Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
Déplacement et renouvellement caméra Monteynard
-
Bonjour,
Le SIVOM nous autorise à déplacer notre caméra pour avoir un meilleur angle de vision.
L'idée serait de l'installer sur le poteau du parking à moto (dans le virage en face de chez Jo-jo).
Nous avons possibilité d'utiliser le fourreau que le SIVOM a tiré pour sa propre caméra.Par contre nous n'avons pas moyen de brancher de transformateur, ce qui nous obligerait à changer de modèle de caméra et en prendre PoE (Power Other Ethernet), c'est à dire que l'électricité est amenée directement par le câble réseau via un injecteur ou un switch compatible. Dans ce cas de figure, ce serait un injecteur.
Ce qui nous amène à pousser la réflexion plus loin, prendre la version identique de celle que l'on a (HD 2MP) ou...
Poser un nouveau modèle 4K 12MP. J'ai repéré celui-ci.Budget : ~450€ (touret de câble réseau + caméra, je fournis l'injecteur PoE).
Avantages :
- meilleure qualité d'image (beaucoup plus piquée)
- plus de panneau solaire ni de batterie
- plus de wifi = meilleure stabilité réseau, je pourrais réduire la fréquence d'image à 5 secondes au lieu de 10 voire moins.
Qu'en pensez-vous ?
-
C'est validé pour ma part....

-
J'y suis également favorable, l'ancienne caméra peut être réutilisée ailleurs.
-
Good, j'attends encore quelques retours des adhérents et ensuite on lance.
Je vais publier sur FB et Twitter un lien vers ce post pour qu'il ne passe pas trop inaperçu. -
Je valide aussi totalement cet achat.
Cette caméra est indispensable.
Nous la regardons sans arrêt (en tout cas moi à mon boulot quand j'ai l'opportunité de pouvoir me libérer l'après-midi).
Quand elle est en rade je pleure

Nous en parlions encore avec Laurent H. jeudi dernier pendant l'orage de l'après-midi : elle conditionne notre montée au lac (elle était à ce moment là en panne).
Olivier -
Très bonne idée !
Je l utilise aussi systématiquement avant de décider si je monte ou pas au lac .
Et la semaine derniere elle me manquait ! -
200% pour ! cet investissement est absolument indispensable, comme les piou piou de nouvelle génération.....
-
et si besoin d'un coup de main pour l'installer, je suis là !
-
Je rejoins mes petits camarades : la webcam est un outil indispensable au lac !
D'ailleurs, si on pouvait avoir l'image intégrée au nouveau site comme sur l'ancien avec un raccourci direct, ça serait top
-
Je rejoins mes petits camarades : la webcam est un outil indispensable au lac !
D'ailleurs, si on pouvait avoir l'image intégrée au nouveau site comme sur l'ancien avec un raccourci direct, ça serait top
@plo Yes, c'est une demande que j'ai eu samedi, je prends note

-
Tant qu'on y est dans les demandes si possible?
Et si on mettait l'accès aux webcam et balises aux adhérents uniquement?
Je vois qu'il y a un petit rectanglecoloré à coté du nom de chaque personne qui intervient.
Ca veut dire que ceux qui n'ont rien n'ont pas pris leur adhésion?
18€, ce n'est pas cher pour le service et le boulot que tu fourni Arnaud.Je lance le débat sachant qu'il y a maintenant plus de gens qui profite qui ne permette à l'assos de tenir....
-
Au niveau des badges, cela indique l'appartenance à un groupe.
Par contre j'ai des bugs avec l'affichage des badges, Denis devrait par exemple avoir Adhérent FFVL, hors il est bien dans le groupe mais n'a pas le bandeau.Effectivement, on commence à avoir un problème au niveau du nombre d'adhérents...
Les stats du moment :- Adhérents clubs : 22
- Adhérents FFVL : 68
Total = 90 adhérents. C'est la première année où nous sommes en dessous de 100.
Par contre les balises sont en OpenData, aucun moyen gratuit de verrouiller (option à Pioupiou +24€/an par balise sur les V2).
Pour la caméra, c'est un peu difficile à verrouiller car le SIVOM nous fourni la connexion et l'électricité, le but étant aussi de faire la promotion du lac. L'actuelle a été financée en partie par Le Spot...Personnellement je suis pour que cela reste public et gratuit, après à nous peut-être de développer un peu plus les conviviales, la pub (flyers...)
Donc ok pour la caméra je lance les commandes.
A voir par contre si quelqu'un pour nous offrir gracieusement :
- 1x touret de câble de 100M CAT6a SFTP(on n'utilisera sans doute pas tout, on rendra le reste)
- 8x connecteurs RJ45 (on rendra ceux non utilisés, c'est au cas où on loupe le sertissage...)
Et nous prêter :
- un testeur de câbles RJ45
- une pince à sertir du RJ45
-
quand j'étais au bureau, j'avais proposé que la webcam ne soit accessible qu'au adhérents, du moins en direct sur le forum, après si l'image est reprise par le sivom ou autres, tous les non adhérents pourraient y accéder , mais un peu plus compliqué; cela implique que les "vrais" adhérents soient clairement identifiés sur le forum !
idem pour les balises, même si le principe même des piou piou est d'être accessible à tout le monde, du moins sur le site piou piou, on pourrait donc là aussi sur notre forum, ne donner l'accès qu'aux adhérentsà l'époque, le bureau n'avait pas retenu cette proposition, le nouveau le fera t-il ?
-
et est ce que cette mesure nous rapporterait des adhérents supplémentaires ????????
-
Pour ce qui est du rectangle à côté du nom je suis adhérent one kite pour la 2ème année et licencié afkite.
Mon adhésion à one kite n est pas visible à côté de mon pseudo, est il possible de le modifier ?
Merci -
@Celte38 : tu es bien dans le groupe.
Pour preuve : tu ne pourrais pas écrire ici sinon
Par contre c'est ce que je disais : j'ai un bug d'affichage des badges...
-
Bonjour,
Je vous informe que je viens de passer commande.
Total : 449,55€ réglés avec compte Paypal de l'association.
Caméra = 393,86€
Support étanche + fixation = 55,69€Livraison sous 15-18 jours.
-
Caméra (modèle neuf mais débadgé car hors de prix sinon ~1000€ avec le logo Dahua) : Dahua IPC-HFW81230E-Z

-
Support étanche (PFA152)

-
Fixation (PFA121)

-
-
Hello @denis-puzzlegliss,
Merci, avec plaisir pour le coup de main, je vais contacter le Sivom pour savoir s'ils ont une nacelle, ça me paraît carrément dangereux d'utiliser une échelle contre un mat rond, relativement élevé qui plus est.
En tout cas avec mon vertige de fou, il ne faudra pas trop compter sur moi pour cette partie de l'installation

-
Merci pour le boulot Arnaud....
Quand à l'accès, ce n'était qu'une idée...
Par contre, pour le bandeau, je trouve ça plus juste et on sait à qui on a à faire immédiatement.

-
Merci pour le boulot Arnaud....
Quand à l'accès, ce n'était qu'une idée...
Par contre, pour le bandeau, je trouve ça plus juste et on sait à qui on a à faire immédiatement.

@flyfabio Oui, j'ai classé les gens selon les groupes : je distingue même FFVL / Club.
Par contre pour mettre le bandeau, l'action est à faire manuellement par les membres, je peux le forcer aussi, mais il faut que je repasse sur chaque profil.