Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite
Déjà inscrit sur l'ancien forum ? Pour commencer, réinitialisez votre mot de passe içi :)

Nouvelle


  • Onekite Club

    Bonjour à tous.
    Alors voilà le mot snowkite raisonne beaucoup dans ma tête en ce moment et j'aimerais m'y mettre.
    Fondu de ride de montagne de cerf volant et de telemark, j'aimerais associer Kite et Telemark.
    Pour cela il faudrai que j'intègre ce milieu et surtout j' aimerais savoir ce qu'il faut pour commencer comme voile et les spots plutôt facile pour commencer.
    Merci beaucoup de votre aide à réussir mon but…..
    Marion (aztec)


  • Onekite Club

    Bonjour à tous.
    Alors voilà le mot snowkite raisonne beaucoup dans ma tête en ce moment et j'aimerais m'y mettre.
    Fondu de ride de montagne de cerf volant et de telemark, j'aimerais associer Kite et Telemark.
    Pour cela il faudrai que j'intègre ce milieu et surtout j' aimerais savoir ce qu'il faut pour commencer comme voile et les spots plutôt facile pour commencer.
    Merci beaucoup de votre aide à réussir mon but…..
    Marion (aztec)


  • Onekite FFVL Bureau Onekite admin

    Bonjour,

    Bienvenue à toi
    Un des spots très accessible est la plaine d'Autrans (lieu dit : "Les Tranchants") car c'est plutôt grand et plat. Le vent est propre par nord et en mars souffle un thermique ~10/15 noeuds voire un peu plus quand il fait bien soleil.
    Je ne sais pas ce que cela peut donner car le Télémark c'est plutôt pour enchaîner les virages très courts. En kite on fait au final assez peu de virage dans l'ensemble, c'est plus des trajectoires voire des courbes puisque sinon, on s'opposerait trop à la traction.

    Idéalement il faudrait essayer avec des ailes de petites tailles dans un vent léger. En faisant partie de notre association tu as accès à tout un ensemble de matériel, je pense notamment à la Viron 4m très sécurisante et à l'Access 6m.
    De toutes façons pour essayer et voir ce que cela donne, il ne faut pas trop de vent ni une aile trop grosse.

    Gare aux genoux quand même, je la sens pas trop ton histoire. Sinon tu as un bonne mutuelle ?


  • Onekite Club admin

    Bienvenue
    Le snowkite ça marche aussi en télémark, on a par exemple Gab' sur ce forum qui en fait.
    Par contre pour débuter ça me semble plus facile avec une simple paire de skis.
    Il y a aussi l'option ski de rando, avec le talon libre.


  • Onekite Club

    Merci merci de vos réponses. Je vous rassure, je vais y aller par étapes. Je vais commencer à pied, en ski, et après en telemark.
    Et oui oui on fait de belles courbes en telemark, très peu de petit virage.
    Mais Chaque chose en son temps bien-sûr je tiens à mes os quand meme…lol
    Merci pour les renseignements de voile. Si vous avez des tuyau pour en trouver d'occaz? Cela m'intéresserai..... Et si vous connaissez par hasard un endroit plus pres de chez moi, vers la motte D'aveillans? En tout cas je suis super motivée et je langui ma première session


  • Onekite FFVL Bureau Onekite admin

    Re,

    Pour rester "local" et pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur l'achat de matériel d'occaz tu trouveras (selon arrivage) du matos chez nos partenaires.
    Scrutes également la section Petites annonces kite (occasion) où il y a pas mal d'ailes à vendre par périodes (je vois que tu y es déjà allée ).
    Sinon des sites sur le net comme Flysurf ou Le Bon Coin mais attention, il y a boire et à manger, mieux vaut se faire une idée sur place de l'état du matériel.

    Pour les spots à proximité immédiate de chez toi :

    • Saint Honoré (fonctionne en vent de Nord / Sud) : attention il faut qu'il y ait suffisamment de neige (>40cm), sinon l'agriculteur ne va pas apprécier que l'on lui abîme ses cultures. C'est un sujet qui a été abordé plusieurs fois sur le forum. En ce moment par exemple, il ne faut plus y aller.
    • Station des Signaraux / Pierre plantée (fonctionne en vent de Nord / Sud): Il y a une zone de snowkite conventionnée (c'est Eric de l'école Teknikite qui a fait les démarches pour conventionner la zone). Lorsque le téléski fonctionne (le mercredi, dimanche et périodes de vacances scolaires) quand il y a assez de neige, (ce n'est pas le cas en ce moment), il est possible de monter par ce dernier. Sinon suivre la remontée du téléski en peaux. A l'arrivée, il faut monter encore légèrement pour accéder au premier plateau. Si tu pars sur la droite, il y a un deuxième plateau. Il faut faire attention aux tracés des pistes de skis de fond. Tout au fond, passé la ligne électrique, il y a le Sénépy, mais cela devient nettement plus dur car pentu. Globalement c'est un spot varié mais la montée en peaux est un peu raide pour les moins sportifs dont je fais parti
    • Le Connest (fonctionne en vent de Nord / Sud). Il faut passer par le village des Arnauds, la marche d'approche peut durer 30 minutes à 2h selon l'enneigement et le vent. Je ne te conseille pas ce spot pour démarrer car il y a pas mal de pente.

    Pour ces spots, mieux vaut y aller en groupe ou au moins à deux, car en cas de pépin, ce n'est pas comme Autrans, où il y a toujours plus ou moins du monde à proximité et où le réseau GSM ne te fera pas défaut.
    Si tu es prête à ajouter une trentaine de minutes de route, la plaine d'Autrans pour démarrer reste le top à mon sens car tu t'y sentiras en sécurité : c'est grand et plat. J'y vais assez souvent par pure facilité: tu kites à côté de la voiture, pratique pour emmener plusieurs ailes, le pic-nique etc


  • Onekite Club

    Merci beaucoup pour ta reponse.
    Je vais regarder toi cela alors.


  • Onekite FFVL Bureau Onekite admin

    Petite erreur sur les ouvertures du téléski :

    Mercredi et Samedi de 13h à 17h, Dimanche de 9h à 17h (http://www.lessignaraux.fr/)


  • Onekite Club

    Oui oui t'inquiètes je connais bien les signaraux. Il n'y a qu'en kite que je ne suis pas encore allée… Alors j'ai regardé la Viron 4m qui me plait beaucoup mais qui,dison,s a un certain prix. J'ai vu la elliot plasma et la magma plasma je crois. C'est bien comme voile ca? Comme c'est moins cher..... Merci


  • Onekite FFVL Bureau Onekite admin

    Re,

    Je n'ai pas essayé personnellement les Peter Lynn mais pour avoir vu des utilisateurs de plasma, elles avaient l'air bien.
    Attention, la magma est une aile à poignées, donc part plutôt sur l'elliot plasma qui est une aile à border-choquer (appelées aussi ailes à depower) comme 99% des ailes vendues.


  • Onekite Club

    Merci de l'info c'est gentil


  • Onekite Club

    Voila acquisition de ma première voile. Ca sera une elliot plasma 4m.
    Ya plus cas…...yesss


Se connecter pour répondre
 


Adhésion Club annuelle (sans FFVL = 18€)
Propulsé par HelloAsso

chargement-monteynard-webcam
Monteynard plage Nord - Click for Live