Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite
  • Modérateurs

    Pour la petite histoire: dimanche au Lautaret pliage à l'arrache car le vent devient trop fort pour moi et bien rafaleux, je largue les avants une fois au sol car la voile veut repartir, je plante le snow "dans la barre" et cours vers la voile pour faire un chiffon. Là le vent passe sous la voile qui se "gonfle" à l'envers avec les arrieres vers le haut, ça tire au point que la barre arrache le snow et la voile se barre… j'essaye tant bien que mal de la retenir par une ligne, me crame la main et laisse filer jusqu'à la barre. La traction sur les seuls arrieres était vraiment impressionnante, et barre en main avec les avants largués on ne maitrise vraiment rien. Dans la panique j'ai oublié le conseil de Louis j'aurais dû tenter de ravaler un arriere pour la mettre en drapeau mais je n'y ai meme pas pensé. Bref apres 30 secondes de bataille je repars vers la voile qui glisse sur le sol et la rattrappe enfin. Bonne petite frayeur mais bon, c'est comme ça qu'on progresse
    Je replis, je rentre.

    Aujourd'hui je sors la voile pour une petite session jump et là pas cool je m'aperçois qu'en se libérant du snow le revetement de la barre a été arraché mais surtout qu'une de mes prélignes a été entammée par les carres du snow!

    Il n'y a que quelques brins sectionnés mais je prefere prendre ça au sérieux et remplacer au plus vite. Je recherche donc une préligne voire deux pour la symétrie. Au pire des cas je remplacerais tout ça par du bout dynema mais si je peux éviter de tricoter…

    Merci à ceux qui pourront m'aider

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    Pour la petite histoire: dimanche au Lautaret pliage à l'arrache car le vent devient trop fort pour moi et bien rafaleux, je largue les avants une fois au sol car la voile veut repartir, je plante le snow "dans la barre" et cours vers la voile pour faire un chiffon. Là le vent passe sous la voile qui se "gonfle" à l'envers avec les arrieres vers le haut, ça tire au point que la barre arrache le snow et la voile se barre… j'essaye tant bien que mal de la retenir par une ligne, me crame la main et laisse filer jusqu'à la barre. La traction sur les seuls arrieres était vraiment impressionnante, et barre en main avec les avants largués on ne maitrise vraiment rien. Dans la panique j'ai oublié le conseil de Louis j'aurais dû tenter de ravaler un arriere pour la mettre en drapeau mais je n'y ai meme pas pensé. Bref apres 30 secondes de bataille je repars vers la voile qui glisse sur le sol et la rattrappe enfin. Bonne petite frayeur mais bon, c'est comme ça qu'on progresse
    Je replis, je rentre.

    Aujourd'hui je sors la voile pour une petite session jump et là pas cool je m'aperçois qu'en se libérant du snow le revetement de la barre a été arraché mais surtout qu'une de mes prélignes a été entammée par les carres du snow!

    Il n'y a que quelques brins sectionnés mais je prefere prendre ça au sérieux et remplacer au plus vite. Je recherche donc une préligne voire deux pour la symétrie. Au pire des cas je remplacerais tout ça par du bout dynema mais si je peux éviter de tricoter…

    Merci à ceux qui pourront m'aider


  • et voila tout le necessaire pour refaire ces lignes:

    http://www.paris-voile.tm.fr/usrfichearticle.asp?bateau=46&categorie=40&souscategorie=514&article=5230

    et tu refais tes lignes sans souci, pour les epissures, sois tu fais une recherche sur le forum (je pense que l'on en a deja parler) ou sinon contacte moi, j'ai un fichier qque part qui explique…

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    Merci Seb mais vu le prix… 2,40€ le metre (?) X5 + 12€ de port

    24€
    Je vais faire le vieux mais quand même ça fait 160 balles pour 5m de ficèle...
    Bref si jamais quelqu'un a une autre combine ou sait où en acheter sur Grenoble directement je suis preneur


  • il n'y a pas si longtemps, les voiles étaient équipées en lignes de 250 à 300 et qqs kgs sur les avants alors qu'elles ne tenaient que 80 à 120 kgs environ sur les arrières, pour une raison simple, les efforts sur les avants sont plus importants que sur les arrières …
    tout çà pour dire que si on peut mettre des lignes 100 kgs sur les arrières, il n'est peut être pas indispensable de monter des prélignes en dyneema qui tiennent 600 kgs
    à moins de se mettre en permanence des gros fly à la sauce Chasta

  • Modérateurs

    J'ai trouvé de quoi refaire mes prélignes, avec ma vieille machine à coudre je vais m'éviter les épissures par contre j'ai un problème au niveau de la sécu qui relie les arrières: à l'origine la préligne est ouverte en son milieu pour permettre la fixation de la sécu.

    Je ne peux pas reproduire à l'identique ce système donc je cherche une idée pour associer la sécu aux prélignes. Noeud? Couture?
    Si vous avez des idées…


  • un simple noeud sur ta preligne et une tete d'alouette avec ta sangle qui relie les deux arrieres (noir et rouge) et zou t'es reparti !! c'est comme ca sur mes Gin et pas de probleme !!

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    Ok j'avais peur que ça fragilise. merci

  • Modérateurs

    Un peu de couture ce matin, ça me parait bien.
    Reste plus qu'à tester!


  • beau boulot, par contre, il y a un truc bizarre sur la tête d'alouette de la ligne verte, on dirait que la préligne noire passe à moitié dedans, c'est peut-être l'angle de la photo !??

  • Modérateurs

    Non en fait c'est l'espèce de languette noire qui est fixée sur la gaine verte qui se confond avec la préligne.


  • ah bein ouais
    maintenant que tu le dis

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