• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Utilisateurs
    • Recherche
    • Météo
    • Association

Publicité (non adhérent à l'association)

Le forum est sans pub pour les adhérents. Adhérer à l'association
    Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite Follow @Onekite_asso

Informations

- Soirée apéro Onekite jeudi 07/07
    - Replay de l'Assemblée générale du 28/01 à 20h
    - Accès aux votes suite à l'assemblée générale (accès si cotisation à jour)

Plan des cavales 26/02

Compte rendu des sorties
    5
    13
    1010
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Arnaud
      Arnaud admin Bureau Onekite Secrétaire Onekite dernière édition par

Bonjour,

Comme annoncé dans "prévisions des sorties" ( ), nous montons donc à Oz avec Nicolas (Nico.R) pour un Plan des Cavales.
      Sud annoncé pas très fort, je prends 14 et Nico 12 et 8. Au final nous arrivons au sommet et le vent est beaucoup plus fort que prévu.
      Bon il me reste donc 12... Et c'est parti pour une excellente session, un peu boucherie en 12 pour moi mais ça passe

Le retour sur Oz en ski s'est fait dans la douleur par contre. Rincé. La prochaine fois je prendrais une 8 ou 10.

Nous avons croisé pas mal de monde dont Denis

Merci à Ben pour le partage du topo qui nous a bien donné envie d'y aller.
      Voilà c'est chose faite, mais ce sera encore mieux par Nord pour pouvoir explorer plus loin. Le risque de rentrer à pied par Sud est trop grand.

Ci-dessous quelques photos (de mauvaises qualité car soit extraites de la caméra soit prises avec le téléphone).

Sur le chemin du retour

Arnaud.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Arnaud

Bonjour,

Comme annoncé dans "prévisions des sorties" ( ), nous montons donc à Oz avec Nicolas (Nico.R) pour un Plan des Cavales.
        Sud annoncé pas très fort, je prends 14 et Nico 12 et 8. Au final nous arrivons au sommet et le vent est beaucoup plus fort que prévu.
        Bon il me reste donc 12... Et c'est parti pour une excellente session, un peu boucherie en 12 pour moi mais ça passe

Le retour sur Oz en ski s'est fait dans la douleur par contre. Rincé. La prochaine fois je prendrais une 8 ou 10.

Nous avons croisé pas mal de monde dont Denis

Merci à Ben pour le partage du topo qui nous a bien donné envie d'y aller.
        Voilà c'est chose faite, mais ce sera encore mieux par Nord pour pouvoir explorer plus loin. Le risque de rentrer à pied par Sud est trop grand.

Ci-dessous quelques photos (de mauvaises qualité car soit extraites de la caméra soit prises avec le téléphone).

Sur le chemin du retour

Arnaud.

• rage 38
          rage 38 dernière édition par

Une belle prévision et un CR top

• Denis
            Denis Onekite Club dernière édition par

Mon petit fils Mérouane 10 ans a pu vraiment progresser avec la Viron 4m de l'assoce, une aile très très facile au redécollage, on ne peut plus simple et rapide à prendre en main , et j'ai moi même navigué avec en faisant de multiples loops et j'ai été étonné par sa facilité et sa réactivité, seul minuscule bémol , pour la poser elle ne reste pas trop stable au sol sur les arrières ( elle veut toujours redécoller ! ) et pour la plier comme c'est un caisson fermé c'est un peu long même avec la chaussette ouverte.

N'hésitez pas à l'emprunter pour initier vos gamins …......

• Arnaud

Super ! C'est vrai que c'est une bonne aile pour s'initier en sérénité
              Il y a une technique pour ranger facilement les caissons fermés : dos au vent, l'aile étalée dans la "longueur du vent", tu replies l'oreille opposée sur celle qui est plus prêt de toi et tu roules.
              Cela va chasser l'air au fur et à mesure que tu avances par la/les chaussettes qui se retrouve(nt) du coup au milieu. Infaillible et zéro prise de tête, valable pour toutes les tailles d'ailes

Arnaud.

• papidaniel38
                papidaniel38 Onekite Club dernière édition par

pas compris, comment les chaussettes se retrouvent au milieu
                t'as pas un croquis ?

ZERO6892561troisdeux

• Arnaud

Salut,
                  Quand tu plies en deux par le milieu, soit tu as une aile de petite taille, donc une seule chaussette et elle se retrouve pile au milieu, soit il y en a deux (pour les grandes tailles) et le pli se fait entre les deux. Du coup elles se retrouvent aussi au milieu de part et d'autre.

Je fais un croquis dans la journée
                  Il y a une vidéo flysurfer qui montre cela mais je n'arrive pas à la retrouver.

Arnaud.

• Arnaud

J'ai retrouvé la vidéo, cela t'épargnera mes talents de grand dessinateur

S'il y a trop de vent, mettre un sac par dessus pour éviter la prise au vent et que les lignes ressortent, le temps de faire les premiers tours d'enroulage

10748399

Arnaud.

• papidaniel38

ben oui comme ça c'est évident ! en fait je ne savais pas où étaient les chaussettes…. je les voyais vers les oreilles

ZERO6892561troisdeux

• Arnaud

Tu n'avais pas tout à fait tord : Il y a effectivement des ouvertures sur les oreilles mais c'est pour évacuer, la neige, le sable etc…

Arnaud.

• herve
                          herve dernière édition par

vous mettez des chaussettes dans vos voiles :sur fines ou épaisses , en laine

• Arnaud

Je dirais plutôt des socquettes fines vu que sur la plupart des modèles ils nous les font très courtes

Arnaud.

• papidaniel38

@herve:3trdqww6:

vous mettez des chaussettes dans vos voiles :sur fines ou épaisses , en laine

oui oui même qu'après une session y a plu de mauvaise odeur

ZERO6892561troisdeux

• Premier message
                                Dernier message
                              chargement-monteynard-webcam
                              Monteynard plage Nord - Click for Live

• Ensemble Wing

• Vends Cabrinha Contra 17m complète

• Eric a perdu son TT il y a 1 semaine par sud il a dû dériver vers le barrage demain c’est vent de nord !il va peut être montrer son nez

• Annulee Vend mat carbone monobloc v2 gong 85

• Cède Pryde 8.4 m2 et mat carbone

• 25/06/22 : Concert "Greg & Phil Acoustik" @ Savel

• Foil de WING ALPINE FOIL et board gonflable 145 litres

Copyright © 2015 NodeBB Forums | Contributors