Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Taille aile de kite
-
Bonjour,
Je souhaite acheter du matériel de kite, j'ai déja fait un stage de 5 jours. Je sais piloter, redécoller l'aile, faire mes premiers waterstart. Je compte pratiquer entre 10 et 20-25 noeuds max comme je suis débutante. Je mesure 1m57 et pèse 48kg. Quelle taille d'aile me conseillez vous ? Pendant le stage, j'avais un 5m² par 20 noeuds de vent.
Merci pour vos réponses. -
Bonjour InesA.
C’est assez difficile de te répondre, puisque chaque kite chaque marque et chaque modèle est différent dans son programme mais aussi dans sa plage de puissance.
Pour ce qui est du lac du monteynard et son célèbre vent thermique, une aile l’école de 12 m² ou 11m2 pourrait te permettre, avec la bonne taille de Board (42cm de largeur minimum), te voir naviguer parmi les premiers twinteep sur le lac.
L’idéal étant d’acheter ensuite une autre aile de 7 ou 6 m2en fonction du secteur où tu souhaites naviguer par la suite. Mais ceci est toujours sujet au choix est le modèle de l’aile que tu vas acheter.
Tu peux également t’arrêter aux écoles de Kite qui sont sur le lac et poser la question aux moniteurs. À savoir qu’ils proposent également des cours de perfectionnement et de navigation accompagner.
À bientôt sur le lac
-
Salut
Pour simplifier sur le lac on a deux configurations
Le thermique régulier voire un peu poussif 8 noeud 15 noeud moyenne a 10
La une voile légère fait bien l'affaire. Une 12 monolatte ou strulessLe thermique perturbé plus fort mais plus irrégulier. Il faut plutôt une 10 super rigide pour encaisser les rafales et super facile à redecoller si elle tombe dans les molles. On a 10 noeud jusque 25. Moyenne 18
Je parle de kite a boudin car je ne connais pas les voiles a caisson.
Je fais 75 KILO et j'utilise une storm struless 12 et une airush 9 ultra. Sur le lac j'utilise un gros surf. Les autres marques de voile sont bien aussi.
L'idéal serai d'essayer plusieurs voiles pour voir ce qui te convient. Voire prendre un ou 2 cours sur le lac.
Cordialement
Eric