Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Col de Cenise (74) - samedi 1er février 2020
-
Bonjour,
Seule fenêtre du week-end, c'est ce matin. Avant de rejoindre Marc à Bonneville, je jette un oeil sur la balise Windspot du Salève, il y a déjà 20 noeuds.
Bien, la 12m² reste au garage. Vers 9h30, on attaque la montée par Morsulaz (portage classique) et sous la croix, on croise Anthony et Cyril finissant de gréer. On avait repéré le camion, signe d'une nuit sur place.Le vent est dèjà bien fort (sud) mais l'enneigement pas terrible pour monter à contre-pente. On décide de poursuivre et de gréer plus haut.
Bonne stratégie car Antho est bloqué à la croix :
Vers 11h10, 20 noeuds au col, le vent semble plus régulier : je sors la 7m², Marc la 6m² :
Les quelques éclaircies de la montée ont laissé place aux nuages bien gris. La neige déjà bien humide devient collante. Marc en skis a une meilleure glisse. Pour ma part, en snowboard, avec une voile qui tracte un peu trop (pourtant trimée à fond) et peu de glisse, ce n'est pas agréable.
Le vent se renforce réellement jusqu'à 30 noeuds. On pose en s'aidant au bout d'une quarantaine de minutes. Descente laborieuse assez bas pour retrouver nos deux compères qui n'ont pas essayé de mettre un pied sur le plateau. Vers 13h, il pleut.
Les épaisseurs de neige sont très variables mais plusieurs zones en pâturage ou rocher affleurent, signe que le vent a causé d'importants déplacements de neige. Bref, session quand même mais session vilaine.