Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
Club speedriding
-
Une assos, c des gens avant d'être une activité
Et à partir du moment où l'activité des gens évolue, il n'est pas anormal d'envisager de faire évoluer l'assos
L'idée de la section speed de Onekite, c de profiter d'une forte présence de pratiquants au sein de l'assos (15, c beaucoup, aucun autre club affilié à la FFVL autour de Grenoble n'en a autant)
On peut voir ce que donne l'appel lancé par Laure sur speedrider.fr mais je ne fermerais pas tout de suite la possibilité de la section intégrée à Onekite
-
Bah, j'ai bien réfléchi à la question de mon côté.
Trois personnes pour faire un bureau, ça se trouve (Emmanuel, t'es intéressé ?
) Des mecs motivés, il semble il y en avoir sur speedrider. J'ai lancé l'idée par mp à tous les membres actifs de speedrider.fr, on verra ce que ça donne.S'il n'y a pas de prise en charge même minimale des débutants (cf CR réunion du bureau
), ça enlève la moitié de l'intérêt du truc. L'intérêt d'un club, c'est tout d'abord d'aider - et ce, même en kite - les débutants à passer de l'école à la réelle pratique de l'activité. Onekite, même s'il a d'autres avantages - dont celui d'être le club dont font partie mes potes
- est indigent de ce point de vue, à tel point que c'en est une honte.Perso, même si je considère que la négo avec les stations est une priorité, ma démarche est tout aussi basée sur la nécessité d'encadrer les gens pour éviter, justement, que tout le travail de négociation ne serve à rien. J'ai accompagné un sacré nombre de débutants en speed maintenant, à la fois dans un but de découverte sécure de l'activité et parce que c'est plus rigolo comme ça.
Donc organiser des sorties débutants, même si personne sur Onekite n'a jamais voulu le faire - en kite, c'est plus difficile - ne doit pas être exclu en speed. Sinon, aucun intérêt à la démarche.
M'enfin, ça reste mon avis

-
Disons qu'il faut s'entendre sur le niveau du débutant
Je ne crois qu'il faille se substituer aux écoles mais pas de pb bien sûr pour faire des sorties avec des personnes ayant pris des cours et ayant un niveau minimum
Mais pas besoin d'une assos pour ça, ça marche déjà avec les prev de sorties de speedrider.fr et ça va sûrement se développer avec l'augmentation du nombre de pratiquantsSinon,
@LoganZ:2zsyfjcw:Trois personnes pour faire un bureau, ça se trouve (Emmanuel, t'es intéressé ?
)Euh… pas si sûr même si je veux bien donner un coup de main au départ
Mais je n'ai surtout pas envie d'avoir un club de speed en plus d'un de kite et d'un de parapente
A mon avis c là que ça va coincer pour les pratiquants de speed qui pratiquent d'autre activités de vol libre -
Yup, tout à fait d'accord, faut pas - pour des raisons de responsabilité- se substituer aux écoles. Cependant, même pour des mecs licenciés ayant prix quelques jours de cours, l'insertion dans des sorties, etc, est difficile, sur speedrider.fr. De plus, il ne s'agit que d'un forum.
Par rapport à la pluralité des clubs, je suis d'accord. M'enfin, c'est valable aussi dans le sens inverse : quid de tous mes potes grenoblois qui speedent et qui n'en ont rien à faire du kite ?
C'est pas comme si la cotisation allait faire mal… mettre un truc absolument symbolique suffirait.
J'ai déjà sept gars intéressés, hors onekite - le souci, c'est que ce genre de gars ne veulent clairement pas adhérer à onekite, ce ne sont pas des kiteux.
Alors, je ne sais pas bien quoi faire...entre les speedeux onekiteux qui ne répondent pas
et les speedriders qui sont à fond ...
Allez, les speedriders, exprimez-vous ^^ -
Et Laure, tu dis que tu as 7 gars intéressés…
Mais intéressés par quoi?Pour être assisté en tant que débutant, conseillé sur les sorties, technique et autres...
Alors comme ça ils sont intéressés pour profiter d'une assoc' mais refusent de payer 17€???

