Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2024 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Conviviale samedi 31 août 2024
- Apéro Jeudi 8 Août 2024
Fertito kama 05m²
-
spéciale dédicace aux beauduc maniacs…
je pense qu'elle sera finit ce soir ou demain matin…
suivant l'humeur du shaper,ça faisait un moment que les patrons étaient imprimés, et attendait sagement dans un carton, je me suis dit que ce serait pas mal d'y mettre un coup de collier, qui sait si ça se trouve on aura 50noeud au lac demain...
-
je pense qu'elle sera finit ce soir ou demain matin…
suivant l'humeur du shaper,ça faisait un moment que les patrons étaient imprimés, et attendait sagement dans un carton, je me suis dit que ce serait pas mal d'y mettre un coup de collier, qui sait si ça se trouve on aura 50noeud au lac demain...
-
@fertito:295p8ug8:
Yessss, une nouvelle Fertito Custom Orange
Encore combien de m2 de spi... avant de changer de couleur
Bonne couture -
oh, encore une bonne 50aine de mètres (soit pas loin de 80m²), mais j'ai peut-être trouvé un cobaye pour m'en débarrasser d'une 20aine…
Ouais! je vais lui tordre le coup à ce rouleau orange...Et le pire dans tout ça, je viens de m'acheter un nouveau parapente ... orange.
-
a y est!
finie le samedi à 12h00:00
ça a été dur, d'assembler les struts :
j'ai pas encore mis les bladder à l'intérieur, j'avais tout pris pour bosser au Monteynard samedi après-midi, mais quand j'ai vu le vent qu'il y avait, j'ai préféré aller à l'eau…
-
l'homme qui cousait plus vite que son ombre !!!!
un des ces jours tu vas finir par enfermer le chat dans un des caissons , je serais MORT DE RIRE !!!
-
là j'attaque la future voile de la miss, un beau projet de 11m² avec plein de sections à finir avant la corse (fin septembre) et chose extraordinaire d'une autre couleur que orange!!!!
C'est la fête, je me suis débarrassé d'une grosse partie de mon stock!!!
ainsi que de 2 voiles de 6m² à caissons pour le kitesnow
Hub. -
@mpv09vd6:
l'homme qui cousait plus vite que son ombre !!!!
un des ces jours tu vas finir par enfermer le chat dans un des caissons , je serais MORT DE RIRE !!!
j'aurais du mal à ne pas m'en rendre compte, 6kg de chat, ça ne passe pas inaperçu…
-
En attendant le vent hier (qui n'est d'ailleurs jamais venu), j'ai mis les bladder dans la bête.
Pas trop de défauts sur la réalisation, reste à l'essayer dans du vrai vent.
Merci Manu
-
La petite suivante :
à finir avant la Corse (fin Septembre) et avant l'anniv de la miss.
11m² cool.
-
propre simple et efficace ! bravo beau boulot !
petite questions a deux balles surement, met tu des poulies dans tes ailes ? (moi j'aime pas les poulies…) -
En règle générale oui, au moins une poulie entre les avants et les arrières, surtout sur mes dernières ailes qui ont un diamètre de BA un peu plus faible, ça permet de bien la garder en forme.
Sur la 5 je ne pense pas en mettre, ou tout du moins pas tout de suite. -
Beau boulot Fertito
J'avais oublié que les oreilles étaient blanches,(comme le short de l'athlete qui pose incognito sur la photo 2) , elle a de la gueule cette 5 m2.
J'attends 44 noeuds à Beauduc pour te l'emprunter
ça m'a l'air bien adapté pour le ski nautique ce spot ou tu as pris les photos...Pour ta 11m2, tu n'as pas lésiné sur les bridages.
comment décides-tu de leurs nombres, emplacements et connexions? As tu un gros boulot de réglage de ces bridages lors des premiers Essais en vol?moi j'ai rien contre les poulies (sauf dans la barre)
-
en fait le bridage final ne va pas ressembler à ça, j'ai juste bridé toute les sections pour avoir mes points d'attache sur les patrons.
Après je jongle entre les différents points d'attache et les différents bridages.
En règle général la voile vole pas trop mal et avec très peu de réglage avec le bridage d'origine, sauf sur ma 13 où je me suis complètement piné et où j'ai dut tout refaire les arrières.
Par contre ça me permet de pouvoir changer assez rapidement de bridage et essayer autre chose (bridage type bandit ou autre)…je remercie le dit athlète pour m'avoir aidé à faire les photos, et oui, on gagne pas à tout les coups à Monteynard, mais bon, au moins on peut naviguer plus d'une fois par semaine et se garder les week-ends à Beauduc
-
j'ai pas mis de poulies du coup…
et elle en semble pas en avoir besoin, vu la taille :
j'ai juste fait un gonflage unhooked dans le thermique du déco de parapente, ça a l'air pas mal du tout, rien trouvé de catastrophique…
-
Reste plus qu'à voir ce que ca donne unhooked dans le 40 nds camarguais …
-
une fois par an , quoi…
naaaaaaaan, je rigole ... mais je pense pas qu'on la sorte ce week-end, peut-être en surf...
Par contre JeanRem, si tu veux faire pilote test, c'est sans soucis, du moment que tu amène ton casque et ton gilet...