Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Aile de snowkite monopeau Gin Shaman
-
@gérald
la 9 correspond à la puissance du 11 à caissons, la 6 on pourrait comparer à une 8m . En plage basse la 6 se défend trés bien, ça fait d'elle une bonne taille comme aile "unique " quelques fois pour aller se promener en montagne en mode light....y'a moyen de grimper et de se balader en montagne entre 8/9 et 25 noeuds...
pour les barres, 4 et 6 pourraient se piloter avec des barres de 45cm sans problemes
Pour les sacs Gin, en effet comme les ailes, je peux avoir cela -
Ok Laurent merci. Pour la 9 il faut une barre plus grande alors?
-
@gérald pour la 9 une barre de 54/55 c'est bien, 50 doit passer je pense, l'aile tourne bien
-
Quelques mots du designer ici :
-
Bonsoir,
Le monsieur qui parle à un léger accent suisse, non ?
Et je m'interroge sur le spot avec cette grosse bâtisse rectangulaire.......
Il y a des mélèzes, Valais ? -
@nicolasroro Gin c'est suisse
Pour le spot par contre aucune idée. -
Merci Ben et Laurent pour ces infos c'est plus clair maintenant.
Laurent j'aimerai bien essayer la Shaman genre mardi ou mercredi. -
Des voiles comme la Peak et la shaman peuvent elles fonctionner avec une barre type "vieille" ozone avec larguage des avants ?
-
Spot : simplon pass
Vielle bar ozone : non, pas pour la shaman, j'ai testé par curiosité avec une barre 2010 frenzy/manta. Ca se pilote très bien mais le largage ne fonctionne pas bien. Ca tire trop sur les arrières. Il faut tirer très modérément sur les arrières pour poser et maintenir au sol les Shaman. Par contre Christophe utilise sa barre 5 lignes ozone sans problème avec ses shamans 4 et 9.
-
Ok merci
-
Salut
Je viens de recevoir une shaman 4 pour le gros vent, et je me demande a quoi sert l'échelle de nœuds pour la 5eme ligne. Pour ma part je la detent au maximum.
@+
-
@djaffre pareil, cette échelle de nœuds est présente sur toutes les tailles.
Au final je pense qu'il faut connecter sur le premier nœud (proche de l'aile).
Ils ont du prévoir que les lignes (sauf les avants) se rétractent avec le temps donc qu'il faudra lâcher petit à petit.
Hier j'ai essayé sur le dernier, j'ai trouvé la ligne un peu trop flottante d'où cette théorie.A confirmer auprès de Gin toutefois car je n'ai rien trouvé sur leur site.
-
Ok,
Le fait que ce soit détendu ne m'a pas dérangé... A voir j'essayerais plus tendus. Je compte passé aussi en ligne courte 10-12m car je l'utilise en buggy et 22m ça fait long, long dans les manœuvres.
-
@djaffre c'est vrai que ce n'était pas gênant en soit mais je me suis fait la réflexion quand j'ai connecté
-
Pour le larguage, le noeud utilisé ne change rien. Il me semble qu'une 5eme ligne pas trop lache évite de s'enmeler avec les autres lignes mais si on la tend trop ca deforme le profil : les bouts d’aile commence a fermer et c’est pas le top. En vol la 5eme ne doit pas tirer sur l'aile. Je crois que j'ai mis aussi au 1er noeud, mais je me suis pas trop posé de questions non plus ...
-
@ben a dit dans Aile de snowkite monopeau Gin Shaman :
... si on la tend trop ca deforme le profil.... En vol la 5eme ne doit pas tirer sur l'aile... <
j'avais mis pas mal de temps à trouver pourquoi mon accès 6m tirait toujours à gauche 3cm de plus sur la 5 ieme ligne avait résolu le problème.
les lignes préétirées non sollicitées ont tendance à rétrécir, un bon point d'avoir prévu cette possibilité de réglage.... -
@gérald n'hésite pas à m'appeler quand tu veux une aile à tester...
-
La réponse officielle de Fabienne de Gin a propos des noeuds de la 5ème :
"Il y a 3 noeuds sur le pigatail de la 5ème ligne, On connecte en général à celui du milieu, et on garde une petite marge si les lignes des avants venaient à s'étirer ou se rétracter avec les 2 autres noeuds."
-
@ben Merci Ben ça confirme bien ce que je m'étais dit même si au fond ce n'est pas tant gênant. Ce sera beaucoup plus propre comme installation
-
TEST interessant hier de la GIN Shaman 6m en montagne dans du vent entre 5 et 15 noeuds...
Je voulais faire le constat (ou pas) de l'efficacité de la 6m dans du vent trés light pour une utilisation "montagne" de l'aile (on cherche à grimper, (à s'amuser aussi) pas forcement à rider aile calée et envoyer de gros jump)...j'ai été assez surpris de l'efficacité en plage basse, voir trés basse...l'aile m'a grimpé tout aussi bien que les copains en 10m ou 9m...c'est intéressant. j'ai pu faire quelques vols avec aussi, une bonne portance dans le light...du coup c'est bien sympa d'avoir une aile de 6m qui va fonctionner entre 7 et 25 noeuds environ.
Bon je pèse env 67 kg ....
Sur la balance, je pèse 1600 gr aile complete ! j'ai monté l'aile avec une barre 4 ligne Aeros Touring Light 45cm. .