Je pense que tu saisis là où je veux en venir non?
-
Non, c'est pas une question d'argent, c'est pas là où je veux en venir.
Bon, ce coup-ci je vais être plus claire sur mon projet, vu que j'y ai réfléchi, et que j'en ai parlé un peu avec les autres.Au début j'étais pour Onekite, mais j'ai lâché l'affaire. Les gars qui m'ont contacté sont tous prêts à payer une cotise de club, mais tous contre l'idée d'une section dans Onekite. C'est de la simple logique : l'idée d'un club dédié speed intéresse la majeure partie des speedeux que je connais. Mais tout aussi logiquement, si t'es un speedeux, t'adhères pas à un machin qui s'appelle oneKITE
.La principale raison pour laquelle je veux que ça bouge MAINTENANT, et surtout ne pas attendre l'AG - l'AG, c'est le 9 décembre. D'ici là, il faut avoir réglé le problème au niveau des 7 Laux, surtout, ne pas attendre le début de la saison pour eux, sinon on a aucune chance, déjà qu'ils ne nous aiment pas, on va pas arriver en plein milieu du boom de début de saison. Raison pour laquelle je compte de toute manière monter un truc indépendant, parce qu'on MANQUE DE TEMPS. Il faut que d'ici un mois et demie, il y ait eu les premiers contacts avec les stations - préparer la saison.
C'est peut-être déjà trop tard - quand on discute avec les écoles etc, on se rend compte que pour beaucoup, la pré-saison est DEJA commencée !On arrive déjà sur un terrain où beaucoup trop de bêtises ont été faites, ça va être hyper dur de remonter la pente. De plus, je ne pense pas que Onekite ait la légitimité nécessaire pour s'adresser aux stations autres que les 7 laux - et ça va être fondamentalement nécessaire.
Faire une section Onekite, ça va rien changer à la situation actuelle : même forum, même nom, même organisation, aucune visibilité à l'extérieur pour d'éventuels nouveaux adhérents : comment convaincre des mecs de soutenir une asso qui ne se bat pas en priorité pour eux ?
Je suis prête à m'investir - comme je ride pour une école de speed et pour une marque, forcément, je suis motivée pour que le sport évolue dans le bon sens. Les stations, je vais y passer ma vie cet hiver pour présenter le matos etc. , donc aller négocier, c'est pas un problème pour moi. M'enfin, faut un minimum de légitimité derrière, un site web dédié à présenter, une adresse, quelque chose, quoi.
Voilà mon avis net et précis sur la question, j'espère ne pas avoir été trop carrée. En tout cas, si une section speed est créée dans Onekite, tant mieux - après mûre réflexion sur toutes les interventions sur le post, je ne crois pas que ça fasse avancer le schmilblick d'un iota par rapport à la situation présente.
Sinon, sur un autre sujet… y'a gras du vent de sud annoncé ce week-end

-
@18jz626u:
Onekite, même s'il a d'autres avantages - dont celui d'être le club dont font partie mes potes - est indigent de ce point de vue, à tel point que c'en est une honte.
Avant de dire n'importe quoi tu devrais peut être venir au bureau de Onekite.
Par principe, on s'est toujours refusé à concurrencer les écoles, et tous les Onekiteux que je connais sont toujours prêt à donner un conseil aux débutants sur les spots.
Je dirai même que c'est plutôt l'inverse qui arrive, je me suis fait remballé plusieurs fois au lac par des débutants parce que je leur disais de sortir moins toilé.@18jz626u:
Je suis prête à m'investir - comme je ride pour une école de speed et pour une marque,
forcément, je suis motivée pour que le sport évolue dans le bon sens. Les stations, je vais y passer ma vie cet hiver pour présenter le matos etc.Attention quand les intérêts financiers sont à la base d'une assoce loi 1901 il y a danger.

