Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Association
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Monteynard
  1. Accueil
  2. Media
  3. Air to Kite Boardercamp sessions Bretagne
Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations

Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.

Adhésions 2026 ouvertes !
Location de matériel 2025
Apéro mercredi 22/09

Contacts / sécurité lac

Fréquences utilisables uniquement localement au lac de Monteynard
Canal (Fréquence)Qui
16 (156,800)Secours
09 (156,450)SIVOM
06 (156,300)BNSM
08 (156,400)WCM
10 (156,500)ONEKITE ⭐
69 (156,425)GUC
71 (156,575)ACTV
72 (156,625)CEA/ST
73 (156,675)La Mira
74 (156,875)SRVG
15 (156,750)Jeux nautiques

Numéros utiles

TéléphoneQui
04 76 34 14 48SIVOM
17 (04 76 34 02 44)Gendarmerie
18Pompiers
12 ou 112Urgence
15Samu
04 76 34 14 56La Mira
Kitesurf Brésil
grimaxG
Salut migration hiver été , voici une présentation Air2Kite Boardercamp au Brésil avec l'école de Virginie Kite On à à Lagoinha (Brésil)️ – Le spot secret du Nordeste ! Entre lagune flat, océan turquoise et vent side-on tous les jours (18–28 nœuds de juillet à janvier), Lagoinha est parfait pour progresser loin de la foule. Lagune + océan pour tous styles Ambiance locale, hébergements confort Downwinds & Location test entre dunes et cocotiers Coaching & encadrement francophone Transferts depuis Fortaleza Séjours adaptés : kite, hébergement, transport, conseils locaux. Viens rider avec nous, Kite, downwind et Chill ! d'infos sur le website https://air-to-kite.com Bon Kite et a bientôt !
Media
MIX 25 ans d'images
laurentL
Un petit mix de 25 ans d'images et de différents supports de glisse, autour de chez nous mais aussi plus loin ... snowkite, buggy désert, MTB, dirtsurfer, speeriding, kitefoil, wingfoil, parawing, surf, snowboard, surf mascaret, wakesurf, wingski, kitefoil tracté, tiki
Media
Snowkite Roccarasso
I
A la fin du dernier hiver, en mars, nous sommes partis découvrir les spots de snowkite autour de Roccarasso, dans les Abruzzes, en Italie. La région est magnifique avec des spots plats parfaits pour la race mais aussi des sommets élevés à explorer ! Ce petit film, édité par Arnaud Wareck, résume quelques sessions que nous avons fait la bas : Un grand merci à GIN Kites qui m'a aidé pour ce voyage et grâce à qui j'ai pu sillonner le spot italien avec des supers ailes !
Media
Les stations fantômes
nicolasroroN
En lien avec la question abordée dans les posts suivants : @nicolasroro a dit dans 9 Janvier, du GRAND Grand-Serre. : @ludokite38 a dit dans 9 Janvier, du GRAND Grand-Serre. : Et juste pour info Nico de la Yaute, contrairement à la littérature, il faut savoir que le parking de st Honoré 1500 n'a strictement rien d'un désert puisqu'il est le départ de randos pour le tabor et c'est tous les jours full en ces moments de pénurie de neige Bon kite à tous ! Bonsoir, Les conditions d'enneigement et l'intérêt (récent) pour la randonnée à skis expliquent effectivement le remplissage des parkings d'accès aux randos. C'est un phénomène qui s'observe surtout à proximité des moyennes et grandes agglomérations. En revanche, cela fait quand même une sacrée différence avec les parkings de station, les flux de voitures, la densité... Finalement, l'adjectif qui semble faire débat portait sur l'endroit (à prendre au sens large). Et j'ai bien écrit "un peu désert". Je ne suis pas sur place donc je ne peux pas juger et j'ai logiquement une autre perception que les "usagers" et locaux. Il n'en demeure pas moins que la station de Saint- Honoré est abandonnée et que ce versant est donc intéressant pour la pratique du snowkite (lien de cause à effet). J'ai vécu plusieurs années à Grenoble et j'ai parcouru les montagnes environnantes. Je trouve intéressant d'y amener quelques éléments de réflexion, à partir d'un joli CR et sur un forum (c'est fait pour ça, non ?). S'agissant du lien internet que j'ai glissé, je n'appelle pas cela de la littérature. Le principe est intéressant : des images, une histoire qui retrace l'essentiel. Il ne faut pas tout confondre. Si la lecture ne vous rebute pas : 5 minutes de concentration : http://www.slate.fr/story/186158/changement-climatique-rarefaction-neige-debut-declin-industrie-ski Un projet de réhabilitation (sur un spot de kite en plus) : https://actu.epfl.ch/news/rehabiliter-les-stations-alpines-en-memoire-du-pas/ Et un peu plus de "littérature" : https://www.mountainwilderness.fr/IMG/pdf/guide_installations_obsoletes.pdf Sans obligation bien sûr ! @patlou : ce week-end c'est Jura mais un jour, ça serait l'occasion de redescendre dans le Vercors. Puis : @nicolasroro a dit dans 9 Janvier, du GRAND Grand-Serre. : Bonsoir, Joli reportage photo du Daubé, sur la thématique des stations de sports d'hiver qui ne tournent plus (provisoirement ?), dans un joli coin, dans les marges frontalières : https://www.ledauphine.com/societe/2020/01/23/italie-argentera-privee-de-saison-d-hiver-la-station Voici un petit article dans le Daubé du jour, avec plusieurs exemples illustrés de photos : https://www.ledauphine.com/societe/2020/02/26/ces-domaines-skiables-qui-ont-desarme
Media
Snowkite lautaret 2 avril
M
A l'heure ou la neige se fait rare et que la saison d'été a débuté. En se début avril 2024, la saison de snowkite continue ! C'est avec mon pilote Nico Gbt que nous avons décollé sur ce beau Col du Lautaret !
Media
Navigation sur le Léman
nicolasroroN
Bonjour, A la suite de mon dernier CR, j'avais relayé la pétition initiée par la WAG. Voici un article paru hier dans la Tribune de Genève et qui explique le contexte : [image: AIL4fc_JOp0KRduNwN6F4qoEhWrpi8NBjOIGp9iP2m8Gbve5C2ggWCaMbHc19Mlev51so2vXp8QDaJrwSZH3d9PoMLdEcNGjsz2sHCmcZjwi36xepB5ymnCM2Fi17iw9CRA_llNcKvUf6Q4i6_K9zbcrawk=w463-h927-s-no?authuser=0] L'article est aussi visible sur le site de l'Association Romande de Kitesurf. Marrant, le mot de régulation utilisé pour définir l'article, on peut pas dire que la pratique du kitesurf s'apparente au trafic routier. Mais, il s'agit bien de corriger un problème.
Media
nouveau record
freddyF
https://www.ledauphine.com/insolite/2023/05/14/isere-matheysine-748-km-de-kite-surf-en-24h-le-record-fou-realise-par-florentin-le-provost
Media
Ride Vidéo Crêt de L'Aigle
S
Apres le petit compte rendu de la session au Semnoz sur le Crêt de L'Aigle voici la vidéo complète !!! Bon visionnage a tous ! texte du lien
Media
Cret de l'Aigle - Semnoz
S
Vignette du sujet
Media
Air to Kite Boardercamp
grimaxG
Salut back to Oisans cette hiver, testé le plan bien décapé par le vent du nord [image: WyiSXEx.jpg] Et voici la nouvelle pancarte, cours de snowboard & snowkite en snowboard ! [image: CaYbrab.png]
Media
Webcam UGA Galibier
nicolasroroN
Bonjour, Quand il fera beau, on verra peut-être passer une voile : https://www.skaping.com/uga/galibier Je copie le post de l'UGA : // Passionnés de jolis paysages et de massifs montagneux : Bienvenue au Galibier ! En 2018, une antenne relais à alimentation solaire avait été installée sur les arrêtes Ouest du Galibier. Aujourd’hui, vous pouvez découvrir une vue à 360° en temps réel sur une hauteur de 2900m d’altitude ! Une prouesse technologique rendue possible grâce aux équipes informatiques de l’UGA ! Valloire Tourisme a rejoint ce projet sensationnel depuis octobre 2021 pour nous partager un panorama exceptionnel sur le sommet des Alpes françaises ! Pour observer le Galibier toute la journée : Quelques explications : https://www.univ-grenoble-alpes.fr/actualites/a-la-une/actualites-recherche/l-uga-au-sommet-du-galibier-956341.kjsp?RH=1573725981688
Media
Webcam en panne ?
A
Pourquoi n avons nous plus de webcam sur le lac ? Merci
Media
APOTHEOSE RIDE SnowkitinG
S
Je met toujours un temps a monter mes petites sessions Snowkite alors voici la dernière qui date d'environ 2 semaines sur les hauteurs de La Plaine de Dran ! Après une matinée d'attente, n'y croyant plus je me décide a replier le matos pour monter vers mon petit chalet fétiche et profiter de la vue. Au final j'ai du en profiter 15mn car une petite brise venait chatouiller le bout de mon nez... La session pouvait commencer !!!!!! Je me suis retrouvé a rider sur une poudreuse incroyable et vierge de toutes traces de ride. Mais j'avoue qu'il manquait 2/3 nds pour réellement me faire plaisir ! texte du lien
Media
Interdiction d'exercice Air to Kite Kitesurf
grimaxG
