Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite

Proposition achat ailes pour l'asso


  • admin Bureau Onekite

    Hello,

    Nous reprenons les locations et prêt d'aile pour l'hiver.
    A cette occasion nous vous proposons l'achat de deux Peak v4 en 4m et 8m que nous pouvons avoir à un tarif préférentiel.
    Date des retours : le 30/11 sinon nous n'aurons pas la réduction maximale.

    Merci pour vos retours. Sans retours, nous considérons que nous les prenons.


  • Onekite Club

    Juste une question : on a réussi à trouver un fonctionnement pour la location des ailes, vis à vis des assurances en cas de pépin ?

    Sinon, les ailes de snowkite sortent assez régulièrement, et 4m et 8m ca doit permettre de couvrir une belle plage de vent. Donc je dirais baaaaaanco !


  • Onekite Club

    cool comme idée


  • Onekite Club 2019

    Bonne idée, les Peaks sont des ailes très polyvalentes et sécurisantes.


  • admin Bureau Onekite Onekite FFVL

    @plo
    Nous avons eu réponse de la fédération française de vol libre qui nous dit qu’il faut faire réviser périodiquement les ailes par un professionnel si nous souhaitons poursuivre cette location/prêt d’ailes.
    De ce fait nous avons vu avec Étienne de puzzle gliss quii va stocker le matériel de l’association, et également faire les révisions périodiques de ce matériel.
    Cette charge a effectivement un coup financier et ne se substitue pas à un schek du matériel lorsque la personne emprunte l’aile. Nous mettrons également en place un système de décharge et aussi une caution car trop souvent le matériel arrive salé humide et pas nettoyé.
    ETIENNE doit me donner un devis pour ce service, nous pourrons vous le proposer lors de l’assemblée générale qui aura lieu fin janvier (date à préciser)


  • Onekite Club

    @Jeepee Merci pour la réponse, et bravo pour avoir trouvé une solution 🙂


  • admin Bureau Onekite Onekite FFVL


  • admin Bureau Onekite

    Bonjour,

    L'achat des peak est donc validé 🙂
    Voici la réponse que nous avait donné la FFVL au sujet des locations, qui confirme le retour des locations moyennant une petite logistique supplémentaire.


    Bonjour

    Le club et ses dirigeants sont responsables de l’état du matériel mis à disposition des membres du club. En cas d’accident, si celui-ci est dû à un défaut du matériel, le club peut être mise en cause.

    Si l’accident est indépendant de l’état du matériel, dû à une faute de pilotage du pratiquant, c’est la responsabilité du pilote qui sera mise en cause.

    Le matériel doit donc être en bon état et régulièrement vérifié. Nous vous recommandons de mettre en place un suivi de la révision du matériel afin de pouvoir justifier de son état en cas d’accident.

    Je vous rappelle que le matériel utilisé par le pratiquant n’est pas assuré pour les dommages pouvant survenir en cas d’accident, par la RC incluse dans la licence, même si celui-ci lui est prêté.

    La FFVL a mis en place la possibilité pour les clubs qui mettent à disposition du matériel, de pouvoir assurer celui-ci. La souscription de cette assurance est faite directement par le courtier. Vous pouvez trouver les informations sur le site de Saam-Verspieren : https://saam-assurance.com/aviation-generale/federation-francaise-de-vol-libre/contrats-optionnels-ffvl/

    Espérant avoir répondu à votre questionnement,

    Bien cordialement


  • Onekite Club

    Super choix pour les ailes d’hiver et félicitations pour le travail administratif réalisé sur ces notions d’assurances....c’est beaucoup plus claire maintenant.


Se connecter pour répondre
 

chargement-monteynard-webcam
Monteynard plage Nord - Click for Live