Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
23 Janvier, un Font d'Urle improbable mais au top!
-
Font d'Urle par vent de sud 23 Jan 2020
J'avais un à priori peu favorable à ce choix de spot : le vent de sud "c'est pourri et rafaleux, comme au lac Monteynard", et Font d'Urle sans neige "c'est blindé de caillasses.":face_with_tongue:
On tente le coup quand même avec Patloup ce jeudi matin.
C'est une session expérimentale, montée en eVTT avec le matos dans la chariotte (2 paires de skis et 4 ailes) et sac à dos.
Départ du château d'eau par la piste des raquettes, partiellement tassée
mais je patine et m'enfonce en vélo, du coup ce sera montée en peaux pour moi.Pat insiste quand même, c'est "un peu bourrin", mais les moteurs 4x4 viennent en renfort
Le spot Nord habituel est quasi impratiquable, tout a été soufflé et il est très pierreux sous la neige
Par contre notre spot Sud du jour est "en herbe dessous"
et contrairement aux apparences ça passe super bien en skis sans toucher, on a largement de quoi jouer.
Rappelons que les skis assortis au décor sont recomandés sur ce spot
Pat kite en Aeros 10, je sors ma Peak3 6m puis la Peak 9m
Le vent (orienté SE aujourd'hui, un bon 12 noeuds, 15 au plus) est sensiblement plus fort en haut des dômes.
Une demi heure de mole à 3 ou 4 nds permet de confirmer qu'on peut encore kitouiller en Peak9 sans souci
Pat essaye ma Peak 9 dans le très light puis en vrai vent.
Mon jardin privé, avec mes petites plantations (Genévriers) n'allez pas skier dessus
Par vent N, pas bon de ce côté !!
Il faut juste trouver le petit passage; aux Gagères c'est bien Dégagé
La nuit tombe, on doit rentrer, on a bien fait d'être viendus !
Il reste à améliorer des trucs sur la chariotte : mettre des pneus plus larges, ou même un petit moteur dessus.
Pour le moment le sac à dos avec les skis+peaux est plus simple, mais c'est un truc de pur Vertaco, les Matheysins peuvent pas comprendre
-
si si, ...c'était tout à fait probable...moi j'y croyais :face_savoring_food: :face_savoring_food: :face_savoring_food:
et puis,...comme de toute façon on était punis et interdis de séjour en Matheysine :astonished_face: :astonished_face: :astonished_face: bein, on avaient pas bien de choix.bon , serieusement, pour info, comme l'a dit Christian, tous les dômes, les crêtes et le spot Nord, sont totalement pellés.
par contre, la plaine du spot Sud et les Bols Sud sont plutôt bien remplis. on à pu kiter quasiment partout, dans 20 Cm de fraîche bien glissante malgré les températures très, très printanières, et ce, sans jamais accrocher le moindre cailloux.le camp de base: oui, nous on est plutôt en mode "nomades" que "short-pipettes", alors on aime bien amener la maison...au cas où il faudrait passer la nuit sur place...oui, oui, c'est du vécu...
le haut de la plaine Sud:
Christian par Sud à Fond-Fond...et oui !!! :
Y'a des secteurs quant-même bien chargés:
LE, bol Sud:
la mole de 15h, Christian à sorti la grosse artillerie:
bon, j'avoue, ça vole effectivement dans pas grand chose, ces trucs blizzards !!!:
Où quand la nature reprends ces droits...chut.....Monsieur Blanchot est peut-être déjà sorti....