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    • plo
      plo dernière édition par

      Un retour sur ce que j'ai pu tester de la REV 9 prêtée par Laurent ce WE.

      vent : 16 -> 26 noeuds, >82kg tout équipé, haura 135x39.

      J'ai bien aimé le comportement de l'aile : elle tourne rapidement, est assez rassurante, comportement assez sain (pas de dévente, ou battements d'oreilles par ex.).
      Possible de faire de vrais sauts même en plage basse de l'aile, et même avec mon petit niveau. Pendant les sauts ça plane bien.
      J'ai surtout bien joué avec quand il y avait 20 noeuds et moins. Quand le vent est monté, c'était ma condition physique qui était en plage basse… Je suis curieux de connaitre sa plage haute.
      Pour le redécollage : Nickel, sauf une fois où l'aile a fait ventouse sur l'eau. Un coup de pas-de-chance, je pense.

      Les + et les - :

      • :
        Construction semble en effet vraiment béton (valves avec un caoutchouc super épais, renforts un peu de partout).
        One pump externe, facile à réparer, avec des billes anti retour qui marchent très bien.
        Lattes et bord d'attaque super fins : très vite gonflée, l'aile est légère et doit voler avec un rien.
        Sécu : un avant qui passe par la barre + largueur de chicken loop efficace et assez facile à remettre si on n'a pas de trop gros doigts.
        Ca monte et ça plane !
      • :
        Trim pas si facile que ca a manipuler : difficile de reprendre du trim quand tout est relaché; bien bloquer le bout dans le clam cleat pour éviter de justement tout relacher !
        Le bout n'est pas gainé et je trouve que ça accroche un peu, voire meme bcp s'il y a des tours sur les avants -> défaire le leash et dévriller.
        Les couleurs...

      Bref, une bonne aile pour ce que je recherche.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • plo
        plo dernière édition par

        Un retour sur ce que j'ai pu tester de la REV 9 prêtée par Laurent ce WE.

        vent : 16 -> 26 noeuds, >82kg tout équipé, haura 135x39.

        J'ai bien aimé le comportement de l'aile : elle tourne rapidement, est assez rassurante, comportement assez sain (pas de dévente, ou battements d'oreilles par ex.).
        Possible de faire de vrais sauts même en plage basse de l'aile, et même avec mon petit niveau. Pendant les sauts ça plane bien.
        J'ai surtout bien joué avec quand il y avait 20 noeuds et moins. Quand le vent est monté, c'était ma condition physique qui était en plage basse… Je suis curieux de connaitre sa plage haute.
        Pour le redécollage : Nickel, sauf une fois où l'aile a fait ventouse sur l'eau. Un coup de pas-de-chance, je pense.

        Les + et les - :

        • :
          Construction semble en effet vraiment béton (valves avec un caoutchouc super épais, renforts un peu de partout).
          One pump externe, facile à réparer, avec des billes anti retour qui marchent très bien.
          Lattes et bord d'attaque super fins : très vite gonflée, l'aile est légère et doit voler avec un rien.
          Sécu : un avant qui passe par la barre + largueur de chicken loop efficace et assez facile à remettre si on n'a pas de trop gros doigts.
          Ca monte et ça plane !
        • :
          Trim pas si facile que ca a manipuler : difficile de reprendre du trim quand tout est relaché; bien bloquer le bout dans le clam cleat pour éviter de justement tout relacher !
          Le bout n'est pas gainé et je trouve que ça accroche un peu, voire meme bcp s'il y a des tours sur les avants -> défaire le leash et dévriller.
          Les couleurs...

        Bref, une bonne aile pour ce que je recherche.

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        • 20 Mars 2023 THE, venturi, qq part en HAUTE, montagne.

        • 28 mars de la belle poudreuse à Autrans

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