Le club Onekite est géré par trois bénévoles non sponsorisés, cela serait bien que cela continu avec le nouveau bureau
-
Ce qui compte, enfin je crois, pour gérer un club et signer des conventions, c'est la recherche de consensus plutôt des revendications et des accusations …
My 2c ...

-
Disclaimer : J'ai écrit ce pavé, mais au final, je pense que c'est pas discutable sur le forum
J'invite les gars intéressés (le bureau, christian, Jean-rem ?Lio ?) à venir discuter autour d'une bière, soit en ville soit chez moi, un de ces soirs à définir, parce que j'ai pas envie que ça parte dans le conflit internet, au contraire, je tiens à ce que ça se passe bien pour tout le monde (et je suis pas la dernière à prendre des tours sur le forum, malheureusement) - comme je l'ai dit plus loin, désolée si je vous parais agressive, c'est vraiment pas le but 
@francis:nhhplzek:
@nhhplzek:
Onekite, même s'il a d'autres avantages - dont celui d'être le club dont font partie mes potes - est indigent de ce point de vue, à tel point que c'en est une honte.
Avant de dire n'importe quoi tu devrais peut être venir au bureau de Onekite.
Par principe, on s'est toujours refusé à concurrencer les écoles, et tous les Onekiteux que je connais sont toujours prêt à donner un conseil aux débutants sur les spots.
Je dirai même que c'est plutôt l'inverse qui arrive, je me suis fait remballé plusieurs fois au lac par des débutants parce que je leur disais de sortir moins toilé.@nhhplzek:
Je suis prête à m'investir - comme je ride pour une école de speed et pour une marque,
forcément, je suis motivée pour que le sport évolue dans le bon sens. Les stations, je vais y passer ma vie cet hiver pour présenter le matos etc.Attention quand les intérêts financiers sont à la base d'une assoce loi 1901 il y a danger.

Le club Onekite est géré par trois bénévoles non sponsorisés, cela serait bien que cela continu avec le nouveau bureau
"n'importe quoi"… ça dépend du point de vue. Je vais vous expliquer (longuement, désolée, mais tranquillement) le mien.
Ca fait un bail qu'aucun évènement n'a été mené à terme - si il y a quelque chose de fait ou si le bureau Onekite a besoin de gens, je me propose bien volontiers, comme je l'ai fait à chaque fois qu'un évènement a été mentionné.
(mais je tourne aussi pour une marque en kite, donc paraît que je vais pas être objective - speedrider.fr a été ouvert par Laurent, qui gère un shop, et on s'est pas posé la question de son objectivité !Quand les gens font quelque chose pour essayer d'aider tout le monde...)Je dis pas que les gens sur le spot sont pas cool - ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai la majorité de mes potes kiteux dans Onekite

