Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2024 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
La Pesse (39) - dimanche 17 février 2019
-
Bonsoir,
A l'origine, je devais monter dans le Jura un petit week-end et j'avais projeté dimanche une belle noire en ski de fond, avec ce temps anticyclonique. Je mets quand même une voile dans la voiture, pour un petit thermique, sait-on jamais !
Samedi en milieu d'après-midi, pas un souffle, soleil radieux, températures clémentes, de quoi bricoler dehors.
Dimanche matin, avant d'ouvrir les yeux, c'est le bruit du vent qui est mon premier contact avec la réalité.Dehors, ça vient du sud et ça dépote bien, entre 15 et 20 noeuds mesurés sur la crête.
Départ de la maison en serrant les fesses car je n'ai que la 12m² :
Dommage que quelques lignes électriques diminuent la surface du home spot (10 hectares) mais je peux me balader un peu partout et me méfiant toutefois de quelques rafales et des barbelés. Le petit versant nord de la crête est étonnamment poudreux :
L'après-midi, je rejoins à pied le spot du village par les bisons (où sont-ils passés ?) et je repars au niveau des trois promeneurs à gauche. Le vent est moins fort (10 à 12 noeuds), je choisis cette zone pour me tester en vol de pente en vent latéral :
Passage du relais de téléphone pour accéder à la zone sud :
La maison sur le dôme du téléski :
La neige ramollit mais seulement sur 10 cm, le dessous est en fond dur, c'est agréable en snowboard :
Coupure de vent vers 16 heures, le temps de faire un break puis ça repart tout doux, juste assez pour descendre au vent et rentrer en profitant de la lumière et de la lune :
Ce jour-là, le Léman était d'huile et Marc n'a pas touché assez de vent sur Cenise qui est pourtant bien orienté et plus haut en altitude. Bref, j'ai loupé ma sortie de ski de fond...