Salut pour info du coup retour en Isère pour l'été, Je viens de signer la pétition "MINISTRE DES SPORTS ET DE L'INTERIEUR: INTERDICTION D'EXERCICE" et je souhaitais savoir si vous voudriez nous aider en ajoutant votre signature. Notre objectif est d'atteindre 100 signatures et nous avons besoin de plus de soutiens. Pour en savoir plus et pour signer, c'est ici: http://chng.it/k2WmyffrFs Merci !
Media
Vidéo couloir Nord Ouest des 3 Evêchés
nicolasroroN
Je relaie un article dans l'édition électronique du Daubé, ce mardi 23 mars 2021 : https://www.ledauphine.com/culture-loisirs/2021/03/23/video-ride-up-mountains-gravit-le-pic-des-trois-eveches-en-snowkite Le topo de la course, sur Skitour : http://www.skitour.fr/topos/pic-des-3-eveches,684.html Superbe réalisation, bien engagée.
Media
NOT REMOVE Epic Ride SnowkitinG Cenise
S
Je mets toujours un temps a monter mes vidéos alors voici le troisième volets d'une grosse session sur le Col de Cenise d'il y a 2 semaines avec Fab Sam & Marc ! Du gros vent nous attendais, hésitant a faire demi tour pour Les Glières et puis au final, on y était alors ne baissons pas les bras et levons plutôt nos ailes !!! Des claques relevés quand même a 35 nds ! A 4 sur le spot au matin puis la fondue nous a lancé l'appel de la pause ! Une bien belle journée que nous avons vécu avec un vent carrément moin fort en aprém. Pour ma part aile déchiré juste avant la pause mais c'est ainsi ! Voici la troisième partie de la journée et pour mater les deux premières, rendez vous sur la chaine !!!! texte du lien
Media
Désert de Poussières Ride SnowkitinG
S
Voici ma dernière vidéo Snowkite dispo sur Youtube Une session complète sur le spot du Semnoz avec le sable du Sahara. Exploitation complète du spot avec le Crêt de L'Aigle jusqu'à l'arrivée du Télémix sans oublier la face Est et Ouest et bien sur 2/3 passages sous le télésiège. Désert de Poussières
Media
La Rage Snowkiting Cenise
S
Une première vidéo d'une grosse session sur le spot du Col de Cenise ! On a eu la chance de pouvoir y accéder en voiture jusqu'en haut car je sais pas si on aurait supporter 1h30 de monter avec les bouteilles, la fondue, le réchaud et tous le matos !!! On s'est pris de grosses claques mais a 4 sur le spot au matin et cette petite fondue, on peux pas se plaindre !!! Voici le premier bord d'une grosse session ! texte du lien
Media
Air to Kite Boardercamp sessions Bretagne
grimaxG
Salut, donc voilà l'appellation Boardercamp s'ajoute à l'école Air to Kite , avec ces restrictions de sortie, y a du temps pour un petit montage, ça vous donnera un petit aperçus des sessions et spot des élèves de l'école et moi même dans le Finistère nord près de Brest. Prenez soins de vous !
Media
Croix de l'Alpe, Hiver 2020.
L
Jour 26 de dictature sanitaire: les conditions de vie de millions de gents sont désormais en dessous de celles d'un chien (parce que le iench, lui, ne bosse pas 5 jours par semaine pour payer des chefs de meute relous et inconcluants qui, faute de s'attaquer aux vrais problèmes s'amusent à édicter de règles aussi idiotes que inutiles), mais cela ne semble toujours pas perturber grand monde, y compris dans le petit univers des sportif de plein air.. Le snowkite virtuel étant toujours toléré (pour le réel vous pouvez toujours rêver), voici un souvenir d'une petite séance en Chartreuse d'avant les restrictions: il n'y avait pas de vent, mais tout est relatif, surtout de ces jours.. https://youtu.be/_p3QmQK_-QA PS pour Arnaud: le forum n'aime pas le link des vidéo qui contiennent des symboles comme "_": j'ai du bricoler pour faire passer celle ci.
Media

Air to Kite Boardercamp sessions Bretagne

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Media
1 Messages 1 Publieurs 528 Vues 1 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • grimaxG Hors-ligne
    grimaxG Hors-ligne
    grimax
    a écrit sur dernière édition par grimax

Salut, donc voilà l'appellation Boardercamp s'ajoute à l'école Air to Kite , avec ces restrictions de sortie, y a du temps pour un petit montage, ça vous donnera un petit aperçus des sessions et spot des élèves de l'école et moi même dans le Finistère nord près de Brest. Prenez soins de vous !

1 réponse Dernière réponse
    0
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
    • Premier message
      Dernier message
    0
    • Catégories
    • Utilisateurs
    • Recherche
    • Webcams
    • Météo
    • Association