Par contre, dans cette démarche de "ne pas vouloir concurrencer les écoles", très peu de cadres sont mis en place pour les débutants : typiquement, ce qui est organisé en parapente type "journée pliage de matos" pour montrer aux gars qui connaissent pas, qui pourrait être transformé en "week-end spécial débutants".
Ce n'est pas la première fois que j'en parle, ni sur le forum, ni aux gars du lac : quand on est débutant, c'est quelquefois très dur de s'intégrer à Onekite. Même si avec la facilitation de l'emprunt du matos, ça s'est amélioré.
Pas la peine de prendre ça comme une critique aux personnes qui s'y trouvent, je sais que c'est très dur de gérer le bureau, l'asso est énorme. (Je connais des clubs qui organisent beaucoup plus de choses (Mer et Vent, le HKA, même... la KAF etc etc), mais en même temps, en ce moment ça bouge, donc c'est cool)Mais justement, ça pourrait être aisément fait sur une petite association de speedriders. Je suis prête à prendre la responsabilité d'accompagner des débutants sortant d'école, en speed. Ayant fait ça avec une 30aine de personnes déjà, je sais que c'est faisable sur une petite asso - je le ferai bien volontiers, évidemment gratuitement et selon mes dispo.
Même si les gars de Onekite sont gentils et serviables, sur le spot comme sur le forum, j'ai toujours pensé qu'il est nécessaire de prendre un peu plus les gens par la main au niveau du club lui-même, organiser des soirées pour que les gens se rencontrent, organiser des sorties spécifiques (seul Laurent fait de temps en temps un WE test, ce qui est déjà bien cool)
En tout cas, en speedriding, c'est important voire nécessaire, peut-être aussi parce qu'un gars qui va se jeter dans le trou tout seul au bout de deux jours d'école est beaucoup plus en danger qu'un débutant en kite faisant de la nage tractée.Pour ce qui est du fait que je sois sponsorisée et que des pseudo intérêts financiers entrent en jeu, merci de bien vouloir croire que je ne vends pas mon âme pour une aile et une paire de skis - d'autant que j'en ai que j'ai payés

J'ai préféré le préciser pour ne pas faire face aux accusations de subjectivité dont je fais régulièrement l'objet quand je parle de matos ou d'écoles - au moins, tout le monde est au courant. Sponsorisé n'est pas synonyme d'e****é ^^ mais, pour moi, est synonyme d' "investi dans le sport", de "prêt à donner de sa personne pour sa passion".@Jeanrem:nhhplzek:
Ce qui compte, enfin je crois, pour gérer un club et signer des conventions, c'est la recherche de consensus plutôt des revendications et des accusations …
My 2c ...

Sorry si je vous parais agressive - c'est souvent le cas dans des débats derrière un écran. Franchement, les gars, pour ceux qui m'ont vu au lac, vous savez bien que je n'ai rien contre les gens de Onekite, bien au contraire.
Je n'accuse de rien - cependant, le speed étant ma passion, et mon activité principale l'hiver, je souhaite juste ne pas retomber, dans le cadre d'un sport aux nécessités différentes du kite, dans certains des fonctionnements de Onekite qui, si ils ont prouvé leur capacité à fonctionner sur du kite, ne sont à mon sens d'aucun intérêt dans le cadre du speedriding, qui est un sport qui doit à tout prix se développer pour ne pas mourir.Quand à mes revendications - je n'avais pas posté pour me prendre pour un mec de la CGT

Je cherche un consensus, mais comprenez bien, comme je l'ai expliqué à maintes reprises, que je gère aussi avec les questions de gens qui ne veulent pas adhérer à Onekite, pour diverses raisons - à part peut-être dans le cas que j'ai proposé plus haut, d'une section parallèle avec un nom différent etc etc. . Si il n'y avait que le consensus sur Onekite à obtenir, ce serait plus facile...Cependant, tout ce que j'ai mis dans mon précédent message reste d'actualité : de par mon "travail", je suis amenée à fréquenter les stations et les écoles, et je répète qu'il faut s'y prendre maintenant - sinon ce sera trop tard pour cette saison. Et je suis sûre qu'en y allant - avec le sourire bien entendu, et sans accusations et revendications (je ne pensais, une fois encore, pas arriver en brandissant des étendards), ça le fait.
C'est là où le fait que je tourne pour un team de compétition pouvait être intéressant dans le débat, vu que je m'entraîne là-haut, ça faisait un argument représentatif de tous les compétiteurs qui tournent aux 7 laux.Mais, si je vous emm****, dites le moi, ça sera plus rapide
je passe la main à Emmanuel sur cette question, et je continue à rider dans mon coin.
C'était pas, contrairement à ce que vous semblez croire, pour faire le chefaillon que je m'intéressais réellement à ça, mais parce que je pense sincèrement qu'il y a quelque chose de bien à faire. -
Pas la peine de se bloquer aujourd'hui sur la question section ou assos indépendante
Il faut de toutes façons commencer par monter un projet et ça, ça se fait entre speedriders en dehors de Onekite
Laure, j'ai pris contact avec le prez du GUC avec qui on était à Beauduc ce we; ils sont une dizaine de pratiquants mais peu de réguliers et ne font rien de spécial même s'ils sont intéressés par les négo avec les stations
L'autre club de la région qui fait un peu de speed, c le Parateam (St Hil); ils gèrent les relations avec les stations de Chartreuse (St Hil (dont coupe Icare Blanche) et Marcieux) mais pas plus
Dès qu'on a un projet plus précis, il serait bien de les contacter et éventuellement aller voir les stations avec eux
-
Je plussoie tout ce que tu as dit sur ce coup-là, Emmanuel

