Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite
Déjà inscrit sur l'ancien forum ? Pour commencer, réinitialisez votre mot de passe içi :)

Le Vengeron (CH) - lundi 15 juillet 2019

• Bonsoir,

Je n'ai pas été très courageux ce week-end pour toucher la bise à Excenevex, le matin ou en fin de journée mais surtout pour une durée limitée.
    Aujourd'hui, c'est plus fort, il y aura moins de baigneurs et je profite du déplacement pour sortir après le travail.
    Une bise bien NE, assez régulière, je mesure entre 18 et 23 noeuds sur la plage :

text alternatif

Sur place vers 16h45, les travaux ont encore pris de l'ampleur (couleurs de fin de session) et les toilettes sont fermées :
    text alternatif

Le nouveau parking provisoire qui a mangé sur la zone herbeuse et celle des barbecues :
    text alternatif

Sortie en 7m² et la Matata, cela suffit amplement avec ce flotteur :
    text alternatif

En 3 X 2 bords, je suis déjà au nord du port de Versoix, encore deux zigzags supplémentaires et je pouvais espérer toucher Hermance.
    Une belle remontée mais au retour, j'emberlificote la Rebel : avec les 5 lignes, je finis avec un arrière coincé dans le Y du haut, ça reste pilotable.
    La trace, à vue de nez :
    text alternatif

Nota : j'ai remplacé le fond de carte initial par celui de Swisstopo, plus austère mais ô combien plus précis...

Fin de session vers 19 heures, un lac bien sympa avec quelques bateaux de la CGN croisés (Le Simplon, Le Savoie) et un superbe voilier à voile triangulaire.

• Onekite FFVL Bureau Onekite admin

Tu me fais rêver, il faut vraiment que je vienne traîner mon Foil sur ton home spot 🤗

Merci pour ton Cr toujours au top

Jeepee

• Oui, comme je l'ai déjà dit, les épisodes de bise sont relativement prévisibles. Après, il ne reste plus qu'à se décider.
    J'ai tendance à éviter Excenevex l'été. Du côté suisse (Vengeron, Versoix, Hermance pour le petit lac) les spots sont plus sélectifs.
    Hier, je n'ai pas osé sortir en foil (pas d'expérience au-delà de 12-13 noeuds) mais, clairement, avec les qualités de navigation de ce type de support et la surface du lac, cela laisse augurer de belles balades.

• @Jeepee a dit dans Le Vengeron (CH) - lundi 15 juillet 2019 :

Tu me fais rêver, il faut vraiment que je vienne traîner mon Foil sur ton home spot 🤗

Merci pour ton Cr toujours au top

Jeepee

Au sujet des statistiques de bise sur le Léman, voici de quoi jouer :
    https://www.meteosuisse.admin.ch/home.subpage.html/fr/data/blogs/2019/7/la-bise--une-rarete-de-lete.html

Se connecter pour répondre

Adhésion Club annuelle (sans FFVL = 18€)
Propulsé par HelloAsso

chargement-monteynard-webcam
Monteynard plage Nord - Click for Live