Compte rendu réunion SIVOM / acteurs du lac du 28 mai 2018

• Onekite FFVL Bureau Onekite admin

Bonjour,

Voici le compte rendu de la réunion du 28/05/2018 du SIVOM regroupant les acteurs du lac : professionnels et associations. Bonne lecture.

Onekite était représenté par moi-même et j'ai été très satisfait de la qualité des échanges avec les différents acteurs : voiles, pécheurs...
    J'ai reprécisé notre volonté forte de cohabiter en bonne intelligence tous ensembles pour préserver l'état d'esprit de Monteynard en suggérant deux points essentiels :

• Les onekiteux ne vont pas gêner les pécheurs à envoyer des sauts limite sur leurs lignes et/ou en se rapprochant d'un peu près (se tenir à ~50m me parait correct)

• Les onekiteux ne traumatisent pas les planches à voile et autres pratiquants glissants en leur fonçant dessus : nous sommes manœuvrant, alors mesdames et messieurs, relevez vos lignes quand on se croise lorsque les priorités ne sont pas forcément comprises et ou appliquées s'il vous plait 🙂

• Questions spécifiques Onekite

• Déplacement webcam sur poteau parking motards (dans le virage) ?
        Le Sivom est d'accord pour nous tirer un câble réseau.
        contrainte : pas d'électricité
        solution : PoE (Power Other Ethernet)
        Le principe est d'injecter directement l'électricité sur le câble réseau via un petit module.
        Cela va nous obliger à changer la caméra, ce sera l'occasion de mettre une 4K (coût global ~180€ dont boitier étanche) en restant sur la même marque (modèle Foscam FI9901EP)
        Fini la caméra hors-ligne pour des problèmes électrique et/où réseau 🙂

• Balisage et informations plages des Vignes ?
        Fait, tout comme plage Nord.
        Des panneaux d'informations de sécurité FFVL ont été mis en place. Ils rappellent les règles de navigation et qu'une zone kitesurf est présente.

• Coupe haie d'arbre et arbustes plage Nord ?
        Comme chaque année une coupe sera réalisée. Nous pouvons couper aussi nous-mêmes ce qui peut poser problème en demandant au préalable. Le SIVOM est aussi preneur d'un coup de main pour les aider à réaliser les opérations de coupe.

• Dates pour l'évènement Alpine Foil/Onekite de septembre
        Pour rappel il s'agit de deux jours conviviaux autour du foil mais aussi des autres supports avec concert et repas le samedi soir au Spot.
        Le weekend du 9 et 10 colle bien, vu avec les autres acteurs et le restaurant le Spot. Je reboucle avec Manu.

Edit : Le SIVOM vient de publier le compte rendu complété par des informations.
    Je supprime donc tout le texte redigé par mes soins et vous propose les documents qu'ils m'ont fait parvenir.

0_1527873179642_20180531_130235.jpg

• Bravo pour un CR aussi complet
    J'envie d'avoir sur nos côtes (Noirmoutier) une telle association.
    A part l'école de voile de Fromentine, pas grand chose.
    Moins d'acteurs peut-être aussi
    Olivier

@lemoineo, de tels retours sont encourageants et je t'en remercie vivement 🙂

• Onekite Club admin

Merci Arnaud.
    Et leur projet de faire un second embarcadère ?

@christian Pas entendu parler, j'imagine que cela ne rentrait pas dans les budgets.

Adhésion Club annuelle (sans FFVL = 18,90€*)
Indiquez votre pseudo forum
*dont 0,90€ frais PayPal
chargement-monteynard-webcamMonteynard plage Nord - Click for Live