.
La stabilité en déplacement et a l’arret. On peut lâcher la barre voile en l’air et prendre une photo, discuter sans aucun soucis, l’aile reste callée au zenith.
La puissance disponible pour la taille, un poil plus puissante que l’Alti 10m.
Le coté safe, je ride tranquille et ca va bien se passer c’est sûr !!
Le look, c’est tres personnel mais je la trouve belle….
Je n’ai pas aimé :
Le poids et l’encombrement de la barre. Pour une voile que je classe dans le freeride/rando montagne, c’est dommage d’avoir autant de fioritures….
La vitesse de rotation trop lente, et du coup dur d’envoyer un saut ou une transition avec kite loop (en tout cas pour moi…).
Largement moins de sustentation que l’alti pour sauter. Malgres la puissance superieur pour se ballader, la voile me tient moins en l’air.
En conclusion :
Superbe voile pour la rando, peu encombrante, facile a naviguer, facile a décoller. Complementaire avec une voile du meme type (monopeau) en 4 m ou un caisson classique en 6m pour avoir un quiver complet. Il faut peut etre prendre la barre sur un autre modele ou l’alleger.
Merci encore pour ce prêt !
-
Bonjour,
A mon tour je vous livre mon ressenti personnel par rapport à la 9m² Gin Shaman neutre et indépendant de l'association Onekite et de Gin.
Pour ne pas faire trop durer le suspens, j'ai clairement adoré, si bien que j'ai acheté la 9m² et la 4m² assez rapidement derrière l'essai.
Je vous livre mon ressenti du premier essai de la 9m² :
Les plus
. Très bonne qualité de construction tant la barre que l'aile
. Loop constant, propre et efficace en puissance
. Tire plutôt fort même avec mes 85kg (oh oui )
. Qualité de vol et stabilité du profil : l'aile est béton
. Redécollage ultra facilité. Dans tous les cas j'ai réussi à la faire repartir proprement sans papillote ou autre joyeuseté. N'importe comment, dans n'importe quel sens, on lui fait mordre un peu le vent (en tirant sur un arrière par exemple) et c'est reparti.Les moins (oui, histoire d'en trouver)
. Le sac de transport, à mon sens un peu juste en longueur pour la 9m². Un effort aurait pu être fait de ce côté là mais globalement il fait le job.A tester encore
. Essayer dans du vent rafaleux en mode boucherie, à voir le dégazage et si l'aile a envie de me soulever. Mais à mon sens il n'y aura aucun soucis.Voilà vous aurez compris que j'ai été totalement conquis par la bestiole pas besoin d'en rajouter des caisses
-
L'admin en plein milieu de son test concluant
c'est sur que perdre 9m2 de toile en 30 minutes ça te change tes repères
-
@lcu a dit dans Aile de snowkite monopeau Gin Shaman :
c'est sur que perdre 9m2 de toile en 30 minutes ça te change tes repères
Merci pour la photo
Et oui j'étais en 18m² quelques minutes avant. Ceci dit j'ai vite arrêté, c'était fatiguant
Bon là sur la photo je suis en statique, après ça avançait hein -
@Ben Dans ta vidéo de font d'urle plusieurs fois on a l'impression qu'elle tourne sur elle même, c'est pas gênant en utilisation ? Ça me rappelle un cerf volant 4 lignes style Revo ou une voile mal réglée qu'on bidouille !
-
@lio180 Elle dérape seulement si tu l'a surborde en virage mais c'est plutot plaisant et permet de tourner differement si besoin soit par exemple en endroit étriqué (arbres, rochers, pente) ou si tu ne veux pas de puissance à un moment donné et qu'elle reparte au bon endroit dans la fenetre, par exemple si tu es dans la pente.
C'est pareil sur les peak et aussi d'autres ailes double peaux. Un vrai bonheur ce virage/dérapage !
-
Salut,
Je me posais une question sur la Shaman, peut-on la monter en 4 lignes, sur une barre universelle ? Il me semble que sur la peak, la 5ème lignes est optionnelle.
@+
-
Laurent a mise sa Shaman 6m² de test sur une barre 4 lignes. Ca ne pose aucun probleme en terme de pilotage car la 5eme ne sert qu'au larguage (elle est legerement détendue en vol). Par contre aux dernières nouvelles, il n'avait pas encore testé le larguage. Donc faut voir comment ca se passe quand on largue sur un avant les Shamans. Je n'ai pas de barre comme ca pour tester mais je suis curieux de savoir comment ca se passe si il y en a qui testent.
-
Bonjour Ben,
En quelle longueur de ligne sont les Shaman 4, 6, 9, 12m²?
On voit le sac quelque part?
Merci -
Pour le sac, elle est fournie avec une sangle de compression et dans un petit sac en tissus leger, on le voit sur la page web de l'aile : https://www.ginkites.com/product/gin-iced/
Elle n'est donc pas fournie avec un sac de montagne comme celui-ci, vendu à part :
Je met une photo de moi avec ce sac, on imagine mieux la taille comme ca:
Je demande pour les lignes car je sais pas ...
-
Merci pour ta réponse, dans le sac on peut mettre combien d'aile, une 6 caisson et une 9 shaman ça passe ?
Ce sac montagne on peut le commander où?
La 9 m² correspond à une 10 voir 11m² caissons?
La 6 m² correspond à combien ? -
Oui le sac montagne (vendu séparement : https://www.ginkites.com/product/snow-back-pack/) est fait pour contenir 2 ailes bien pliées avec les barres + le matos à la journée d'une rando montagne peaux, casse croute, flotte, petite couche additionnelle, pelle+sonde, etc. Il n'est pas non plus extra large donc ca passe si tout est bien plié/rangé et qu'on a pas trop d'extra. Il est nettement plus large en partie basse que haute, donc on peut vraiment en mettre beaucoup en bas. L'ouverture est bien pensée, sur le coté de tout le long du sac. Avec pas mal d'accessoires : porte snow, porte ski (de travers), on peut aussi accrocher les barres sur l'exterieur sur les cotés (si besoin de plus de place à l'interieur) : il y a 2 sangles qui m'ont l'air prévues pour ca et que moi j'ai déjà utilisée pour porter mes skis (en position droite de chaque cotés que je prefere). Comme avec mon sac précedent, en fin de journée, si je plie ma voile vite fait en vrac dans la tourmente, je la sangle plutot a l'exterieur avec le porte snow plutot que de tout ranger proprement à l'interieur. Donc voila, un sac qui me semble ni trop grand ni trop petit, mais ça depend un peu des envie/habitudes de chacun ...
Pour l'acheter, c'est comme les ailes, je pense que kitesandboards doit pouvoir les avoir.
-
La longueur des lignes est maintenant en ligne :
"Bar: 54 cm long, 24 m lines"
https://www.ginkites.com/product/gin-iced/
Merci d'avoir posé la question !La barre est la même pour toutes les tailles donc c'est valable pour toutes les tailles. Si on se bricole une barre perso, je pense que les 4 et 6 peuvent avoir une barre un peu moins longue mais ca parait etre la bonne taille pour la 9. J'ai pas encore eu l'occase de tester la 12