Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Association
Habillages
  • Light
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Follow @Onekite_asso
Webcam Monteynard
  1. Accueil
  2. Spots
  3. Anemo les Francons...ATTENTION...
Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 15/05 à partir de 18H30

Anemo les Francons...ATTENTION...

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Spots
4 Messages 3 Publieurs 479 Vues 2 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • patlouP Hors-ligne
    patlouP Hors-ligne
    patlou
    a écrit sur dernière édition par patlou

Pour info, je viens de m’arreter en passant au spot des Francons ce jour à 12h.
    Le vent y est parfaitement Nord/Est...la configue idéale ici.
    J’ai mesuré 16 à 17Nds moyen avec très faibles variations (fourchette de 12 à 19Nds) sur le spot.
    Et, sur le tas de sable du parking, ( pour être au même niveau que l’anemo), une fourchette de (1 à 10Nds).!!! +une forte variation d’angle de la girouette !
    Et 1à 3Nds au parking, au sol
    Autant dire que dans cette configue idéale de Nord/Est, l’anemo indique carrément n'importe-quoi .
    Et pour cause...je joint la photo de la haie de Frênes et d,épicéas qui sont la cause de ce problème.
    Voilà. Ça me paraissait important de le signaler!

IMG_20220207_124743.jpg

IMG_20220207_124834.jpg

Puisque la Montagne sauvage nous offre cette ivresse ; Alors merci de la lui rendre,tout en accetant de garder notre humilité face à sa grandeur !

DenisD 1 réponse Dernière réponse
    0
    • patlouP patlou

Pour info, je viens de m’arreter en passant au spot des Francons ce jour à 12h.
      Le vent y est parfaitement Nord/Est...la configue idéale ici.
      J’ai mesuré 16 à 17Nds moyen avec très faibles variations (fourchette de 12 à 19Nds) sur le spot.
      Et, sur le tas de sable du parking, ( pour être au même niveau que l’anemo), une fourchette de (1 à 10Nds).!!! +une forte variation d’angle de la girouette !
      Et 1à 3Nds au parking, au sol
      Autant dire que dans cette configue idéale de Nord/Est, l’anemo indique carrément n'importe-quoi .
      Et pour cause...je joint la photo de la haie de Frênes et d,épicéas qui sont la cause de ce problème.
      Voilà. Ça me paraissait important de le signaler!

IMG_20220207_124743.jpg

IMG_20220207_124834.jpg

DenisD Hors-ligne
      DenisD Hors-ligne
      Denis
      Onekite Club 2023
      a écrit sur dernière édition par

@patlou , oui, il est certain que son emplacement n'est pas idéal, j'avais été l'un des premiers à le mettre en place, et aurais préféré trouver un autre endroit, mais pas trouvé d'autres possibilités, hélas... peut être faudrait il trouver un piquet de clôture solide auquel y arrimer notre mat, mais savoir à quel agriculteur demander et avoir son accord !!! ou un petit arbre à élaguer les branches hautes, mais pas très écolo !.....
      à réfléchir pour l'hiver prochain -----

patlouP 1 réponse Dernière réponse
      0
      • DenisD Denis

@patlou , oui, il est certain que son emplacement n'est pas idéal, j'avais été l'un des premiers à le mettre en place, et aurais préféré trouver un autre endroit, mais pas trouvé d'autres possibilités, hélas... peut être faudrait il trouver un piquet de clôture solide auquel y arrimer notre mat, mais savoir à quel agriculteur demander et avoir son accord !!! ou un petit arbre à élaguer les branches hautes, mais pas très écolo !.....
        à réfléchir pour l'hiver prochain -----

patlouP Hors-ligne
        patlouP Hors-ligne
        patlou

@denis
        Biensur Denis. Merci à toi de t’en être occupé à l’époque. Mais les Frênes ont beaucoup poussé, et je voulais prévenir dans cette configue Nord-est. Et, Je ne pensais pas qu'il puisse y avoir un tel encart sur les valeurs mesurées !

Puisque la Montagne sauvage nous offre cette ivresse ; Alors merci de la lui rendre,tout en accetant de garder notre humilité face à sa grandeur !

1 réponse Dernière réponse
        0
        • L Hors-ligne
          L Hors-ligne
          lio180

Il y a quelques poteaux en béton qui sont juste au Nord du parking, en amont des arbres, on pourrait éventuellement y déplacer le mât je pense... On verra pour l'hiver prochain ?😁

1 réponse Dernière réponse
          0
          Répondre
          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
          Se connecter pour répondre
          • Du plus ancien au plus récent
          • Du plus récent au plus ancien
          • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
          • Premier message
            Dernier message
          0
          • Catégories
          • Utilisateurs
          • Recherche
          • Webcams
          • Météo
          • Association