Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
Projet de surfkite et ou TT pour les adhérents de l'Assos
-
Bonjour à tout le monde , après avoir contacter les grandes instances du bureau de Onekite , je vais vous présenter un projet qui peut être vous intéressera .
Donc, j'ai un contact en Hollande , pour faire shaper des surfkite et des TT en petites séries , par exemple 3 à 5 surfs voir 10 et +.
Pour les TT j'attends une réponse de quantité de fabrication.L'idée serait de proposer une petite série de planches aux couleurs et nom de l'assos et suivant vos désirs.
Cela vous permettrez d'avoir une board sur laquelle vous avez participés au développement , au design, et c'est des boards uniques.Pour cela il nous faudrait en collaboration avec VOUS les adhérents :
- demander vos attentes surf ou TT
- déterminer une sérigraphie
- déterminer une taille et un programme pour ces boards.
pour cela nous allons faire des choix par le biais des sondages disponible sur ce forum
Perso je m'occuperai en collaboration avec la boîte de prod de la partie cahier des charges des planches suite aux demandes des adhérents.
Au niveau fabrication et matériaux utilisés , le but sera d'avoir des boards identiques à de VRAIS customs , c'est à dire léger et résistants . Je ne compte pas faire produire des boards de séries comme certaines marques qui sont fragiles comme tout …
Pour info les boards sont faites à la main.
Du coup nous aurions un produit fiable et costaud.une fois le projet abouti je fais lancer une petite série moyennant le coût de revient de la board une fois sortie des ateliers et avec les frais de transport , douane , et accessoires qui s'élève à environ 400 dollars US par surfkite se qui ferait dans les 320 € la board finie et complête avec les matériaux qui vont bien .
Pour le moment ce n'est q'une estimation qui m'a été faite par mon correspondant , mais nous devrions pas dépasser les 400 € au totalIMPORTANT
Le but n'est pas pour moi de tirer de l'argent car je vais prendre 0 commissions dessus ,je demande juste d'apposer mon logo dessus en petit dans un coin et ÉVIDEMENT celui de l'assos avec la déco qui va bien.Si le projet venait à se réaliser , il faudra que chacun arrive à faire des concessions au niveau taille, couleur, programme. Il ne sera pas possible de faire une board unique pour chaque personne .
Si nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord le projet sera simplement arrêter car trop compliqué à mettre en oeuvre.je vous met quelques photos de boards shapées par la boite.



Enfin , je vais me faire shaper un premier surfkite pour voir un peu la qualité de fabrication mais je suis très confiant.

bon je vous laisse donc faire votre petit vote ...
@+ hubert -
Bonne idée. Je suis intéressé

-
salut hubert,
meme si je ne pense pas avoir le niveau en surf pour elaborer un surfkite, ca m'interesse

-
Hello
Je suis également intéressé . Bien que n'ayant pas d’expérience de shape je potasse le sujet depuis quelques temps .
Du coup j’aimerais échanger autour d'un projet concret.Donc si ça roule toujours cette histoire , je suis partant.
Merci thermik
Tcho
David -
ok merci pour ces réponses.
j'ai un soucis pour remettre un sondage donc vais repasser par le premier POST .
Choix TT ou SURF sachant que je n'ai toujours pas la confirmation de faisabilité des TT …
-
Hubert, est-ce que tu crois qu'on peut imaginer un surf qui pourrait être utilisé comme board de foil moyennant quelques renforts faciles à mettre en oeuvre?
Je pense que de ce côté-là il y aurait une réserve de volontaires…
-
j'ai peur qu'il faille mettre vraiment pas mal de renforts car , on ne va pas renforcer uniquement au niveau de la fixation du mat , mais il faut renforcer toute la structure interne et la carène.
Pourquoi ?
Quand le foil va partir au fond on a un gros bras de levier qui se forme entre l'avant de la planche qui arrive en contact avec l'eau et les voilures , et là il faut aussi renforcer . C'est pour ça que les boards carafino pètent toutes devant.
de plus je n'ai pas d'expérience de montage de foil sur surf bidouillé , du coup on partirai un peu dans l'inconnue dans la fab de ce type de planches. Autant ça marche , autant les gens risquent d'avoir des problèmes de fiabilité ….Le top serait d'essayer avec une première board pour voir...
Après , autre petit soucis : le scoop :
Sur un surf nous allons avoir un scoop assez "banané" pour favoriser , la maniabilité le passage du clapot etc... tandis que sur une board destinée au foil il nous faut surtout de la surface, et un scoop qui soit plat derrière pour partir rapidement au planning . Les 2 concepts sont réunissables , mais avec des pertes de qualités de nav dans les 2 cas. ( me suis je fait comprendre ? )
RIEN A VOIR :
Marc comment puis faire pour mettre un nouveau sondage dans un prochain Post ? possible pas possible ? car là le premier sondage merde depuis que je l'ai changé… -
@thermikboards:2cp7kkbn:
Marc comment puis faire pour mettre un nouveau sondage dans un prochain Post ?
Désolé Hubert, je suis une quiche dans ce domaine, mais Christian qui suit tout devrait pouvoir te répondre

Ok pour le surf/foil, j'avoue que c'est très spécifique... merci pour ta réponse

-
Tu ouvres un nouveau sujet par sondage (il se placera sous le premier post)
-
Bonne idée Hubert, j'ai une petite proposition qui pourrai rejoindre celle de Marc, je proposerai d'intégrer pour ceux qui le souhaite le nouveau boitier spécial surf que nous avons mis au point en collaboration avec 3 G composite, si le surf fait au moins 40 mm d'épaisseur, il est affleurant et donc ne dépasse pas, l'avantage pour les foilers et futur foilers, c'est que le jour ou il ont envie de se mettre au foil il peuvent soit installé un foil Ketos soit le nouvel AlpineFoil 4.0. l’intérêt bien sur et de pouvoir mettre un bouchon lorsque l'on surf
sinon je suis interéréssé
Damien
-
ok damien , pas de pro pour une intégration , mais ne penses tu pas que la planche sera tout de même fragile du fait qu'elle ne va pas être autant renforcée qu'une planche dédiée au foil ?
faudrait qu'on en parle au tel ou devant une