Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Grand Serre le 18-02
-
Après un très beau Rabou la veille, il fallait décrasser la machine, nous décidons donc
avec Patrice de monter au Grand Serre malgré des prevs très pessimistes.Après 45 mn de podfok, juste le temps d'être bien chaud, nous touchons du vent dès la croix Gouret.
Je sors la 10 m et monte en longeant la crête en direction du déco parapente.
Je suis obligé de traverser une zone déneigée et malheureusement il n'y a pas que de l'herbe.Le vent Sud Ouest est bien présent, le reste de la montée est une formalité.
Au sommet le vent est fort et je crains un moment de regretter la 8 m resté dans la voiture.
La, il faut pas aller plus loin, après c'est le grand saut.
Vu sur le Sénépy, d'un coté
Sur le Taillefer de l'autre
Patrice me rejoint
Un petit tour de l'autre coté du téléski.
Le vent va faiblir vers 16 h mais pour une session pétole on s'en sort très bien avec un vent bien Ouest Sud Ouest idéal la haut.
La trace, 64 km pour 3100 m de D+
-
Après un très beau Rabou la veille, il fallait décrasser la machine, nous décidons donc
avec Patrice de monter au Grand Serre malgré des prevs très pessimistes.Après 45 mn de podfok, juste le temps d'être bien chaud, nous touchons du vent dès la croix Gouret.
Je sors la 10 m et monte en longeant la crête en direction du déco parapente.
Je suis obligé de traverser une zone déneigée et malheureusement il n'y a pas que de l'herbe.Le vent Sud Ouest est bien présent, le reste de la montée est une formalité.
Au sommet le vent est fort et je crains un moment de regretter la 8 m resté dans la voiture.
La, il faut pas aller plus loin, après c'est le grand saut.
Vu sur le Sénépy, d'un coté
Sur le Taillefer de l'autre
Patrice me rejoint
Un petit tour de l'autre coté du téléski.
Le vent va faiblir vers 16 h mais pour une session pétole on s'en sort très bien avec un vent bien Ouest Sud Ouest idéal la haut.
La trace, 64 km pour 3100 m de D+