Slingshot Rally 9m 2017 - 590€


  • Onekite Club

    Pour cause de renouvellement, je vends ma Rally 9m 2017, achetée en décembre 2017 (encore garantie 6 mois donc), elle a une dizaine de sortie, la majorité en foil.

    L’aile à tout faire de chez Slingshot : bridage sans poulie pour répondre au doigt et à l’oeil, beaucoup de portance pour les sauts, redécollage facilité par la forme Delta-C, excellente qualité de construction. Vous trouverez moult retours sur cette aile.

    Descriptif de Slingshot :

    La Rally reste plus que jamais la référence en terme de polyvalence chez Slingshot et ailleurs !
    Une aille qui accueillera tous les niveaux de pratiquants ainsi que tous les modes de ride !

    Ultra polyvalente, avec un gros depower de part sa structure hybride en open C Delta. L'aile pivote ainsi rapidement sur son axe long pour évacuer rapidement sa puissance.

    C'est très réactif en neutralisation : dès que nécessaire l'aile vous oublie pour repartir ensuite avec un capital confiance énorme. Cet aspect est aussi utile en waveriding, l'aile se coupe en traction lorsqu'on la choque : au final vous surfez sans parasitage au harnais.

    Cette nervosité est aussi utile pour le pop: dès que vous bordez la puissance est disponible sans être violente.

    La géomètrie a été légèrement retouchée pour plus de sustentation en saut et une vitesse supérieure en bord de fenêtre. Nous parlons ici de retouches mineures : un best seller comme la Rally ne va pas être bouleversé !

    La canopy, voûte interne de l'aile, a été légèrement épurée par des réductions de diamètre de lattes.

    Le tissu Teijin T2 double trame fait son apparition sur l'aile : cela apporte un supplément de longévité et de tension. La double trame permet au tissu de ne pas se déformer sous contrainte, et évite une déchirure dès que le tissu est troué (par accident).

    Les valves de gonflage du one pump ont été renforcées. Des patch de Kevlar viennent renforcer les tissus en vis-à-vis des connecteurs de one pump.

    Le bridage sans poulie, compact et très au contact de l'aile, peut être réglé de 3 façons sur l'ancrage des avants au bord d'attaque. La connexion des arrières est elle unique. Selon votre point d'attache des avants : vous modifierez la pression en barre, la vitesse de rotation et le retour d'aile.

    Ces réglages sont à déterminer en fonction de vos goûts, de vos envies en navigation. A tester donc sur une après-midi de navigation.

    La forme Open C Delta de l'aile lui apporte les propriétés suivantes : mélange des avantages du C-shape (plus ancien) et du concept Delta (plus récent) :

    • stabilité, puissance, contrôle, feeling en barre direct.

    • Virages rapides, aérodynamique améliorée (vitesse en fenêtre), rigidité et stabilité générale)
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  • Onekite Club

    Baisse de prix parce que l'été n'est pas encore fini, et que c'est une top aile pour le thermique Monteynardien (en foil, bien sûr).

    Je rajoute pour l'avoir testé le WE dernier, que le redécollage en marche arrière est une formalité avec cette aile.


  • Onekite Club

    Allez, j'y vais de ma petite prime de rentrée et hop, on passe sous les 600 boules !


 

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