yes cool @Denis
Informations du groupe Privé
Modérateurs
Modérateurs du forum
-
RE: Soirée à la Vague : le 13 décembre à 19h45
Hello,
Aller encore quelques places disponibles
Un bon moment à passer ensemble. Je n'ai jamais surfé de ma vie en plus lol -
RE: Aeros S1 DUO...nouvelle monopeau snowkite / touring
@laurent merci pour les précisions de windrange, les essais affineront selon pilotage, usage et gabarit. Ça interpelle et élargit les choix kiterando !!
Les concepteurs ressortent et affinent le concept monopeau au poil... Manque plus que le challenge S1 trio 3/9
Pour la barre aeros carbone, toute nue, elle pèse combien et est-elle dispo ainsi (pour les kite accastillage bricoleurs)?
-
RE: Aeros S1 DUO...nouvelle monopeau snowkite / touring
@laurent
Et tu estimes la plage de vent haute de la S1duo 8/6 a combien ?
J'ai pas trouvé de tableau windrange pour la S1 touring pour comparer... -
RE: Aeros S1 DUO...nouvelle monopeau snowkite / touring
La vidéo montre un léger bourrelet central, un ris bien "rangé", peu coutumier des designs d'ailes habituels (...mais c'est là le concept : 1+1
ou 2en1
...)
Soit on rajoute/enlève, ou soit ou plie la surface...
En voile, le zip de prise de ris répartit sa part de charge énorme sur les voiles (...sur mât par définition) renforcées (avec sangles de sécu parfois)... et c'est du gros zip plastique ( pas de corrosion ainsi et sans sable sur le pont... donc qui grippe).
On peut émettre des doutes en milieu sableux mais un bon gros zip plastic de qualité, de plus entretenu silicone, ça résiste.
Y a des précédents d'usage de zips dans l'histoire technique du kite hormis les antiques Modulus/surface... Mais plutôt minizips, entrées d'air et evacuation...
A lister et retours. -
RE: Soirée à la Vague : le 13 décembre à 19h45
Hello @Denis, oui, j'ai oublié de préciser mais il est tout a fait possible de venir
se moquer des... admirer les copains et boire un verre
La limite de 15 est pour ceux qui seront sur l'eau et/ou en train de manger le tapis -
Soirée à la Vague : le 13 décembre à 19h45
Bonjour,
Nous optons du coup pour le 13 décembre à 19h45.
Attention, places limitées : 15 personnes max pour 1h.
-
Stickers Onekite FFVL et membres
Bonjour,
Comme vous le savez, pour 2020, le marquage nominatif des ailes devient obligatoire.
La FFVL va nous faire parvenir des stickers aux noms des personnes ayant une licence.De notre côté, Onekite va prendre en charge les stickers pour ses membres club qui n'adhérent pas à la FFVL.
Nous vous tiendrons informés de leur mise à disposition.Le communiqué de la FFVL :
Bonjour,
Afin de répondre à la nouvelle réglementation 2019 (https://kite.ffvl.fr/node/2476) et à l'obligation d'identifier les ailes de kite, nous avons le plaisir de vous adresser des étiquettes adhésives pour les licenciés FFVL de votre club. Cette première distribution correspond à un volume de 3 étiquettes pour la moitié de vos adhérents 2019. En cas de besoin nous ferons une nouvelle distribution aux clubs en 2020.
Veuillez trouver un visuel sur l’étiquette de marquage en pièce jointe, que vous pouvez retrouver également ici
Pour les commandes supplémentaires, elles sont disponibles sur la boutique en ligne de la FFVL : http://boutique.ffvl.fr/index.php?id_category=16&controller=category
Vous souhaitant bonne réception.
Sportivement
Comité National Kite
-
Panne du forum
Bonjour,
Hier nous avons une panne suite au redémarrage du serveur.
Une config a changé côté hébergeur et les paramètres n'étaient pas les bons. Par comparaison avec un autre serveur que j'ai pris plus récemment j'ai par élimination "trouver" (en attendant que le support me réponde).L'ipv6 était commenté sur le nouveau mais pas sur celui de Onekite. J'ai commenté, relancé et hop miracle... (Je ne vois pas trop le rapport d'ailleurs).
Bref cela fonctionne mais j'attends le retour technique de l'hébergeur sur ce sujet.
EDIT : pas eu de réponse précise... Un problème de mise à jour qui fait déconner netplan sur Ubuntu. -
RE: Proposition achat ailes pour l'asso
Bonjour,
L'achat des peak est donc validé
Voici la réponse que nous avait donné la FFVL au sujet des locations, qui confirme le retour des locations moyennant une petite logistique supplémentaire.
Bonjour
Le club et ses dirigeants sont responsables de l’état du matériel mis à disposition des membres du club. En cas d’accident, si celui-ci est dû à un défaut du matériel, le club peut être mise en cause.
Si l’accident est indépendant de l’état du matériel, dû à une faute de pilotage du pratiquant, c’est la responsabilité du pilote qui sera mise en cause.
Le matériel doit donc être en bon état et régulièrement vérifié. Nous vous recommandons de mettre en place un suivi de la révision du matériel afin de pouvoir justifier de son état en cas d’accident.
Je vous rappelle que le matériel utilisé par le pratiquant n’est pas assuré pour les dommages pouvant survenir en cas d’accident, par la RC incluse dans la licence, même si celui-ci lui est prêté.
La FFVL a mis en place la possibilité pour les clubs qui mettent à disposition du matériel, de pouvoir assurer celui-ci. La souscription de cette assurance est faite directement par le courtier. Vous pouvez trouver les informations sur le site de Saam-Verspieren : https://saam-assurance.com/aviation-generale/federation-francaise-de-vol-libre/contrats-optionnels-ffvl/
Espérant avoir répondu à votre questionnement,
Bien cordialement