Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite
Conviviale le 14 et 15 septembre 2019 (plus d'infos à venir)
Déjà inscrit sur l'ancien forum ? Pour commencer, réinitialisez votre mot de passe içi :)

Sécurité

• Onekite FFVL Bureau Onekite admin

Bonjour,

Ci-dessous quelques documents sur la sécurité au lac à diffuser largement.
    Parallèlement, suite à la réunion au SIVOM je vous partage cette information de la part de nos amis pécheurs :
    La pêche à la traîne étant possible sur le lac, attention aux bateaux avec une fanion jaune : cela signifie qu'ils pêchent donc il faut garder une bonne distance de sécurité à l'arrière du bateau : ~80-100M

Conseils pour une bonne navigation au lac de Monteynard

Documents envoyés par le SIVOM
    kite_securite_canadairs.png
    kite_securite.png
    kite_securite_nav.png

• Onekite Club

Ca serait bien d'être prévenu un peu à l 'avance je sais bien que la DGAC et le sécu civile veulent pas communiquer à l'avance sur ce genre de chose grâce a nos amis terroristes mais si déja le jour même la police du port passer sur le déco pour avertir de leurs venu ça éviterai de se mettre à l'eau 10 mins avant on peux pas tj "rentrer" facilement

• Onekite FFVL Bureau Onekite admin

@drepou38 Salut, cela a été évoqué avec le SIVOM, même eux ne sont pas au courant parfois, alors nous... 😃

• Et....quid du leash de planche ?

• Onekite Club

Toujours aussi mal fait ce panneau, voilà une des raison pour laquelle la ffvl n'a même après 15 ans toujours pas compris ce que c'est que du kitesurfing sur l'eau cf :

• La 1 le navigant babord amure doit s'éloigner, oui, mais passer SOUS le vent (règles de nav pour TOUS les engins à la voile)
    • La 2, je ne comprend pas trop surtout quand on voit la 3
    • La 3, le schéma est mal fait, du coup c'est le rouge qui a priorité, ce qui ne se comprend pas sur le dessin. et est contraire aux autres schéma! BRAVo!!!!
    • La C, au lac ça provoque des confusion du fait que le spot soit bâbord, et que les bord soient très courts!
      en Bonus, la D : une vague, ca se surf dans le sens ou ça déroule!
      Bref, je ne suis pas sur que ces panneaux aillent dans le bon sens...

• @Fran6cus-De-La-Playa J'avais pas remarqué, mais effectivement on a l'impression que ces illustrations ont été fait par des gens qui n'ont jamais pratiqué le kite sur l'eau...

• Onekite Club

@Fran6cus-De-La-Playa a dit dans Sécurité :

Toujours aussi mal fait ce panneau, voilà une des raison pour laquelle la ffvl n'a même après 15 ans toujours pas compris ce que c'est que du kitesurfing sur l'eau cf :

• La 1 le navigant babord amure doit s'éloigner, oui, mais passer SOUS le vent (règles de nav pour TOUS les engins à la voile)
    • La 2, je ne comprend pas trop surtout quand on voit la 3
    • La 3, le schéma est mal fait, du coup c'est le rouge qui a priorité, ce qui ne se comprend pas sur le dessin. et est contraire aux autres schéma! BRAVo!!!!
    • La C, au lac ça provoque des confusion du fait que le spot soit bâbord, et que les bord soient très courts!
      en Bonus, la D : une vague, ca se surf dans le sens ou ça déroule!
      Bref, je ne suis pas sur que ces panneaux aillent dans le bon sens...

perso je les trouve assez clair la 1 il montre bien que le rouge passe sous le vent du vert et n'as pas prio.

la deux logique aussi tu déboule a pleine balle derrière kk1 qui te vois pas tu passe dessous "pour accélérer" ou demi tour mais pas dessus au risque de staller et finir avec ton aile dans celle du copain.

la 3 me dérange par contre pour la raison évoqué en deux car si le rouge te frôle les moustaches et que t'es déjà au max de ta remonté au vent forcément ton aile va décrocher enmélage garantie perdre kk m au vent par le rouge ne lui coûte pas grand chose ! alors retour a la regle deux la 3 est débile !

La C priorité a ceux qui sont au bord du lac en position "dangereuse" comparé a celui qui est dans l'eau et qui peu soit faire demi tour soit attendre un peu au large sans risque de se faire arracher et finir la tete contre un cailloux

• Onekite FFVL

Je vous conseille d'aller faire une course et vous comprendrez la 2, comme la 3 😋
    En gros, Quand tu arrives derrière, tu n'es pas prioritaire, mais dès que tu passes sous le vent et arrive au même niveau, tu le devient.
    Ça favorise les dépassement. 😬

Se connecter pour répondre

Adhésion Club annuelle (sans FFVL = 18,89€*)
Indiquez votre pseudo forum
*dont 0,89€ frais PayPal
chargement-monteynard-webcam
Monteynard plage Nord - Click for Live