• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Utilisateurs
    • Recherche
    • Météo
    • Association

Publicité (non adhérent à l'association)

Le forum est sans pub pour les adhérents. Adhérer à l'association
    Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite Follow @Onekite_asso

Informations

- Soirée apéro Onekite jeudi 07/07
    - Replay de l'Assemblée générale du 28/01 à 20h
    - Accès aux votes suite à l'assemblée générale (accès si cotisation à jour)

Lac Léman - Excenevex (74) 16 juillet 2016

Compte rendu des sorties
    1
    2
    468
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • nicolasroro
      nicolasroro dernière édition par

Bonjour,

Dès vendredi, sortie d'après-travail au Vengeron, avec une bise oscillant entre 10 et 15 noeuds. En surf et 12m², j'étais bien parti pour remonter sur Versoix mais le vent faiblissant m'a amené à rentrer.
      Quelques foils sur l'eau, tous les autres en surf.

Samedi, lever tôt et covoiturage avec Alexis pour une session à Excenevex : déjà deux voiles sur l'eau à 8h30, nous grééons 9m² avec une bise légèrement plus forte que la veille.

Vue plein nord sur les Cornettes de Bise et, au 1er plan, port de Sciez à droite, port du Séchex au milieu et à gauche, la pointe d'Anthy.
      Il y a 3,5km de distance entre la plage et le port du Séchex (dans l'axe du sommet et de la voile bleue 2 tons).

Vers 10 heures, alors que je navigue au niveau du port du Séchex, le vent tombe à moins de 10 noeuds et ma voile avec.
      Une bonne demi-heure de barbotage et je parviens à revenir à mon point de départ avec force rotations d'aile, aidé par le volume de mon surf.

Petite pause :

Côté face :

Vers 11 heures, en quelques instants, le vent reprend des tours, ça s'agite sur le terrain.
      Une vénézuelienne trouve qu'il fait trop froid mais se met à l'eau quand même :

Deuxième session cette fois-ci en 12m² et twin-tip, histoire de forcer un peu. J'ai fait le chien suiveur d'un petit cataraman qui s'est bien fait secouer au large du golfe de Coudrée.

Pour ma part, retour à la maison en début d'après-midi, bien rinçé avec certainement un début d'insolation :

Bon été.

Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
      Lao-Tseu

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • nicolasroro
        nicolasroro dernière édition par

Bonjour,

Dès vendredi, sortie d'après-travail au Vengeron, avec une bise oscillant entre 10 et 15 noeuds. En surf et 12m², j'étais bien parti pour remonter sur Versoix mais le vent faiblissant m'a amené à rentrer.
        Quelques foils sur l'eau, tous les autres en surf.

Samedi, lever tôt et covoiturage avec Alexis pour une session à Excenevex : déjà deux voiles sur l'eau à 8h30, nous grééons 9m² avec une bise légèrement plus forte que la veille.

Vue plein nord sur les Cornettes de Bise et, au 1er plan, port de Sciez à droite, port du Séchex au milieu et à gauche, la pointe d'Anthy.
        Il y a 3,5km de distance entre la plage et le port du Séchex (dans l'axe du sommet et de la voile bleue 2 tons).

Vers 10 heures, alors que je navigue au niveau du port du Séchex, le vent tombe à moins de 10 noeuds et ma voile avec.
        Une bonne demi-heure de barbotage et je parviens à revenir à mon point de départ avec force rotations d'aile, aidé par le volume de mon surf.

Petite pause :

Côté face :

Vers 11 heures, en quelques instants, le vent reprend des tours, ça s'agite sur le terrain.
        Une vénézuelienne trouve qu'il fait trop froid mais se met à l'eau quand même :

Deuxième session cette fois-ci en 12m² et twin-tip, histoire de forcer un peu. J'ai fait le chien suiveur d'un petit cataraman qui s'est bien fait secouer au large du golfe de Coudrée.

Pour ma part, retour à la maison en début d'après-midi, bien rinçé avec certainement un début d'insolation :

Bon été.

Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
        Lao-Tseu

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Premier message
          Dernier message
        chargement-monteynard-webcam
        Monteynard plage Nord - Click for Live

• 2 juillet plage nord

• Vends zeeko notus 4 12m + barre - 2012 - 200€

• Ensemble Wing

• Planche wing gong lance 5,9 & housse

• Vend fones bandit 11 m 2021 acheter en mai 2022 très bon état 900 euros

• Kite gong strutless 17m

• Vends Cabrinha Contra 17m complète

• Eric a perdu son TT il y a 1 semaine par sud il a dû dériver vers le barrage demain c’est vent de nord !il va peut être montrer son nez

Copyright © 2015 NodeBB Forums | Contributors