• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Utilisateurs
    • Recherche
    • Webcams
    • Météo
    • Association
    Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
    Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
    Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
    Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite Follow @Onekite_asso

Webcam Monteynard

Informations

- Adhésions 2024 ouvertes !
    - Assemblée Générale 2023
    - Apéro Jeudi 9 novembre à partir de 18h30

Publicité (non adhérent à l'association)

Back in the alps

Présentez-vous
    3
    5
    619
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • T
      Tal Tool dernière édition par

Chers amis,

Nico, 31 ans, je vis actuellement en Calédonie (depuis 2 ans) où j'ai eu le plaisir de découvrir les joies du kitesurf (parmis pas mal d'autres trucs…). Le retour à Grenoble se précise cet été car il y a un bébé dans la poche kangourou de ma copine (et future épouse... D'une pierre 2 coups!).

Passionné de ski & snowboard, je vais de toute évidence me tourner vers le skikite/snowkite.

J'ai une première question côté matériel dans lequel je vais investir très rapidement, je pèse 78-80kg (ça dépend du nombre d'apéros dans la semaine!), et voulais donc savoir quelle taille d'aile à caissons choisir, du moins celle que je risque d'utiliser le plus souvent dans nos chères montagnes (j'ai déjà du 9m et 12m à boudins, mais je vais certainement les conserver pour la pratique aquatique) ? Si éventuellement y a une marque ou un modèle que vous me conseillez je suis preneur aussi !

Merci pour vos réponses, et au plaisir de vous croiser sur nos spots !

Nicolas

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • T

Chers amis,

Nico, 31 ans, je vis actuellement en Calédonie (depuis 2 ans) où j'ai eu le plaisir de découvrir les joies du kitesurf (parmis pas mal d'autres trucs…). Le retour à Grenoble se précise cet été car il y a un bébé dans la poche kangourou de ma copine (et future épouse... D'une pierre 2 coups!).

Passionné de ski & snowboard, je vais de toute évidence me tourner vers le skikite/snowkite.

J'ai une première question côté matériel dans lequel je vais investir très rapidement, je pèse 78-80kg (ça dépend du nombre d'apéros dans la semaine!), et voulais donc savoir quelle taille d'aile à caissons choisir, du moins celle que je risque d'utiliser le plus souvent dans nos chères montagnes (j'ai déjà du 9m et 12m à boudins, mais je vais certainement les conserver pour la pratique aquatique) ? Si éventuellement y a une marque ou un modèle que vous me conseillez je suis preneur aussi !

Merci pour vos réponses, et au plaisir de vous croiser sur nos spots !

Nicolas

• papidaniel38
          papidaniel38 dernière édition par

bienvenue chez nous !
          en moyenne :
          10m = la plus utilisée
          6m pour le vent fort
          14 ou plus pour sauver des sessions de vent légers…

les marques : aeros, flysurfer, gin, ozone, rapace ... etc proposent toutes de bons modèles
          pour le choix c'est une question de budget et de ressenti
          tu peux commencer avec ton matos et tu trouveras au club des ailes à essayer (consulte la rubrique "matériel")...

ZERO6892561troisdeux

• Christian
            Christian dernière édition par

Bienvenue parmi nous.
            10m aile polyvalente + 6m pour le baston.

Le petit souci c'est que la saison ici est décalée de 6 mois par rapport à la Calédonie, la neige est en train de repartir là bas

Christian

• T

Hahaha Christian, la neige, on peut l'attendre longtemps ici !!!

Heureusement, y a la NZ pas loin ! J'ai d'ailleurs rencontré un collectif de snowkiters la-bas (wanakite) qui comptait une poignée de français ! Ils m'ont donné bien envi !

Merci à vous deux pour vos réponses !

• Premier message
                Dernier message
              • Acces montee unique Plan des cavalles

• Plan des cavales accès montée unique

• Du "GRAND", St Bernard, Dimanche 26 Novembre 2023

• Flysurfer Unity 6m complète 320€

• 24 novembre, vent nord au Sabot

• Y

Journée formation secours avalanche 2023/2024

• G