Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite

Coppet (CH) - mercredi 20 mai 2020



  • Bonjour,

    Première sortie aquatique de l'année 2020, les conditions rêvées, soleil éclatant et une bonne bise présente depuis lundi. Il s'agissait juste de profiter de la journée de travail pour se retrouver du bon côté du lac. Une capture de la webcam du spot à l'heure dite où je retrouve David (spot au droit de la grue) :
    text alternatif

    Depuis Genève en rentrant dans le canton de Vaud, j'ai quand même eu droit à un contrôle des gardes-frontière. Bref, le temps de se préparer et laisser quelques voiles partir et rentrer, nous nous mettons à l'eau (15°) vers 16h30, avec un vent mesuré sur la plage à plus de 15 noeuds.

    Zone de décollage vidée de ses occupants, vers 19 heures, à notre retour. Un seul décollage ou atterrissage possible :
    text alternatif

    David en 7m² et foil, au retour, sur la petite plage en galets :
    text alternatif

    Je pars en 12m² et surf Matata, histoire de pouvoir suivre un tant soit peu mon camarade. Nous allons pouvoir efficacement enchaîner les bords, en passant par différentes plages : Hermance (2 kites dans la zone mais la plage n'est pas accessible avant 18 heures), Tougues en France (pas un chat), Céligny (un gars qui essaie maladroitement de partir), Pointe de Messery, pour arriver finalement à Nyon.

    text alternatif

    Prise de guerre au milieu du lac, pas mal pour le soleil de fin de journée, avec cette orientation de navigation :
    text alternatif

    Dès que l'on est dans l'ouverture du grand lac, en remontant le dernier bord vers Nyon, le vent se renforce pas mal, en passant à plus de 20 noeuds. Je suis trimé à fond et grand cap. Heureusement, au retour, cela va s'assagir.

    Massif des voirons à droite et Hermance à droite des voiles. Ensuite, c'est toute la rive française qui est effectivement vide. La plage d'Excenevex est toujours fermée. Seuls les bateaux de plaisance et de pêche sont autorisés :
    text alternatif

    Pas d'interdiction côté suisse mais nombre de plages sont fermées complètement. Cela limite donc le nombre de spots, les suisses ne peuvent pas naviguer sous d'autres cieux et quelques français arrivent à venir. Il y a donc plus de kiteurs peu expérimentés qui tentent quand même le coup. Les secours ramènent un gars qui a dérivé en perdant sa planche :
    text alternatif

    David qui rentre à ma suite :
    text alternatif

    Superbes conditions, jolie balade mais j'ai senti que les cuisses n'avaient pas la même résistance après deux mois sans vélo et montagne.
    Lien vers la webcam du départ : https://coppet.roundshot.com/
    Celle de Nyon : https://nyon-tourisme.roundshot.com/



  • Bonjour,

    Spot fermé à ce jour :

    93316494-0b7e-4a32-bbdd-884dd05e3d57-image.png

    Le fil du 11 juin 2020 sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/kiteromandie/


Se connecter pour répondre
 

chargement-monteynard-webcam
Monteynard plage Nord - Click for Live