• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
    • Utilisateurs
    • Recherche
    • Météo
    • Association

Publicité (non adhérent à l'association)

Le forum est sans pub pour les adhérents. Adhérer à l'association
    Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite Follow @Onekite_asso

Informations

- Soirée apéro Onekite jeudi 07/07
    - Replay de l'Assemblée générale du 28/01 à 20h
    - Accès aux votes suite à l'assemblée générale (accès si cotisation à jour)

30 septembre: GrandMaison

Compte rendu des sorties
    3
    4
    594
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • mbkite
      mbkite dernière édition par

Après les déboires de Thierry avec un Sud trop SE qui s'était transformé en N la semaine dernière, nous sommes rassurés en arrivant à la hauteur du barrage: les herbes et les feuilles frémissent dans le bon sens, ouf!

On se gare au bout du lac, il est midi et là ça prend déjà bien le vent. On ne va pas trainer pour manger un bout, les foils et les ailes sont vite en place et go!

Finalement en l'air c'est plutôt light, dans les 8nds, il faut remonter un peu la berge pour pouvoir se dégager du 1er loop d'aile.
      On arrive à remonter un tiers du lac mais pas plus, voire même une petite baisse de régime nous ramène assez bas. On va remonter et redescendre le lac au gré du vent avec des moments de doute.
      J'envisage de revenir au bord pour attendre que ça s'installe pour de bon mais c'est à ce moment là que tout devient consistant

Et c'est parti pour LA session de rêve, ma meilleure là-haut, avec tout dans le vert: 10-12nds hyper calé, grand beau temps, belle lumière automnale et un décor de cinéma...

Je vais en profiter une bonne heure avant d'avoir envie de sortir à cause d'un froid aux pieds qui s'installe. Je suis parti en mode été, avec la combi non fourrée, sans gants-cagoule-chaussons, le touriste des plages...

Mais bon, c'est trop bon, arrivé en bas j'y retourne, c'est péché d'abréger une telle session alors go, retour vers le barrage en quelques bords. Et puis avec ce beau vent je ne touche pas l'eau, les airs jibes sont trop faciles

Au bout d'une heure et demie je sors, pas une crasse de vent pour aller poser tranquillement dans les hautes herbes derrière la route.

Thierry mieux habillé en profite vraiment, je prends la voiture pour aller faire des photos du haut de la route. En contre jour on voit quelques moutons sur l'eau, mais dos au soleil le lac parait bien lisse, j'ai peur que Thierry ne rentre à la nage mais non, ça tient et il fera un retour sans souci.

Un spot d'exception, des conditions remarquables, c'est pour des jours comme ça que je fais du kite depuis longtemps. Le pied

En photos:

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • mbkite
        mbkite dernière édition par

Après les déboires de Thierry avec un Sud trop SE qui s'était transformé en N la semaine dernière, nous sommes rassurés en arrivant à la hauteur du barrage: les herbes et les feuilles frémissent dans le bon sens, ouf!

On se gare au bout du lac, il est midi et là ça prend déjà bien le vent. On ne va pas trainer pour manger un bout, les foils et les ailes sont vite en place et go!

Finalement en l'air c'est plutôt light, dans les 8nds, il faut remonter un peu la berge pour pouvoir se dégager du 1er loop d'aile.
        On arrive à remonter un tiers du lac mais pas plus, voire même une petite baisse de régime nous ramène assez bas. On va remonter et redescendre le lac au gré du vent avec des moments de doute.
        J'envisage de revenir au bord pour attendre que ça s'installe pour de bon mais c'est à ce moment là que tout devient consistant

Et c'est parti pour LA session de rêve, ma meilleure là-haut, avec tout dans le vert: 10-12nds hyper calé, grand beau temps, belle lumière automnale et un décor de cinéma...

Je vais en profiter une bonne heure avant d'avoir envie de sortir à cause d'un froid aux pieds qui s'installe. Je suis parti en mode été, avec la combi non fourrée, sans gants-cagoule-chaussons, le touriste des plages...

Mais bon, c'est trop bon, arrivé en bas j'y retourne, c'est péché d'abréger une telle session alors go, retour vers le barrage en quelques bords. Et puis avec ce beau vent je ne touche pas l'eau, les airs jibes sont trop faciles

Au bout d'une heure et demie je sors, pas une crasse de vent pour aller poser tranquillement dans les hautes herbes derrière la route.

Thierry mieux habillé en profite vraiment, je prends la voiture pour aller faire des photos du haut de la route. En contre jour on voit quelques moutons sur l'eau, mais dos au soleil le lac parait bien lisse, j'ai peur que Thierry ne rentre à la nage mais non, ça tient et il fera un retour sans souci.

Un spot d'exception, des conditions remarquables, c'est pour des jours comme ça que je fais du kite depuis longtemps. Le pied

En photos:

• nicolasroro
          nicolasroro dernière édition par

Lacs alpins (mêmes artificiels) vs lacs préalpins = changement d'étage.
          Superbes photos, somptueuses couleurs d'automne en montagne.
          C'est chouette.

Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
          Lao-Tseu

• Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Déjà en combi sèche ? Brrr …
            Merci pour ces photos magnifiques.
            Olivier

• Premier message
              Dernier message
            chargement-monteynard-webcam
            Monteynard plage Nord - Click for Live

• 2 juillet plage nord

• Vends zeeko notus 4 12m + barre - 2012 - 200€

• Ensemble Wing

• Planche wing gong lance 5,9 & housse

• Vend fones bandit 11 m 2021 acheter en mai 2022 très bon état 900 euros

• Kite gong strutless 17m

• Vends Cabrinha Contra 17m complète

• Eric a perdu son TT il y a 1 semaine par sud il a dû dériver vers le barrage demain c’est vent de nord !il va peut être montrer son nez

Copyright © 2015 NodeBB Forums | Contributors