Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Calendrier
  • Association
Habillages
  • Light
  • Brite
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Monteynard

Contacts / sécurité lac

Fréquences utilisables uniquement localement au lac de Monteynard
Canal (Fréquence)Qui
16 (156,800)Secours
09 (156,450)SIVOM
06 (156,300)BNSM
08 (156,400)WCM
10 (156,500)ONEKITE ⭐
69 (156,425)GUC
71 (156,575)ACTV
72 (156,625)CEA/ST
73 (156,675)La Mira
74 (156,875)SRVG
15 (156,750)Jeux nautiques

Numéros utiles

TéléphoneQui
04 76 34 14 48SIVOM
17 (04 76 34 02 44)Gendarmerie
18Pompiers
12 ou 112Urgence
15Samu
04 76 34 14 56La Mira
  1. Accueil
  2. Assoc et matériel en location
  3. Hommage à Fabien Aribert
Forum sans pub pour les adhérents à l'association.
Informations

Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.

Adhésions 2026
Assemblée générale 2025 - PV Disponible
Location de matériel 2026
Covoiturages

Hommage à Fabien Aribert

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Assoc et matériel en location
10 Messages 6 Publieurs 2.4k Vues 5 Abonné
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • ArnaudA Hors-ligne
    ArnaudA Hors-ligne
    Arnaud
    Onekite FFVL 2026 Secrétaire Onekite admin
    a écrit sur dernière édition par Arnaud

Je relais ces quelques mots écrits par notre président @Jeepee en hommage à Fabien Aribert.
    Toutes mes pensées vont à sa famille et ses proches.

EDIT :
    Un hommage à Fabien sera rendu dimanche à la Croix de Chamrousse devant son restaurant à 15h30. Le départ est prévu pour celles et ceux qui le souhaitent à 14h au départ de Roche Béranger.

Bonjour,

Ce dernier jeudi du mois de février, la famille Onekite a été endeuillée par la disparition de Fabien Aribert. Ce terrible accident de montagne nous a tous choqué et terriblement attristé.

Fabien avait 48 ans, il était passionné de ski, de montagne, de kitesurf et de Snowkite, activités qu’il aimait pratiquer entouré de ses amis.
    Il nous a quitté en redescendant de la Tête de Vallon Pierra /Grand Ferrand dans le Dévoluy après une belle journée d’exploration en Rando-Kite.

Il vivait pleinement ses passions et sa vie professionnelle, toujours attentif au bien des autres. Ces dernières années, il avait réussi à concilier sa passion pour la montagne avec son métier en devenant le gérant du bar restaurant d’altitude de La Croix de Chamrousse.

Nos pensées sont tournées vers ses parents, ses deux frères, sa famille et ses amis.

Notre ami, j’aime penser que tu es parti avant nous en repérage, j’espère que tu as trouvé la bonne plage, le bon vallon enneigé, le bon spot ensoleillé, le bon thermique.

Bonne navigation Fabien.

IMG_20210301_091311_136.jpg

IMG_20210301_091318_281.jpg

IMG_20210301_091323_273.jpg

Arnaud.

quentinbQ patlouP H 3 réponses Dernière réponse
    0
    • ArnaudA Arnaud

Je relais ces quelques mots écrits par notre président @Jeepee en hommage à Fabien Aribert.

EDIT :
      Un hommage à Fabien sera rendu dimanche à la Croix de Chamrousse devant son restaurant à 15h30. Le départ est prévu pour celles et ceux qui le souhaitent à 14h au départ de Roche Béranger.

Bonjour,

Ce dernier jeudi du mois de février, la famille Onekite a été endeuillée par la disparition de Fabien Aribert. Ce terrible accident de montagne nous a tous choqué et terriblement attristé.

Fabien avait 48 ans, il était passionné de ski, de montagne, de kitesurf et de Snowkite, activités qu’il aimait pratiquer entouré de ses amis.
      Il nous a quitté en redescendant de la Tête de Vallon Pierra /Grand Ferrand dans le Dévoluy après une belle journée d’exploration en Rando-Kite.

Il vivait pleinement ses passions et sa vie professionnelle, toujours attentif au bien des autres. Ces dernières années, il avait réussi à concilier sa passion pour la montagne avec son métier en devenant le gérant du bar restaurant d’altitude de La Croix de Chamrousse.

Nos pensées sont tournées vers ses parents, ses deux frères, sa famille et ses amis.

Notre ami, j’aime penser que tu es parti avant nous en repérage, j’espère que tu as trouvé la bonne plage, le bon vallon enneigé, le bon spot ensoleillé, le bon thermique.

Bonne navigation Fabien.

quentinbQ Hors-ligne
      quentinbQ Hors-ligne
      quentinb
      Onekite Club 2023
      a écrit sur dernière édition par quentinb

Terrible nouvelle.
      Toutes mes pensées pour sa famille, ses amis et ses proches.

nicolasroroN 1 réponse Dernière réponse
      0
      • quentinbQ quentinb

Terrible nouvelle.
        Toutes mes pensées pour sa famille, ses amis et ses proches.

nicolasroroN Hors-ligne
        nicolasroroN Hors-ligne
        nicolasroro
        a écrit sur dernière édition par nicolasroro

Bonjour,

Je viens faire le lien avec cette terrible nouvelle relayée par Le Dauphiné et Skitour :
        https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2021/02/26/hautes-alpes-le-skieur-de-randonnee-mort-dans-un-chourum-est-fabien-aribert

Il me semble que Laurent avait fait dernièrement quelques belles randokites dans le Trièves et le Vercors avec Fabien.

Condoléances à la famille et pensées pour les amis.

Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
        Lao-Tseu

1 réponse Dernière réponse
        0
        • ArnaudA Arnaud

EDIT :

Bonjour,

Bonne navigation Fabien.

patlouP Hors-ligne
          patlouP Hors-ligne
          patlou
          a écrit sur dernière édition par patlou

@arnaud

Merci beaucoup à toi Arnaud pour ce communiqué, ainsi que tes MOTS...
          J'avais aussi, comme l'a dit Nicolas, eu vent de cette histoire par le PGHM.
          Mais je n'avais pas fait le lien avec fabien, onekiteux que l'on connaît.
          Ça relance malheureusement encore une fois, au-delà de l'accidentologie avalancheuse, des chutes de Barre et des décrochage de couloir ; la dangerosité des scialet des massifs calcaires.

J'étais précisément justement aujourd'hui sur le spot de la Grande Moucherolle, avec un pote nivologue, pour verifier l'état des ponts de neige des scialets du secteur, et redonner les coordonnées en UTM et la position précise de celui qui est le plus dangereux de ce spot.

Nous aurons tous, des pensées chaleureuses et profondes... Pour son départ... Pour sa famille.

Si tu connais aussi, et si tu as contact avec sa famille, penses-tu que l'on pourrait tous ensemble (l'association one kite), faire quelque chose pour ses proches ???

Quand je préparais le métier de guide, j'ai perdu un pote sous mes yeux devant moi dans le couloir du râteau sous la face nord de la Meije.
          Ces drames, (dans le monde virtuel ou nous évoluant tous), nous ramène malheureusement et douloureusement
          À la fragilité de la vie, et à la réalité sauvage du milieu naturel.
          Puisse, cette triste nouvelle, nous permettre de prendre du recul sur tous nos petits tracas quotidiens, et nous permettre de dire merci à la vie, à chaque moments si merveilleux qu'elle nous offre et nous permet de vivre.

Longue vie à son âme...

Puisque la Montagne sauvage nous offre cette ivresse ; Alors merci de la lui rendre,tout en accetant de garder notre humilité face à sa grandeur !

0
          • ArnaudA Arnaud

EDIT :

Bonjour,

Bonne navigation Fabien.

H Hors-ligne
            H Hors-ligne
            hervel
            a écrit sur dernière édition par

Bonjour,

Pour ceux qui le connaissaient, qui le souhaitent et le peuvent,
            La cérémonie aura lieu mercredi 14h30 a l’église d’autrans

ArnaudA 1 réponse Dernière réponse
            0
            • H hervel

Bonjour,

Pour ceux qui le connaissaient, qui le souhaitent et le peuvent,
              La cérémonie aura lieu mercredi 14h30 a l’église d’autrans

ArnaudA Hors-ligne
              ArnaudA Hors-ligne
              Arnaud
              Onekite FFVL 2026 Secrétaire Onekite admin
              a écrit sur dernière édition par Arnaud

(J'ai édité le premier message également avec cette information pour qu'elle soit vue au maximum)

Arnaud.

patlouP 1 réponse Dernière réponse
              0
              • ArnaudA Arnaud

(J'ai édité le premier message également avec cette information pour qu'elle soit vue au maximum)

patlouP Hors-ligne
                patlouP Hors-ligne
                patlou

@arnaud
                Super intention...

Je serai parmi vous.
                perso, je monte forcément avec mon camion et mes animaux.
                J'aurai de la place, s'il y en a qui veulent rejoindre pour covoiturer.
                Je partirai dans la matinée du Vercors.

Puisque la Montagne sauvage nous offre cette ivresse ; Alors merci de la lui rendre,tout en accetant de garder notre humilité face à sa grandeur !

patlouP 1 réponse Dernière réponse
                0
                • patlouP patlou

@arnaud
                  Super intention...

Je serai parmi vous.
                  perso, je monte forcément avec mon camion et mes animaux.
                  J'aurai de la place, s'il y en a qui veulent rejoindre pour covoiturer.
                  Je partirai dans la matinée du Vercors.

patlouP Hors-ligne
                  patlouP Hors-ligne
                  patlou

Je serai à Roche-Béranger pour midi.
                  Où se retrouve on nous précisément avant la montée à la Croix de Chamrousse???

0
                  • S Hors-ligne
                    S Hors-ligne
                    Steph Kiteworld

Je ne pense pas avoir eu l'occasion de le rencontrer et je pense que je m'en serais souvenu.
                    Condoléance bien sur a sa famille et ami.
                    Toujours triste de voir partir une personne autant passionné que nous.
                    Bon voyage mec !

0
                    • patlouP Hors-ligne
                      patlouP Hors-ligne
                      patlou

Il a grandi là-bas...
                      Il a vécu ici...
                      Il était apprécié et respecté de toutes et tous.
                      ceux qui ont croisé son chemin de vie sont unanimes:
                      " Nous Le garderont éternellement dans nos cœurs" !!!
                      Il était notre ami ; Notre frère.
                      Il continuera longtemps à vivre, quelque part, en chacun de nous...
                      IMG_20210310_190300.jpg

Elles sont là-haut depuis 3 jours, elles ont pris la neige hier, elles ont pris la tempête cette nuit... Et pourtant... Elles n'ont pas fané !!!
                      IMG_20210310_195649.jpg

Salut Fab ;
                      Bye
                      A+...
                      IMG_20210310_193817.jpg

0
                      Répondre
                      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                      Se connecter pour répondre
                      • Du plus ancien au plus récent
                      • Du plus récent au plus ancien
                      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                      • Premier message
                        Dernier message
                      0
                      • Catégories
                      • Utilisateurs
                      • Recherche
                      • Webcams
                      • Météo
                      • Calendrier
                      • Association