Informations de l'association

Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite
Déjà inscrit sur l'ancien forum ? Pour commencer, réinitialisez votre mot de passe içi :)

Débuter le foil à Monteynard

• Onekite Club 2019

Salut à tous,

Je pratique le kite depuis quelques années, mais je sui arrivé à Grenoble il y a peu. J'aimerais me mettre au foil car j'ai l'impression que c'est ce qui marche le mieux à Monteynard - pour le moment je suis en TT avec 2 ailes à boudin 7 et 10m. J'ai vu que l'on peut louer du matos au club, est-ce possible pour un foil ? ça vous parait OK de débuter comme ça avec les ailes à boudins, il faut viser quel force orientation du vent pour démarrer tranquille?

Merci !
    Bruno

• Onekite FFVL 2019 Bureau Onekite admin

Bonjour Bruno

Deux Foil orientés débutant / naviguation aguerri sont en location à l'association

Un slingshot et un AlpineFoil Foil qui ont l'avantage d'être proposés avec des mâts courts.

Pour ce qui est de la taille de tes ailes, je conseil d'avoir une aile qui redecolle parfaitement dans du petit vent ( notre thermique). En fonction de la puissance de ta 10 m elle pourra certainement convenir lorsque le thermique sera bien établi ( peut être petit en début de thermique suivant ton gabarit).

Tu auras certainement un tas de Foileurs sur la plage nord pour te donner les bons conseils sur cet engin de folie !!!!

Mon conseil est de persévérer car c'est l'avenir du kite et c'est surtout un support qui t'ouvre pas loin de 100% des sessions kite sur le lac...

Bonne nav.

• Onekite Club 2019 admin

Au départ il vaut mieux utiliser des ailes que tu connais déjà bien, et toiler comme en TT car on navigue à plat les premières sorties.
    Essayes le Slingshot du club

• Onekite Club 2019

Merci pour vos réponses, c'est top de pouvoir louer ça au club.
    ma 10m vole à partir de 10 Noeuds et je m'en sors avec en TT à partir de 14, je vais surveiller les conditions au lac.
    Pour la loc j'indique sur le google calendar et je passe chez Kite & board pour récupérer c'est bien ça ?
    Pressé d'essayer ça, ça à l'air magique la sensation !

• Bénévole

@bru comme dit @Jeepee c'est la solution sur nombre de lacs Alpins....ce we à Embrun c'était très light aussi.
    Les surfs ça passe au lac ou "no way"....il faut basculer direct au foil ?

Se connecter pour répondre

Adhérer à l'association
chargement-monteynard-webcam
Monteynard plage Nord - Click for Live