Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite
Déjà inscrit sur l'ancien forum ? Pour commencer, réinitialisez votre mot de passe içi :)

BPjEPS I need you !!



  • Bonjour tout le monde!!

    J'ai besoin de témoignages, conseils, "ragots" de gens qui ont passé ou qui vont passer les tests d'exigences techniques pour intégrer la formation BPJEPS à quiberon en jan 2009!!!

    Merci les grenoblois!!!!

    Camille de retour de la Normandie!!! (Normands=rudes)



  • Bonjour tout le monde!!

    J'ai besoin de témoignages, conseils, "ragots" de gens qui ont passé ou qui vont passer les tests d'exigences techniques pour intégrer la formation BPJEPS à quiberon en jan 2009!!!

    Merci les grenoblois!!!!

    Camille de retour de la Normandie!!! (Normands=rudes)



  • pas très bavards les grenoblois!!!!

    Merci à ceux qu'ont des infos de les partager!!!!



  • Bein en 2h de temps, en plein mois d'aout, faut pas attendre beaucoup de reponse ! En plus cette formation doit etre tres specifique, je sais pas si il y a des grenoblois concerné …



  • si je ne m'abuse, il n'existe pas de brevet d'état pour le Kite sur l'eau, par conséquent les gens qui veulent enseigner en France doivent passer ce fameux BPJEPS.
    par conséquent, si je ne me suis pas trompé, il y a une personne qui vient d'ouvrir une école de Kite à Monteynard qui doit avoir ce diplôme en poche …
    je ne balance pas de nom mais tu ne devrais pas avoir trop de difficulté à trouver

    @camille:3h8orhel:

    pas très bavards les grenoblois!!!!

    je me souviens d'une Camille qui faisait du parapente au GUM il y a qqs année, qui, si on en croit la règle, ne devait sûrement pas être Grenobloise



  • va voir sur le site de IKO c'est pas mal aussi!!



  • merci !!!

    Je vais y faire un tour!!!

    Non G rhum... je n'ai pas fait de parapente au GUM , ..... mais je suis qd même née à Grenoble...



  • @camille:16x1bkwf:

    :)… mais je suis qd même née à Grenoble...

    personne n'est parfait
    euh … au cas où, je plaisantes, hein ?

    sinon, je pense que le BPjEPS c'est pour bosser en France, et les brevets IKO pour le reste du monde, un peu comme en plongée entre les brevets FFESSM et PADI, tout dépends de tes projets.



  • Ben perso…je viens de passer le brevet IKO, et je vais attendre un peu avant de passer le BPJEPS...c'est plus dur (ils demandent un sacré niveau), plus long, plus cher (8000 euros à ce que j'ai entendu dire...) après tout dépend si tu veux faire que ça ou si c'est juste pour un job d'été...si c'est pour un job d'été ou pour aller voir du pays, IKO sera plus adapté, mais c'est de bien moindre qualité au niveau de l'enseignement... (en même temps, la formation c'est 5 jours au lieu de 8 mois...)



  • Je me demande quel brevet ils avaient certains mono à Essaouira, mais ca devait pas être bien dur à avoir alors. Petit situation d'exemple :

    Une belle Waroo 2008 9m², la bonne surface pour les conditions du moment. Bleue. Jusqu'à la rien de bien grave. L'élève se met plusieurs tentatives de bords, en enchainant les downwind [normal]. Puis une boite survient, un bon crash d'aile dans l'eau [normal ]. Mais le pauvre bonhomme ne se rend pas compte que son BA est crevé. Ca parrait louche mais elle volait très bien. D'ailleurs j'ai été impressionné par la qualité de vol de la Waroo 2008 même toute molle et par vent fort Il continue tranquillement. Arrive sur la plage en bas, se fait aider pour remonté par le mono [anormal], et continue de plus belle. Ca a durer un quart d'heure jusqu'au moment ou tout c'est emmêlé mille fois au milieu de la baie avec tous les risques que ca engendrait. Puis je suis parti…

    Je ne veux pas critiquer quelconque diplôme, mais là le mono n'a pas franchement fait son boulot. J'aurai franchement pas eu envie de prendre un cours là-bas. En comparant avec mon stage effectué il y a 2 ans en France, l'encadrement été bien meilleur.

    Je terminerais pas le célèbre. Enfin moi je dis ca, je dis rien



  • lol j'ai pas dit que le IKO c'était dur…ils sont super chiants avec certains points de sécu, et avec d'autres que dalle...boudins de BA percés, ça a l'air fréquent... après c'est le seul truc qui permette actuellement d'enseigner à l'étranger (vu qu'ils tournent en interne et qu'il n'y a généralement pas de législation, ils sont implantés partout)



  • camille si tu veux tu appelles l'école de kite Freeboost à Quiberon chez qui il y avait (et surement encore maintenant) un stagiaire BPJEPS kite.
    Voilà.
    Gireg.



  • merki Gireg ….

    Je pense qu'effectivement le BJEPS est hautement plus dur ... et aussi ca douille la formation ... mais faut bien payer les formateurs ...

    bref ... on verra ...

    merci de votre débat intéressant...



  • Ben de toute manière je suis recalée.. toute les filles ont été recalé….

    Bizarre je pensais qu'il y avait une parité...dans ce sport

    Une chose est sure c'est que l'année dernière , il y'avait 3 filles (de meme nivo que nous) et elle ont toute les trois été accepté...

    Je pense qu'il y a des jury mysogines qui font la pluie et le beau temps.... bien dommage....


Se connecter pour répondre
 


Adhésion Club annuelle (sans FFVL = 18€)
Propulsé par HelloAsso

chargement-monteynard-webcam
Monteynard plage Nord - Click for Live