Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 17/04 à partir de 18H30
6 novembre, col du lautaret
-
Eh bien, super surpris de l'enneigement au Col, grosse pose de neige toute blanche là haut.
on s'enfonçait bien à pieds dedans, par endroit un bon 50 cm surement.
le vent n'a pas été de la partie toute la journée, mais ça a été bien sympa pendant un bon petit moment.
Tout de façon aux vues des prévis météo c'était pas gagné, mais pas de regrets sur le déplacement !
-
Eh bien, super surpris de l'enneigement au Col, grosse pose de neige toute blanche là haut.
on s'enfonçait bien à pieds dedans, par endroit un bon 50 cm surement.
le vent n'a pas été de la partie toute la journée, mais ça a été bien sympa pendant un bon petit moment.
Tout de façon aux vues des prévis météo c'était pas gagné, mais pas de regrets sur le déplacement !
-
-
Après de telles chutes de neige et deux trois jours les nerfs à vif, on ne pouvait pas manquer la sortie de ce jeudi 6 novembre.
Les prévisions étaient pas transcendantes, la limite neige assez élevée.
Tant pis, je reste sur mon premier choix et à 9h j'étais garé sur la route de la Croix de Fer juste au-dessus du pont de bois.
Lac à peine ridé par le léger vent Nord…
Epaisseur de neige ne dépassant pas les 5cm...
J'ai hésité un bon moment, bu mon chocolat au thermos et pris la décision de renoncer et rejoindre le Lautaret, valeur sûre.
A 11h30 au Lautaret, la vision de toute cette neige poudreuse est une véritable hallucination.
Sauf que la valeur sûre n'a pas tellement de vent, disons presque rien.
Je retrouve Johann Civel et Bertrand Boone, puis Laurent Hemard, Eric Jourdan, Marc Benoît vont nous rejoindre.
On commence à "La Ruine" mais le vent N/W est vraiment ultra light, on peut à peine faire voler (une minute) les voiles tour à tour.
Puis Laurent sent que le vent a changé de direction et le voilà parti avec une brise Sud en direction du "Jardin Alpin".
D'ailleurs, on voit que sur les crêtes du Combeynod, ça soulève la poudreuse de plus en plus.
On va tous profiter d'un créneau court de cet inespéré vent Sud, avec une neige fabulous, de belles traces dans la profonde, quelques vols depuis la combe habituelle au-dessus de la route du Galibier, on appuie parfois pour faire voler la poudreuse.
Et puis vers 14h, ce vent Sud pas du tout annoncé s'arrête net.
On a les voiles au sol pendant un moment, avant de comprendre que c'est terminé pour la journée.
C'était quand même vraiment extra.
On reviendra !!! -
ça me donnre envie cette belle neige … enfin !!!
-