Faudrait qu'on puisse se retrouver entre riders - faire une soirée, quelque chose, pour pouvoir en discuter.J'en ai parlé à l'EGUG, mais pas encore au GUC, s'ils sont une dizaine ça vaudrait vraiment le coup d'en parler avec eux.
Pour ce qui est du Parateam idem.Veux-tu que je monte un bout de projet clair que je vous propose ?
Ou est-ce qu'on en discute d'abord tous ensemble autour d'une bière, ce que je trouve plus convivial ?Faut appeler les speedeux - Fabio, windmanu, Jeff, Laurent, Jano... -
@LoganZ:2ha8hkgm:
Ou est-ce qu'on en discute d'abord tous ensemble autour d'une bière, ce que je trouve plus convivial ?Faut appeler les speedeux - Fabio, windmanu, Jeff, Laurent, Jano…
Oui, ça serait bien qu'on se rencontre pour en discuter
Réunion à proposer aussi au speedeux de speedrider.fr qui sont sur Grenoble -
Je te dis juste bravo Laure

-
Ouep, c'est ce que je vais faire de ce pas…
Ca vous dit un soir de la semaine prochaine ?A définir selon vos dispo ?Perso je suis dispo tous les soirs sauf le mercredi, donc c'est selon ... -
allez c'est partie pour une binouze la semaine prochaine

-
On ira aux frères berthom, c'est là où ils ont la meilleure bière, parole d'étudiant

P.S.
Merci tatahi !
-
dans la rubrique "commerce" ils sont très bien placé effectivement, mais dans la rubrique "association" je ne peux que vous recommander de tester celle-ci:
http://www.justbeer.fr/
ouvert tous les jeudi soir, par contre c'est vite blindé de monde
mais question choix et diversité ... il suffit de lire ceci:
http://www.justbeer.fr/anciennes_soirees.html -
On n'est pas allé aux Fréres Berthom ni à Justbeer mais on a bien bossé
La conclusion c'est qu'il y a assez de monde et d'énergie pour monter une assos 100% speed affiliée à la FFVL et indépendante de Onekite
La question de la création d'une section speed dans Onekite ne se pose donc plus
-
Et une petite précision pour ceux qui vont adhérer aux 2 assos en 2011, vous n'apparaîtrez dans les listings de la FFVL qu'au nom d'une des 2 assos, celle avec laquelle vous aurez pris la licence
Et autant pour Onekite, c pas très grave d'avoir 5 ou 10 adhérents de moins vus par la FFVL (sachant que le nombre d'adhérents total ne changera pas), autant 5 ou 10 de plus sur le listing officiel FFVL pour la nouvelle assos de speed donnera plus de poids pour les négo qui nous attendent
Donc si vous pouvez attendre la formation et l'affiliation de l'assos à la FFVL (courant octobre ou novembre) pour prendre la licence avec l'assos de speed et adhérer ensuite directement à Onekite, ça serait cool
-
ok, merci Manu et désolé de n'avoir pu venir…
